• Beauté des cactus en fleurs

27 janvier 2017 ( #nature )

cochemiea poselgeri Le cactus est une plante que j'aime, j'en ai toujours à la maison. Peu gourmande en arrosage, cette plante me convient bien. J'étais habituée à ne voir en elle qu'une masse verte en boule ou en forme de colonne hérissée de piquants...

• Le centre historique de Saint Domingue

02 janvier 2014 ( #voyages saint Domingue )

Lorsque le paquebot entre dans le port, nous apercevons une ville entourée de murailles. La ville d'origine avait été détruite par un ouragan, le gouverneur nicolas Ovando l'a faite reconstruire de l'autre côté de la rivière Ozama et l'a entourée d'une...

• En route pour Moscou !

14 juillet 2013 ( #voyages )

Nous sommes sur la retenue de Ouglitch. Une centrale électrique est en place. Bizarre , j'ai cru voir un arc de triomphe ! Il s'agit en fait de l'écluse qui nous permettra d'accéder à la retenue d'eau. Sur les berges du fleuve, les pêcheurs sont installés....

• Allons jusqu'au village à Samana

04 septembre 2020 ( #voyage )

Pas de route , juste des pistes . Il n'est pas rare d'y croiser des cavaliers. Les chevaux sont l'objet de soins attentifs ! Ils les baignent dans l'océan ! Ahhhh la petite boutique est fermée ! Jusque quelle heure dure la sieste ici ? De beaux oiseaux...

• Coup de coeur pour Alberobello, capitale des trulli

23 octobre 2017 ( #voyage )

A notre descente du bus nous sommes dirigés vers un belvédère qui nous fait découvrir les petits toits pointus des trulli : je me régale ! Alberobello est la capitale des trulli. Nous avons le choix entre aller dans le quartier touristique où pratiquement...

• Escale à Sète.

22 avril 2014 ( #Sète voiliers )

C'est le nom que la ville donne à la fête des traditions maritimes qui rassemble les plus grands et plus beaux voiliers du monde. De loin, entre les immeubles, de dresse le mât d'un des deux voiliers russes, vedettes incontestées de la fête. Lorsque nous...

• Découverte de Catane en Sicile .

16 septembre 2013 ( #Catane Sicile Italie )

Dès notre descente de l'avion, un bus nous amène à Catane . Cette fois ça y est : je suis en Sicile. Derrière la ville une montagne domine...mais il faut aller en centre ville ! La première chose que l'on nous montre est la Fontaine de l'Eléphant. D'une...

• Au coeur des chutes de Niagara

03 août 2013 ( #voyages )

Après avoir retenu notre place sur un bateau "Maid of the Mist " nous avons eu droit à un poncho de plastique bleu : port obligatoire ! C'est pourquoi je me suis préparée à vivre l'aventure déguisée en Schtroumpfette ! L'essentiel était de mettre les...

• De Kitzbühel à Innsbrück

26 avril 2013 ( #voyage )

Après avoir laissé les cascades de Krimml derrière nous, nous nous retrouvons dans la montagne Hahnenkamm. Nous arrivons au village de Kitzbühel. Ce nom signifie la " colline aux chamois ". C'est là que sont organisés les coupes du monde de ski alpin...

• Petrodvorets : le Versailles russe ! ( 1 )

01 juillet 2013 ( #voyages )

Pierre le Grand avait voulu égaler, voire dépasser la beauté de Versailles. C'est pourquoi commença sous ses ordres la construction d'un grand palais et de ses parcs à Peterhof ( cour de Pierre ) une municipalité du district de Petrodvorets , à 20 km...

• Les églises sur la Rynek Glowny de Cracovie

02 octobre 2018 ( #voyage )

Nous décidons de commencer par la plus imposante : la basilique sainte Marie. Elle date du 14ème -15ème siècle. De style gothique, elle remplace l'église romane qui fut détruite pendant les invasions tatares. La porte principale est fermée. Nous passons...

• Une après midi dans l'abbaye de Fontfroide # 2

20 janvier 2014 ( #abbaye Fontfroide )

Nous montons le bel escalier. Un beau vitrail coloré. Il nous fut expliqué qu'à l'origine les vitres étaient simplement en verre grisé. Ce sont les propriétaires suivants qui ont opté pour les vitraux colorés. Nous suivons la ruelle des convers. Elle...

• Là - haut !

28 mai 2020 ( #voyage )

Je ne peux pas abandonner le Pérou sans vous emmener sur les hauts plateaux péruviens : l'altiplano est un lieu comme nulle part ailleurs ! C'est l'observation des vigognes sauvages paissant à l'ombre du puissant volcan Mitsi qui a lancé officiellement...

• Les ruines grecques de la Sicile

11 février 2019 ( #voyage )

Au sud Ouest de la Sicile, à Agrigente nous avons visité en haut d'une colline les ruines de la vieille ville qui s'appelait Akragas dans l'antiquité. La vallée des temples est particulièrement bien conservée si je compare avec les ruines d'Athènes. Il...

• La basilique saint Etienne de Budapest

23 juin 2019 ( #voyage )

C'est sur la colline où s'étaient réfugiés les habitants lors d'une inondation que fut érigée la plus grande église catholique de Budapest : la basilique saint Etienne. Sa construction commença en 1851 et elle ne fut inaugurée qu'en 1905 par le mari de...

• Ma journée au milieu du lac Titicaca.

22 avril 2020 ( #voyage )

C'est à bord d'un bateau que nous avons traversé le lac Titicaca , découvrant les roseaux ( ou ajoncs ) qui poussent dans les eaux . Les indiens les appellent totora et s'en servent pour construire une île mais pas que... Nous approchons de l'île des...

• Du château de Eilean Donan au Loch Ness

18 août 2015 ( #voyages Ecosse château Eilean Donan Moriston )

Nous avons quitté l'île de Skye en passant cette fois sur un pont Bientôt le château de Eilean Donan se dessine tel que je l'avais imaginé : émergeant des brumes romantiques ! Ce château datant du XIIIème siècle est bâti sur un îlot au confluent de 3...

• Le monastère de Santa Catalina à Arequipa

25 mai 2020 ( #voyage )

Le plus grand monastère du monde s'étend sur 2 ha à l'intérieur de hautes murailles blanches en sillar. La pierre volcanique que la ville doit à son volcan Chachani est blanche. La construction date de 1580. Une guide en costume régional nous accueille...

• La belle vie de Bérénice ( 1 )

13 novembre 2019 ( #souvenirs )

J'ai toujours eu un animal de compagnie : chien ou chat . Je les ai tous aimé mais c'est ma caniche Bérénice qui est restée gravée en mon coeur . Elle n'avait que trois semaines lorsque je suis allée la chercher ( payer pour pouvoir l'emmener ) chez des...

• L' hôtel des ministres

25 juillet 2019 ( #curiosités )

Nous commençons par le septième étage de l'hôtel des ministres , là où se trouve la galerie d'honneur. Le grand salon Michel Debré peut recevoir jusqu'à 350 personnes sur 345 m² . Au sol le tapis Minnesota de Georges Noël. Les fauteuils en cuir ont été...

• Les gorges en France

06 mars 2018 ( #promenons-nous )

C'est dans les plateaux calcaires de Provence que le Verdon a creusé ses gorges . Il coule à une profondeur allant de 250 à 750 m . Ses eaux vont du bleu turquoise au vert. Les gorges du Tarn traversent la Lozère et l'Aveyron sur 53 km. C'est le site...

• Rester à l'hôtel...et s'y plaire !

02 mai 2013 ( #voyages )

Nous sommes toujours dans ce magnifique hôtel à Lagoa. Quel bonheur , au réveil , de regarder ce parc tranquille et si "exotique" ! Mais je ne vous ai pas encore fait entrer dans la chambre... Voilà donc notre domaine. Je sais que sur la n° 3 il y a un...

• Les monuments de la place de la République à Arles

05 juin 2015 ( #voyage France Arles place de la République )

Souvenez vous, je vous avais laissés hier à l'arrière de l'hôtel de ville de Arles. Avant de traverser le hall principal je n'ai pu m'empêcher de regarder de plus près les bâtiments voisins qui sont des annexes de la mairie, le dernier au fond s'occupant...

• Porvoo : le Moyen Âge en Finlande.

09 septembre 2014 ( #voyage Finlande Porvoo moyenâge )

Après avoir traversé 50 km de campagne finlandaise nous arrivons sur les rives de la rivière Porvoonjoki. Il suffit de passer le pont pour changer d'époque ! Une grande maison de bois annonce le style d'habitat que nous allons trouver là . Nous arrivons...

• Le palais Youssoupov de Saint Pétersbourg

06 septembre 2014 ( #Russie St Pétersbourg palais Youssoupov )

Sur les bords de la Moïka se dresse le palais privé ayant appartenu à la richissime famille des Youssoupov de 1830 à 1917. On chuchote qu'ils étaient plus riches que les tsars ! Il faut passer le contrôle des billets pour franchir la superbe porte d'entrée. L'escalier...