Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2022 5 11 /03 /mars /2022 08:30
Manger aux salins de Gruissan
Manger aux salins de Gruissan

En bord de mer, les Salins de Gruissan sont les activités qui tournent autour du sel .

Manger aux salins de Gruissan

La petite barque typique est toujours là !

Manger aux salins de Gruissan
Manger aux salins de Gruissan

C'est le moment de ramasser la fleur de sel ! Les sauniers ratissent

Manger aux salins de Gruissan
Manger aux salins de Gruissan
Manger aux salins de Gruissan
Manger aux salins de Gruissan

La boutique vend tout ce qui a trait au sel , il est possible d'en acheter aromatisé au basilic par exemple. Pour le moment le musée est fermé

Manger aux salins de Gruissan
Manger aux salins de Gruissan
Manger aux salins de Gruissan

Une roulotte s'est installée et dessus il est écrit "massages" . Ce sont des massages relaxants : 60€ de l'heure

Manger aux salins de Gruissan
Manger aux salins de Gruissan

Le restaurant de plein air a aussi une partie fermée. J'avais choisi l'intérieur à cause du vent . C'est rustique et on est assis sur les bancs . Vous seriez étonnés du soin apporté à votre bien être . J'y ai mangé des bouquets puis une dorade en croûte de sel : rien à dire , ils maîtrisent parfaitement !

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Quel beau ciel bleu ! Bon week-end Paulette, bisous
Répondre
P
Ce ciel bleu a disparu pour laisser la place à un plafond de nuages noirs :( Bon week end à toi aussi Bisous
M
L'endroit fait rêver Paulette! On a envie de s'asseoir et de prendre le temps de vivre.<br /> J'aime ces endroits simples et généreux<br /> Bises Paulette et belle journée
Répondre
P
C'est exactement ce que je ressens une fois là Marie :) Je m'y sens hors du temps et des turpitudes actuelles ! Bon après midi Grosses bises
E
Bonjour Paulette. Je suis déjà passée à Gruissan mais il faudrait que j'y retourne plus longuement. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Les salins sont à l'extérieur de Gruissan et ils évoluent sans cesse , un grand bâtiment est en construction ! Bon après midi Brigitte Bisous
T
Souvent à l'' entrée des villes portuaires, on trouve une barque ou un bateau.<br /> Ramasser le sel est tout un art que j'ai pu suivre dans des reportages !<br /> J'ai aussi compris qu'il y avait toutes sortes de sels !<br /> Le salin de Gruissan est bien achalandé !<br /> Elle fait quand même un peu bizarre cette roulotte pour massages !<br /> Le restaurant me plairait bien aussi, j'aime poissons et crustacés<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Dans la boutique tu trouves une quantité incroyable de sels, tous récoltés sur place ! Ma belle fille emporte de la fleur de sel et un sac de gros sel ! La roulotte nous a fait sursauter quand nous sommes arrivés : des massages, pourquoi pas ??? La prochaine fois que j'y vais ( quand le temps sera calmé ! ) je photographierai leur carte : il y a le choix ! Passe un bon après midi Bisous
G
Je viens de prendre un dose de beau et de bien être à la vue des ces belles photos <br /> Puis le repas m'aurait sûrement plu par contre je préfère une chaise qu'un banc , je ne suis pas chochotte mais mon dos est fragile hihihi <br /> Bisous<br /> Bonne journée Paulette <br /> Merci encore <br /> Pour cette étendue de sable <br /> Ce bateau ...
Répondre
P
Avec mes problèmes de dos j'avais un peu peur mais ça s'est très bien passé ! C'est un endroit de la côte qui évolue bien , j'aime y aller ! Bon après midi Rose Bisous
M
c'est trés joli par la une belle luminosité <br /> <br /> la photo du bateau on dirait un tableau , trés réussie <br /> et ce restaurant musée trés original , autour du sel <br /> <br /> chouette balade <br /> <br /> bonne journée paulette <br /> <br /> (pluie chez moi )<br /> <br /> kénavo
Répondre
P
Pas de luminosité aujourd'hui mais ce jour-là j'ai dû porter les verres teintés ! Tout y est original dans ce restaurant , j'aurais dû prendre la table avant de s'y installer ! Mon fils a eu une poêlée de crevettes sauvages délicieuses ! Je pense y revenir avant l'arrivée des touristes ! Le vent violent n'arrive pas à chasser les nuages ! Bon après midi Monica bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche