Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2022 1 21 /03 /mars /2022 06:00
Bac Nord : quel film !!!

Lorsque mon fils m'a proposé de le regarder, en voyant le titre du film j'ai pensé " un examen chez les ch'tis " ! Et là j'ai pris une claque ! Ce film est un policier très dur : il part de faits réels arrivés en 2012 où des policiers se sont vus accusés de trafic de stupéfiants ! La criminalité est très forte dans les quartiers nord de Marseille et pour obtenir des renseignements les policiers sont souvent borderline. Pour obtenir des résultats la hiérarchie les presse mais lorsqu'ils se trouvent coincés, la hiérarchie les abandonne lâchement. Les interventions dans la banlieue donnent des sueurs froides et  les policiers risquent d'y perdre la vie !

Bac Nord : quel film !!!

Les acteurs principaux sont épatants et criants de vérité ! Après ce film je ne suis plus la même en entendant les actions policières en banlieue ! C'est le film le plus dur et violent que j'aie jamais vu ! J'ai vibré avec ces trois policiers qui trafiquaient " pour la bonne cause " et surtout pas pour un profit personnel ! La lâcheté de la hiérarchie ..sans commentaire !  Ce film fait partie des meilleurs films français et je vous le recommande ! Après de telles interventions, difficile à ces hommes de rentrer chez eux pour reprendre une vie normale !

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Avec un excellent Gilles lellouche ! J’ai loupé ce film mais j'ai vu ce comédien dans "Goliath" et "Adieu monsieur Haufmann " . Ce film "Bac Nord" a été un peu récupéré par les politiques en campagne, mais, il m’interpelle et ton enthousiasme fait du bien , Petitgris.
Répondre
E
Merci pour ton ressenti qui donne envie de voir ce film. Bisous
Répondre
P
D'habitude je n'aime pas trop la violence mais là c'est notre actualité . Un film qui nous montre ce que l'on ne nous dit pas toujours ! Bisous
T
Salut, tout va bien d'apres les toubibs et je serais peut etre sauve d'ici quelques mois. Le cancer se sera fini. J'espete que tout va bien pour vous. Bon printemps
Répondre
P
Youpee ! Quelle joie de te revoir avec de bonnes nouvelles ! Bon printemps pour toi :))
M
Je te rejoins complètement Paulette. C'est mon gros coup de coeur de l'année! <br /> J'ai aimé ce film pour toutes les raisons que tu exposes, et je le conseille vivement. C'est dur mais c'est la réalité du terrain pour beaucoup de policiers dans ces zones de non-droit.<br /> Pour moi c'est un des meilleurs films de ces dernières années comme le fut L627 en son temps
Répondre
P
Il passe tant de navets que lorsqu'un sort du lot comme celui-ci , il faut en parler ! Bon après midi Marie Grosses bises
M
je lis pas mal de (polards ou ces situations sont souvent montrées )<br /> <br /> mais si je vois ce film à l' affiche , j 'irais , moi qui n 'aime pas les salles obscures j 'irai le voir <br /> bonne nouvelle semaine , <br /> <br /> le temps est trés beau chez nous , ce qui tombe bien , ma maison sera en travaux des demain .....changement de fenêtres et de portes , je vais surement campér un peu , mais mon (bureau ) ne sera pas attaqué rires <br /> <br /> bises Paulette <br /> kénavo
Répondre
P
Je ne suis pas allée en salle obscure , mon fils a mis Netflix ! Il pleut en continu ici :( Courage pour les travaux ! Bises Monica
G
Je n'ai pas regardé <br /> Mais cela dit un drôle de métier et oui ils manquent de respects ces hommes <br /> La vie n'est pas tendre <br /> Mais tant que l'on sera protégé tant bien que mal ce sera bien <br /> Bisous et bonne semaine Paulette
Répondre
P
Bien sûr il en faut de ces hommes de terrain mais cela fait mal de voir comment la hiérarchie les lâche ! Bonne semaine Rose Bisous
T
Pour les policiers, intervenir dans le trafic de drogue, et dans les camps des itinérants n'est en effet pas sans risque !<br /> Depuis toujours il faut s'infiltrer dans les gangs, ce qui est à haut risque, quand on sait que les syndicats lèchent les bottes de la hiérarchie, et que la justice est d'un extraordinaire laxisme !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
les supérieurs exigent des résultats mais lâchent ces hommes de terrain . Les supérieurs, à l'abri dans leurs bureaux , sont à vomir ! Passe un bon après midi , encore sous la pluie ici ! Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche