• Le centre historique de Lecce.

16 octobre 2017 ( #voyage )

C'est frais et dispos que nous quittons la très grande chambre qui nous a été attribuée dans l'hôtel Président pour nous diriger vers la salle du petit déjeuner. Nous avons été prévenus : il faudra prendre des forces car la visite de Lecce est fatigante....

• La destination oenotouristique du Languedoc Roussillon.

02 mai 2014 ( #Hospitalet hôtel restaurant cave, #Narbonne )

Entre Narbonne et Narbonne plage vous traversez le massif classé de la Clape. Situé sur une ancienne île entre Narbonne et la Méditerranée, le domaine de l'Hospitalet est un vignoble entre terre et mer au coeur de 1000 ha de garrigue. C'est en 2002 qu'un...

• En route pour Moscou !

14 juillet 2013 ( #voyages )

Nous sommes sur la retenue de Ouglitch. Une centrale électrique est en place. Bizarre , j'ai cru voir un arc de triomphe ! Il s'agit en fait de l'écluse qui nous permettra d'accéder à la retenue d'eau. Sur les berges du fleuve, les pêcheurs sont installés....

• Le centre historique de Saint Domingue

02 janvier 2014 ( #voyages saint Domingue )

Lorsque le paquebot entre dans le port, nous apercevons une ville entourée de murailles. La ville d'origine avait été détruite par un ouragan, le gouverneur nicolas Ovando l'a faite reconstruire de l'autre côté de la rivière Ozama et l'a entourée d'une...

• L'attrape-touristes maya de l'île de Cozumel.

12 avril 2014 ( #voyage île de Cozumel )

Le paquebot a cette fois pu s'amarrer le long d'un large quai. Ce pourrait être un moyen agréable de visiter l'île. Mais nous avons réservé une excursion ! Devant la liste impressionnante d'activités diverses proposées par le bateau nous avons éliminé...

• Beauté des cactus en fleurs

27 janvier 2017 ( #nature )

cochemiea poselgeri Le cactus est une plante que j'aime, j'en ai toujours à la maison. Peu gourmande en arrosage, cette plante me convient bien. J'étais habituée à ne voir en elle qu'une masse verte en boule ou en forme de colonne hérissée de piquants...

• Au coeur des chutes de Niagara

03 août 2013 ( #voyages )

Après avoir retenu notre place sur un bateau "Maid of the Mist " nous avons eu droit à un poncho de plastique bleu : port obligatoire ! C'est pourquoi je me suis préparée à vivre l'aventure déguisée en Schtroumpfette ! L'essentiel était de mettre les...

• Découverte de Catane en Sicile .

16 septembre 2013 ( #Catane Sicile Italie )

Dès notre descente de l'avion, un bus nous amène à Catane . Cette fois ça y est : je suis en Sicile. Derrière la ville une montagne domine...mais il faut aller en centre ville ! La première chose que l'on nous montre est la Fontaine de l'Eléphant. D'une...

• Petrodvorets : le Versailles russe ! ( 1 )

01 juillet 2013 ( #voyages )

Pierre le Grand avait voulu égaler, voire dépasser la beauté de Versailles. C'est pourquoi commença sous ses ordres la construction d'un grand palais et de ses parcs à Peterhof ( cour de Pierre ) une municipalité du district de Petrodvorets , à 20 km...

• Lisbonne : sur les bords du Tage

31 mai 2013 ( #voyages )

Nous commençons la visite de Lisbonne par la célèbre Tour de Bélem . Située sur les rives de l'embouchure du Tage dans la Freguesia de Santa Maria de Bélem , elle fut bâtie entre 1515 et 1521 par le roi Manuel 1er du Portugal pour garder l'entrée du port...

• De Kitzbühel à Innsbrück

26 avril 2013 ( #voyage )

Après avoir laissé les cascades de Krimml derrière nous, nous nous retrouvons dans la montagne Hahnenkamm. Nous arrivons au village de Kitzbühel. Ce nom signifie la " colline aux chamois ". C'est là que sont organisés les coupes du monde de ski alpin...

• Lisbonne : L'Alfama suite et fin.

03 mars 2014 ( #voyage Alfama la Grâça )

Depuis un belvédère nous apercevons tout proche le château saint Georges bâti sur la plus haute colline de Lisbonne en 136 avant JC. De cette forteresse il ne reste qu'une salle aux arcs gothiques et quelques tours de guet. Pourtant il reste incontournable...

• Le site Maya de " Le Cedral " à Cozumel !

14 avril 2014 ( #voage Cozumel Le Cedrall )

Nous arrivons à le Cedral, petite ville au centre du sud de l'île. Longtemps occupée par une prison elle se consacre à présent à présenter les vestiges des Mayas. C'était là qu'avaient lieu autrefois le culte des idoles et les offrandes aux dieux. En...

• Mon ciné à moi...ou le tag de Armelle

08 mai 2013 ( #actualité )

L'esprit faubourg à Paris et ailleurs... au gré de mes balades, de mes envies, de mes folies et de mon spleen, aussi, parfois... La talentueuse et élégante Armelle qui nous enchante de ses écrits si bien tournés vient de me taguer . elle me demande de...

• Du château de Eilean Donan au Loch Ness

18 août 2015 ( #voyages Ecosse château Eilean Donan Moriston )

Nous avons quitté l'île de Skye en passant cette fois sur un pont Bientôt le château de Eilean Donan se dessine tel que je l'avais imaginé : émergeant des brumes romantiques ! Ce château datant du XIIIème siècle est bâti sur un îlot au confluent de 3...

• Rester à l'hôtel...et s'y plaire !

02 mai 2013 ( #voyages )

Nous sommes toujours dans ce magnifique hôtel à Lagoa. Quel bonheur , au réveil , de regarder ce parc tranquille et si "exotique" ! Mais je ne vous ai pas encore fait entrer dans la chambre... Voilà donc notre domaine. Je sais que sur la n° 3 il y a un...

• Tossa de Mar : la ville haute .

05 juin 2013 ( #voyages )

La grande plage principale est vide... A l'autre bout de la plage se dresse la colline Guardi sur laquelle est bâtie la vieille ville médiévale de Tossa. En approchant nous découvrons une ville fortifiée entourée de murailles médiévales. Nous montons...

• La vieille ville vénitienne de la Canée.

08 novembre 2013 ( #Crète La Canée )

Nous longeons la côte crétoise pour aller au port de la Canée ou Chania ou Hania. Nous commençons par l'Agora, le marché couvert qui date de 1913. Des étals bien fournis et destinés aux touristes mais aussi aux habitants de La Canée. On y compte plus...

• A Madère, monter à "Monte" est indispensable !

23 décembre 2013 ( #Voyages Madère Monte )

C'est sur la colline de 400m qui domine Funchal que de situe Monte. Vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas y aller, un téléphérique a été installé pour votre confort. Comptez 15 euros par personne pour l'aller-retour. Au fur et à mesure que les cabines...

• Casablanca : l'église ND de Lourdes et la place Mohammed V

21 février 2014 ( #voyage Casablanca église ND Lourdes place Mohammed V )

Tout près du quartier Habous de la médina, nous arrivons près d'un beau parterre. Devant nous un édifice blanc tout en hauteur et surmonté d'une croix : l'église Notre dame de Lourdes qui date de 1954. Déjà une église en pays musulman a de quoi nous surprendre...

• Le palais Youssoupov de Saint Pétersbourg

06 septembre 2014 ( #Russie St Pétersbourg palais Youssoupov )

Sur les bords de la Moïka se dresse le palais privé ayant appartenu à la richissime famille des Youssoupov de 1830 à 1917. On chuchote qu'ils étaient plus riches que les tsars ! Il faut passer le contrôle des billets pour franchir la superbe porte d'entrée. L'escalier...

• Porvoo : le Moyen Âge en Finlande.

09 septembre 2014 ( #voyage Finlande Porvoo moyenâge )

Après avoir traversé 50 km de campagne finlandaise nous arrivons sur les rives de la rivière Porvoonjoki. Il suffit de passer le pont pour changer d'époque ! Une grande maison de bois annonce le style d'habitat que nous allons trouver là . Nous arrivons...

• Les monuments de la place de la République à Arles

05 juin 2015 ( #voyage France Arles place de la République )

Souvenez vous, je vous avais laissés hier à l'arrière de l'hôtel de ville de Arles. Avant de traverser le hall principal je n'ai pu m'empêcher de regarder de plus près les bâtiments voisins qui sont des annexes de la mairie, le dernier au fond s'occupant...

• Le château de Newschwanstein

24 avril 2013

Depuis que j'en entendais parler de ce château hors du commun.... J'étais bien sûr allée à Disneyland Paris et vu le château de la Belle au Bois Dormant. Donc le bâtiment qui avait inspiré ce château de conte de fée faisait partie des lieux à voir pour...

• Me suivrez-vous à Bruges ?

22 juillet 2013 ( #voyages )

Bruges se situe en Belgique, plus précisément dans la région flamande. Les canaux qui encerclent ou traversent la ville lui ont donné le surnom de " Venise du Nord " . Lorsque l'on visite Bruges difficile de résister , il faut faire une promenade en barque...