• A travers la Bolivie .

26 janvier 2017 ( #voyage )

Des amis sont allés en Bolivie et nous avons échangé nos photos Bolivie / Pérou Les îles de roseaux ont été crées dès le XIIIème siècle par le peuple Uros qui disparut en 1959. Ces Uros vivaient près de Tiwanaku en Bolivie et se sont réfugiés sur le lac...

• Sur les traces des Habsbourg à Innsbrück

28 avril 2013 ( #voyages )

Pour mieux connaître les Habsbourgs c'est vers le palais impérial de la Hofburg que nous nous dirigeons. Le palais fut bâti en 1460 mais c'est sous l'impératrice Marie Thérèse qu'il a acquis l'apparence actuelle. Il fut la résidence de prédilection des...

• Lanzarote : de la Cave Verte au jardin des cactus.

08 mai 2013 ( #voyages )

Nous avons entendu parler d'une autre entrée dans le "tube de lave " volcanique . Il n'y a pas que Jameos del Agua que nous avons déjà visité , il y a Cueva de los Verdes. L'entrée est un énorme trou qui semble aspirer les visiteurs à l'intérieur ! Dès...

• " Rocca al Mare " le musée de plein air estonien.

03 septembre 2014 ( #Estonie Tallinn musée plein air )

" Rocca al Mare " veut dire le rocher sur la mer. Situé à 6 km du vieux Tallin, le musée de plein air recrée la vie des villages estoniens aux XVIII et XIX ème siècles. Dès notre atrrivée nous avons eu droit aux danses folklotiques devant la salle des...

• Croisière sur les canaux de Saint Pétersbourg.

05 septembre 2014 ( #Russie saint pétersbourg canaux )

Dès notre arrivée en Russie et, après un contrôle en gare maritime, nous prenons place dans un bus qui nous emmène au bateau qui nous fera naviguer sur les canaux de Saint pétersbourg, une des Venises du Nord. Nous commençons par passer devant de jolies...

• Du lac de feu à la poterie traditionnelle.

07 novembre 2014 ( #voyages Açores lac de feu poterie )

Nous voici arrivés au mirador Lagoa Fogo d'où l'on découvre le lac de feu, C'est le second plus grand lac de l'île Sao Miguel et celui qui est situé à la plus haute altitude. Il occupe environ 1360 ha dans le cratère d'un volcan en sommeil formé il y...

• Un peu d'exotisme dans ma cuisine

27 février 2015 ( #cuisine fruifs exotiques cacao thé café cacahuètes noix de cajou pistache carambole ananas avocat mangue )

C'est surtout au Mexique que vous aurez la chance de voir un cacaoyer. Il est courant de rencontrer en même temps les fleurs et les fruits sur cet arbre. Fleurs et fruits poussent indifféremment sur les branches ou sur le tronc Les fruits, appelés cabosses,sont...

• Un week end haut en couleurs.

01 juin 2015 ( #voyage France Lubéron Roussillon ocre )

Ce mois-ci " En France aussi " nous propose de partir en week end ! Lorsque l'Hom m'a proposé un week end dans le Luberon j'ai sauté de joie ! Et en fait j'en ai eu plein les yeux Nous avons décidé de nous arrêter à Roussillon. Ce village du Vaucluse...

• L'incroyable collection Burrell.

06 août 2015 ( #voyages Ecosse Glasgow Burrell collection )

Ce matin là le bus nous dépose dans un parc de 145 ha, très agréable. Il s'agit du parc Pollock dont Mme Anne Maxwell Macdonald fit don à la ville de Glasgow. C'est ce lieu qui fut choisi par la ville pour recevoir l'incroyable collection des 9000 oeuvres...

• Profiter de la pluie pour entrer dans la cathédrale de Berne.

19 janvier 2016 ( #voyages Suisse Berne cathédrale collégiale St Vincent )

Devant moi se dresse le plus haut édifice religieux de Suisse : la collégiale Saint Vincent de Berne . Sa construction a commencé en 1421 et s'est achevée en 1893. Elle est de style gothique et son clocher se dresse à 100,6 m de haut. Ce clocher possède...

• La villa impériale del Casale .

20 septembre 2013 ( #Sicile mosaïque )

Avant de pénétrer sur le site, Titi, notre guide, nous donne quelques renseignements. Il s'agit de la villa d'un membre de la famille impériale. Construite à la fin du IIIème siècle la villa fut occupée jusqu'en 1180 avant d'être ravagée par un incendie...

• Montréal : la métropole du Québec !

30 juillet 2013 ( #voyages )

A Saint Eugène de l'Islet, après notre nuit chez l'habitant, nous sous sommes tous retrouvés sous les drapeaux français chantant la Marseillaise ! Avant de nous quitter nous avons été invités à visiter la charmante petite église qui date de 1873. Et il...

• Lloret del Mar, vous connaissez ?

04 juin 2013 ( #voyages )

C'est d'abord la plage de Santa Susanna que nous allons voir : déserte ! Le poste d'observation du maître nageur ...est vide ! Nous n'irons pas vers l'intérieur des terres ...n'insistez pas ! C'est devant la plage de Lloret del Mar que nous arrêtons...

• Après midi d'hiver à Crans Montana en Suisse

15 février 2014 ( #station ski Suisse Valais Crans Montana )

A 30mn de Sion, Crans Montana est aussi dans la partie francophone du Valais en Suisse. Après avoir laissé la voiture au parking, nous remontons la rue principale où le coin pique nique est un peu trop enneigé à mon goût pour en profiter ! Plus loin,...

• Dormir au Sequoia Lodge de Disneyland.

08 novembre 2015 ( #voyage France Disneyland Sequoia lodge )

Octobre 2015 : une baisse de moral me fait tout à coup prendre la décision de m'évader pour me changer les idées. Où mieux qu'à Disneyland est-il possible de rêver et de se laisser porter par la magie ? C'est décidé : nous y allons ! De plus en cette...

• Je suis fille de mineur de fond et fière de l'être !

31 janvier 2017 ( #souvenirs )

Je suis née dans le Nord ( pas encore Hauts de France ) au beau milieu du bassin houiller le plus grand d'Europe. Le HBNPC ( houillères du bassin du nord et du pas de calais ) produisait en 1959 jusqu'à 59 millions de tonnes de charbon. A partir de 1960...

• Nous voguons vers Santorin .

01 novembre 2013 ( #Santorin Pyrgos )

Dans le port d'Héraklion c'est un bateau rapide qui nous attend. Ce catamaran vert se propose de nous déposer sur l'île de Santorin, à une distance de 120 km , 2 heures plus tard...soit en faisant du 60 km/ h Il mesure 55,07m de long et peut transporter...

• Dans les rues de Valencia en Espagne.

22 mars 2014 ( #voyage Valencia Espagne )

Nous décidons d'aller au feeling dans les rues de la ville. Je remarque les petits balcons traditionnels en Espagne. Ils préparent déjà Carnaval ? Nous sommes arrivés là où nous voulions aller : voir le marché central ! C'est le grand bâtiment blanc que...

• Le château Orsini-Odescalchi

04 avril 2014 ( #voyage Bracciano château )

Lorsque notre bateau a fait escale à Civitavecchia en Italie, j'étais en terre très connue ! La station de bord de mer m'avait déjà vue plusieurs fois et les principales excursions se font à Rome où j'ai eu l'occasion de faire plusieurs séjours. Je m'apprêtais...

• Barcelone : de Montjuic au parc de l'Espagne Industrielle.

11 avril 2015 ( #voyage Espagne Barcelone Montjuic stade olympique Parc Espagne industrielle )

J'ai déjà utilisé le funiculaire et le téléphérique pour aller en haut de la colline de Montjuic qui culmine à 184,8 m de haut. Je décide donc d'utiliser le Pass des bus à impériale pour y aller cette fois. Une fois au sommet nous assistons au croisement...

• Porto Cervo : le St Tropez sarde !

14 octobre 2015 ( #voyages Sardaigne Porto Servo )

Le bus nous amène à Porto Cervo, le luxueux joyau de la côte d'émeraude italienne ( Costa Smeralda ) . De suite le ton est donné par les luxueuses villas . C'est le rendez-vous de la Jet Set mondiale! La longue villa blanche qui se trouve au milieu de...

• Ballestas, l'île aux oiseaux .

20 janvier 2017 ( #voyage )

Dans notre circuit au Pérou, nous avions opté pour une excursion aux îles Ballestas. C'est au port de pêche de Paracas que nous avons rendez-vous pour embarquer. L'embarcadère est en vue ! Sur la plage, les pélicans thages assistent aux préparatifs de...

• J'ai grimpé dans Pyrgos.

02 novembre 2013 ( #Santorin Pyrgos )

Nous nous en doutions mais la jolie ville de Pyrgos n'est pas facile à visiter . Sous le soleil ardent, mieux vaut porter un chapeau et avoir sa bouteille d'eau à portée de main. Les petits chemins qui montent forment un labyrinthe d'escaliers ...et je...

• Arrivée en gaspésie !

25 juillet 2013 ( #voyages )

Pour traverser le saint Laurent nous allons monter à bord d'un..."traversier" ! Nous nous éloignons de Québec... En cours de route nous relevons quelques noms, comme ici : " rivière du loup" ! Nous suivons le Saint Laurent qui devient de plus en plus...

• Héraklion en liberté !

31 octobre 2013 ( #Crete Héraklion )

Après la visite du palais de Minos si dense en découvertes sur une si grande superficie, l'annonce d'un temps libre pour découvrir la capitale à notre rythme et selon nos envies fut accueillie avec enthousiasme. C'est vers le port que nos premiers pas...