• Escale à Hammerfest

26 août 2012 ( #voyage )

Dès 7h30 le matin, les premières maisons d'Hammerfest sont sous nos yeuxà peine éveillés ! Cette ville de près de 9500 habitants tire son nom des rochers pour arrimer les bateaux : hammers. Le premier bâtiment où nous pénétrons est une société de chasse...

• J'ai réussi à entraîner l'Hom à Lourdes !

03 septembre 2012 ( #promenons-nous )

Depuis que je me tuais à lui répéter " On ne critique que si l'on connaît "...il accepta de voir ce lieu de pélerinage mondialement connu . Profitant de ses bonnes dispositions, je l'ai entraîné d'abord vers la grotte. Le miracle eut lieu : il accepta...

• Résistera-t-il aux tentations ?

19 février 2013 ( #souvenirs )

photo du net Ne voulant pas rompre l'harmonie tranquille qui s'était installée dans son logis, Paulette laissait à André une entière liberté, se contentant de surveiller - mine de rien- si rien n'avait changé. Les jours passaient et Paulette commençait...

• La morne vie

03 juillet 2012 ( #souvenirs )

Avant d'entrer au collège Paulette se penche sur son passé récent. Elle revoie les premiers pas à l'école, le déménagement. Elle se souviens aussi de sa solitude surtout pendant les grandes vacances scolaires. Les vacances pour Paulette étaient synonymes...

• J O Y E U S E S P Â Q U E S

08 avril 2012 ( #actualité )

Je vous offre ces quelques oeufs... virtuels Les préférez-vous à plein panier ? Moi, j'ai un faible pour celui de Fabergé ! D'accord, j'arrête de rêver et je cours chez le chocolatier : J O Y E U S E S P Â Q U E S à toutes ! Bises

• Du nouveau dans les rizières....et chez les genêts.

23 avril 2012 ( #promenons-nous )

Pour notre promenade dominicale nous sommes allés voir où elles en étaient. La terre qui avait été soigneusement préparée, a été ensemencée à l'aide de larges machines. et les pousses vertes commencent à sortir de terre. C'est ce moment qu'attend le cultivateur...

• Entre folklore et souk à Marrakech

13 février 2013 ( #voyage )

C'est la fin de l'après midi, nous arrivons bientôt à Marrakech. Le soir même un spectacle folklorique nous attend. Sous des tentes richement décorées des jeunes filles en robe de fête nous attendent. Nous verrons des danses... Puis les messieurs arrivent...

• Croatie : Sibenik.

03 juin 2012 ( #voyage )

Nous longeons l'embouchure de la Krkra. L'embouchure s'élargit...tout y est si calme... Nous sommes à présent tout près du port de Sibenik C'est un magnifique cygne qui le premier est venu nous saluer à notre arrivée sur le quai... Bientôt rejoint par...

• Déménagement

04 juin 2012 ( #souvenirs )

Petit à petit Paulette prenait ses marques dans la nouvelle demeure . Elle était en parfait état , toutes les pièces – cinq au total - étaient grandes , surtout la salle à manger qui avait été autrefois une salle de café . Il y avait encore d’ailleurs...

• Noël dans la galerie marchande.

19 décembre 2012 ( #actualité )

Si l'ambiance de Noël n'est pas très active en ville, dans la galerie marchande de Carrefour on ne peut y échapper ! A chacune des entrées un sapin géant ...avec les garnitures de l'an dernier. A grand bruit, des peluches géantes défilent en entraînant...

• Narbonne et la vigne

13 mars 2012 ( #voyage )

Vous ne pouvez pas le louper : c'est le rond point juste à la sortie de l'autoroute languedocienne A9, sortie Narbonne Est . Vous avez vu ? L e vin coulerait ici à flot ! Il arrive, lors de la fête des vendanges que ce soit du vin qui s'écoule de la fontaine...

• J'ai déjeuné à la Plancha Del Sol

14 février 2013 ( #actualité )

Pour la Saint Valentin l'Hom a eu l'idée de nous emmener pour un tête à tête à la Plancha del Sol. Ce restaurant au nom qui chante à l'oreille est résolument méditerranéen. Il se trouve à Narbonne, face au cinéma multiplex CGR. Dès l'entrée dans la première...

• Avoir et être.

29 décembre 2012 ( #oeuvres )

> > > Loin des vieux livres de grammaire, > > > Écoutez comment un beau soir, > > > Ma mère m'enseigna les mystères > > > Du verbe être et du verbe avoir. > > > > > > Parmi mes meilleurs auxiliaires, > > > Il est deux verbes originaux. > > > Avoir et...

• La goëlette de Thalassa

04 avril 2012 ( #promenons-nous )

La goëlette de Miguel Caldentey : Celles qui ont regardé Thalassa le vendredi 30 mars dernier, se souviennent peut-être y avoir vu ce chantier sur le canal de La Robine. Il s'agit d' une goêlette qui a été retrouvée dans un piteux état . Amenée sur ce...

• Rencontre hivernale insolite en garrigue.

01 octobre 2012 ( #souvenirs )

Dès que j'ai connu ce coin du Sud...j'ai eu envie de venir m'y intaller définitivement. Mais j'avais gardé un peu de raison. Le travail me retenait dans le nord et surtout il nous fallait être sûrs que le sud nous plairait en toute saison ! C'est pourquoi...

• L'année du BEPC de Paulette

22 août 2012 ( #souvenirs )

L’année de troisième était commencée . Paulette continuait à travailler avec plaisir et s’était prise d’intérêt pour la chimie qui les faisait ressembler d’après elle à des apprentis sorciers . Par contre elle se désintéressait de la géographie , si au...

• Pistache s'installe...

04 août 2012 ( #actualité )

Grand nettoyage du domaine de la chatte ce matin ! Je veux bien sûr parler de notre véranda...où il n'est plus question que nous nous posions. Sinon elle arrive devant nous et miaule tant que nous ne lui avons pas rendu la place ! J'avais dû mettre une...

• Un parc animalier en République Dominicaine : Manati-Park

02 mars 2013 ( #voyage )

Toujours grâce au concierge de l'hôtel, j'ai obtenu des places pour aller visiter le parc animalier non loin de là. Voilà justement le bus coloré qui arrive nous chercher. Pas de vitres, normal: il fait trop chaud pour être enfermé ! Une fois à l'intérieur...

• Découverte importante !

13 avril 2012 ( #actualité )

Des étudiants américains de Yale ont découvert dans la forêt amazonnienne un champignon capable de casser les chaînes de polyuréthane contenu dans le plastique. Une découverte de tout premier plan alors que le plastique a envahi la planète et met 50 à...

• Grâce à Caro, je vous dis tout sur mes voyages...

09 février 2013 ( #actualité )

La très sympathique et dynamique Caroline du blog "Des tongs au Sri Lanka " link m'a taguée. C'est avec plaisir que je vais tenter de répondre à son questionnaire sur le thème du voyage : Règles du jeu : 1) poster les règles 2) Répondre aux 11 questions...

• Les vestiges antiques en Turquie

06 octobre 2012 ( #voyage )

C'est en téléphérique que nous accédons en haut de l'Acropole. Les ruines sont nombreuses et très, très étendues. En promenant il est intéressant de voir les détails d'une colonne, d'un porche...mais ici cela risquerait de devenir lassant. Je me contenterai...

• Si nous allions faire notre marché à Madère ?

10 janvier 2013 ( #voyage )

Nous sommes toujours à Machico , l'ancienne capitale de Madère de 1440 à 1496. Funchal deviendra la capitale de l'île en 1508. Machico reste la seconde ville la plus peuplée de Madère. Impossible d'ignorer sa grande église blanche... L'intérieur est plutôt...

• Photo inhabituelle # 1

27 avril 2013 ( #anecdotes )

Paysage quasi irréel. Des cascades qui alimentent une retenue d'eau qui est un appel à la baignade. Au premier plan de jolies fleurs vigoureuses. Derrière, une mini plage tranquille ! Et à l'arrière plan la mer.... Celle-là me laisse un goût de vacances...

• Visa Internationale c'est quoi ?

26 juin 2012 ( #anecdotes )

Comme je suis souvent à l'étranger, mon conseiller financier m'a dit de prendre une Visa Premier Internationale. Avec une telle carte aucun souci, vous êtes à l'abri des coups du sort ...qu'il disait ! Déjà en décembre 2011, alors que j'étais sur le balcon...

• Un hôtel de charme original en Cappadoce 2 Le complexe hotelier

03 octobre 2012 ( #voyage )

Une fois sortis de la chambre, nous découvrons la place du village-hôtel où est installée la salle du petit déjeuner pris au dehors par beau temps. Une petite salle voûtée est prévue en cas de mauvais temps...ou pour les plus frileux ... Au fond de la...