• De Gafsa à Kairouan.

04 septembre 2013 ( #voyage )

Alors que nous commençons à remonter vers le Nord de la Tunisie, le bus nous arrête à Gafsa. La ville est située dans une trouée au milieu d'un alignement montagneux ,les "monts de Gafsa " . Nous nous dirigeons vers une espèce de fosse à ciel ouvert La...

• Tea-times et souk à Tétouan (3)

25 février 2014 ( #voyage Maroc Tétouan tea-time souk )

Nous sommes donc au palace Bouhlal , restaurant et salon de thé. A l'intérieur un petit orchestre joue pendant que nous prenons place. Et le spectacle commence. Une danseuse du ventre ...la plus couverte que j'aie jamais vue ! Elle fut suivie par l'exhibition...

• Cadix autrement !

19 février 2014 ( #voyage Cadix )

En sortant du bateau nous avons décidé de faire le contraire des autres fois : nous avons donc pris sur la gauche...Une belle fontaine nous invite à continuer. Nous longeons pendant un moment les hautes murailles qui entourent la ville. avant de nous...

• La cathédrale St Mungo de Glasgow

07 août 2015 ( #voyages Ecosse Glasgow cathédrale St Mungo )

Le bus nous dépose sur une vaste place au fond de laquelle se dressse la cathédrale St Mungo. Le guide nous dit de vite y pénétrer car un grand mariage est sur le point d'y être célébré ...La cathédrale date du XIIème siècle, elle est de style gothique. Nous...

• Quand le train suisse me fait traverser le Piémont italien pour aller ...en Suisse !

09 septembre 2013 ( #voyage )

Nous sommes en gare de Sion et voici notre train qui entre en gare. Ce train est un Genève / Milan. Mais y a-t-il un pilote dans le train ? Déjà les noms des gares suisses ont une consonance italienne. Nous traversons des torrents qui n'ont pas beaucoup...

• En liberté...et en voiture dans Lanzarote !

07 mai 2013 ( #voyages )

Cette fois nous avons loué une petite Twingo ! En sortant de Playa Blanca, près du village de Yaiza, nous nous sommes arrêtés près des Salinas de Janubio. A l'origine c'était un lagon naturel qui au fil des ans s'est trouvé fermé par les matériaux volcaniques...

• Bormes les Mimosas avant le déluge de janvier 2014

14 février 2014 ( #Bormes les mimosas )

Un village qui porte bien son nom ! Ce vieux village provençal situé à l'extrême sud du massif des Maures est l'un des plus beaux villages fleuris sur le plan européen. Le vieux village de Bormes les Mimosas que certains comparent à une crèche provençale...

• Casablanca : du palais royal à la médina.

20 février 2014 ( #voyage Maroc Casablanca )

Nous avions dû changer d'heure et reculer nos montres. Il faisait encore nuit lorsque nous avons quitté le bateau. Le bus nous arrête près du palais royal. Sur le mur des immeubles, un portrait géant du roi. Il s'agit de la " rue royale " J'ai adoré les...

• Brigue, en Suisse, mérite bien une visite.

07 mai 2014 ( #Suisse Brigue )

Lorsque je descends du train et sors de la gare, je comprends vite que cette ville possède de beaux bâtiments . Nous laissons derrière nous l'imposante gare J'aime beaucoup les immeubles qui bordent cette rue. Les Alpes sont présentes , le col su Simplon...

• Faire un long voyage au travers de l'Asie ( 2 )

22 décembre 2014 ( #voyages Asie )

Nous continuons à parcourir le continent asiatique. Je vous invite à vous arrêter dans des pays où le soleil règne souvent en maître. La Mecque est une ville située à l'ouest de l'Arabie Saoudite. C'est la ville sainte la plus sacrée de l'islam, réservée...

• J'ai testé la chambre d'hôte

27 mai 2015 ( #voyages France Lubéron Godes chambre d'hôtes )

Un hébergement dont j'avais souvent entendu parler, j'avais vu à la télé des reportages sur de magnifiques demeures décorées avec goût mais je n'avais toujours pas eu l'occasion de tester. C'est l'Hom qui a eu cette idée pour mon anniversaire. Pour lui...

• La Volga !

23 juin 2013 ( #voyages )

J'arrive de Russie. Je vous livre de suite mes impressions sur l'infime partie que j'ai vue de ce pays gigantesque : verdoyant, élégant, propre, surprenant et très attachant. J'avais opté pour une croisière sur la Volga. A savoir : sur un fleuve russe...

• Un jardin secret en France .

02 septembre 2013 ( #nature )

Cet article participe au rendez-vous mensuel " en France aussi " de Christelle : http://niokiontheroad.fr , Nath : http://laterresurson31.fr et de Sylvie : http://lecoindesvoyageurs.fr C'est dans les jardins de l'abbaye de Fontfroide que je vous invite...

• Visite de Ponta Delgada (3) Un lieu de pélerinage et un fort

27 octobre 2014 ( #voyages Açores île Sao miguel Ponta Delgada Pélerinage fort )

La pluie commence sérieusement à tomber. Nous décidons de nous réfugier dans la chapelle du Saint Christ des Miracles Le choeur de la chapelle est richement décoré d'or. Les murs de la chapelle sont recouverts des azulejos de Antonio de Oliveira Bernardes,...

• Installation à bord et départ.

09 novembre 2016 ( #voyage )

Malgré mes réticences nous étions finalement à bord. Nous cherchons le pont six, côté pair du couloir puisque c'est la cabine 6054 qui nous a été donnée. Qu'allons-nous trouver ? La première impression fut bonne ! J'aime quand la cabine est grande ce...

• Voir Fatima et finir aux thermes de Caldas da Raihnas

28 mai 2013 ( #voyages )

Le clocher de la basilique de Fatima est en vue. Cette tour haute de 65 m date de 1928. La basilique est de style néo-classique. Des colonnades la relient aux couvents et bâtiments hospitaliers . L'intérieur de la basilique. On peut y voir la tombe des...

• Besalù : la cité médiévale catalane.

02 juin 2013 ( #voyages )

Après la frontière franco-espagnole nous approchons du Parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa. Dans la province de Gérone nous décidons de nous arrêter à Besalù. Dès l'entrée dans la ville, les murs de pierres nous assurent que nous sommes...

• La cathédrale Ste Marie de Valencia

21 mars 2014 ( #voyage Valencia cathédrale )

La cathédrale Sainte Marie de Valencia a été construite sur l'emplacement d'une ancienne mosquée. Sa construction commença en 1282 mais elle subit de nombreuses transformations si bien que l'on peut y admirer un mélange de styles architecturaux : roman,...

• Les attractions de Eurodisney ( 2)

11 novembre 2015 ( #voyage France Eurodisney attractions )

Si le parc ouvre à 08h pour les gens qui séjournent dans les hôtels et à 10h pour les visiteurs venus des extérieurs, les Studios n'ouvrent officiellement qu'à 10h pour tous. Mais ils ont fait l'effort de nous laisser passer dès 09h30. Cette partie de...

• Chez nos cousins de Québec

23 juillet 2013 ( #voyages )

L'avion va se poser : Montréal est en vue ! Après 3h de route nous arrivons à Sainte Anne de Beaupré, une petite ville située dans la province du Québec. Nous passons devant l'imposante basilique St Anne de Beaupré. En 1658 des Bretons en mer furent sauvés...

• Açores : de Ribeira Grande à la fabrique de liqueurs.

04 novembre 2014 ( #voyages Açores Ribeira Grande liqueurs )

Je vous ai attendu(e)s sagement près de ce joli kiosque à musique. Il est au pied de l'église Matrice. Nous montons les marches de l'escalier de basalte et entrons par la porte centrale . L'intérieur est vaste mais plutôt sombre. Le guide nous dit que...

• Croisière dans le port naturel de Mahon

07 juin 2016 ( #voyage Baléares Minorque Port Mahon croisière )

Lorsque nous arrivons dans la ville de Mahon nous trouvons une place gratuite pour nous garer. Reste à nous orienter : où est le port ? Force est de nous rendre à l'évidence : il est en bas et il va nous falloir descendre tous ces escaliers pour y parvenir...

• La destination oenotouristique du Languedoc Roussillon.

02 mai 2014 ( #Hospitalet hôtel restaurant cave, #Narbonne )

Entre Narbonne et Narbonne plage vous traversez le massif classé de la Clape. Situé sur une ancienne île entre Narbonne et la Méditerranée, le domaine de l'Hospitalet est un vignoble entre terre et mer au coeur de 1000 ha de garrigue. C'est en 2002 qu'un...

• En route pour Moscou !

14 juillet 2013 ( #voyages )

Nous sommes sur la retenue de Ouglitch. Une centrale électrique est en place. Bizarre , j'ai cru voir un arc de triomphe ! Il s'agit en fait de l'écluse qui nous permettra d'accéder à la retenue d'eau. Sur les berges du fleuve, les pêcheurs sont installés....

• Le centre historique de Saint Domingue

02 janvier 2014 ( #voyages saint Domingue )

Lorsque le paquebot entre dans le port, nous apercevons une ville entourée de murailles. La ville d'origine avait été détruite par un ouragan, le gouverneur nicolas Ovando l'a faite reconstruire de l'autre côté de la rivière Ozama et l'a entourée d'une...