• Mon coup de coeur en Grèce : Santorin !

28 août 2015 ( #voyage Grèce Santorin Fira Oia Pyrgos )

Encore une escapade dont je garde un excellent souvenir : Santorin en Grèce. Alors que les informations de tous bords nous parlent de la Grèce, je repense à ce grand coup de coeur pour Santorin, l'île blanche et bleue de la mer Egée. Le coup de foudre...

• L'hôtel Eden Roc sur la Costa brava espagnole.

06 novembre 2016 ( #voyage )

Le choix de cet hôtel est surtout dû à sa situation géographique. Au bord d'une falaise rose, au fond d'une impasse , le calme et le charme devaient être assurés ! Devant l'hôtel une place permet de garer la voiture mais attention de bien respecter les...

• J'ai descendu le sentier des ânes.

24 novembre 2016 ( #voyage )

C'est alors que j'étais assise à une terrasse surplombant la mer pour boire mon café, que j'ai aperçu ce fameux escalier aux 587 marches. Un coup d'oeil à la montre : nous avons le temps. J'arrive à décider l'Hom de tenter l'aventure avec moi. A dire...

• La course de l'Escalade à Genève

21 décembre 2016 ( #voyage )

Ce matin-là une foule dense s'agite dans les rues ? Que se passe-t-il ? Un écran géant ne tarde qui est pas à nous donner l'explication attendue. Il s'agit de la course de l'Escalade qui mobilise les genevois pour toute la journée. C'est la manifestation...

• J'ai pris le métro à Moscou !

18 juillet 2013 ( #voyages )

Nous voici devant l'entrée de la bouche de métro, station Belorusskaya. Waouhhhh ! Des escalators nous emmènent longuement dans les entrailles de la terre. Les galeries sont à 80m sous terre et même parfois 135m ! Mais l'allure est rassurante . Nous arrivons...

• Lucerne en Suisse

29 avril 2013 ( #voyages )

Nous arrivons à Lucerne, une ville au creux des Alpes suisses, sur les bords du lac des Quatre Cantons.Aussitôt se présente devant nous ce qui fait la célébrité de Lucerne : son pont couvert en bois. Il permet de traverser la Reuss qui se jette dans le...

• Premier contact avec la Crète

16 octobre 2013 ( #Crète monastère )

L'hôtel Méditerraneo avec son bel araucaria nous accueille. La folie du moment là-bas : louer un quad ! L'hôtel est bâti entre mer et montagne. Les piscines de l'hôtel sont bien tentantes ! Les couloirs qui mènent aux bâtiments situés à l'arrière sont...

• Amphoralis ( 2 ) le village des potiers.

05 janvier 2014 ( #amphoralis potiers Sallèles d'Aude Gd Narbonne )

Derrière le musée nous trouvons l'aqueduc qui amenait l'eau à Narbonne. Les potiers avaient besoin d'eau pour façonner leurs poteries. Parfois en plein air, l'aqueduc était aussi couvert par endroits. L'équipe du musée a reconstitué grandeur nature un...

• Le village frontalier du Perthus.

05 mai 2014 ( #Perthus espagnol )

Pour aller au Perthus, à 30km au sud de Perpignan, suivre la direction de la chaîne des Pyrénées. Les cîmes sont encore enneigées en ce début de printemps et le point culminant est le Canigou. Le col du Perthus est à 290m d'altitude. La grande particularité...

• Le château de Malbork, forteresse polonaise imprenable.

28 juin 2014 ( #Pologne château Malbork Chevaliers teutoniques )

Nous sommes dans le bus et nous traversons la campagne polonaise. Nous prenons la direction de Gdansk. Nous avons l'occasion de voir de nombreux nids de cigognes. Les nids étant généralement trop lourds pour les cheminées des maisons, les habitants essaient...

• Complètement à l'ouest sur l'île de Sao Miguel

29 octobre 2014 ( #voyages Açores île Sao Miguel Sete Cidades )

Nous prenons possession de notre minibus à 9h. Il est évident que nous sommes sur une île où le stress n'est pas de mise. Bruno, notre guide avoue avoir séjourné et travaillé en France et en Belgique mais il n'a pas supporté l'activité intense qui règne...

• Océan et plantation d'ananas

31 octobre 2014 ( #voyages Açores océan ananas )

Nous reprenons la route . Elle est bordée d'hortensias . Les flancs du volcan sont verdoyants et accueillent les troupeaux de vaches. Arrêt photos au mirador Escalvado. La côte rocheuse présente des caps qui s'avancent dans l'océan . Le rocher tombe à...

• L'île de Maddalena

13 octobre 2015 ( #voyage Sardaigne Maddalena )

Notre bus monte à bord du ferry, au port de Palau, pour nous emmener sur la plus grande des îles de l'archipel Maddalena. La traversée dure une vingtaine de minutes. Comme nous avons toujours Béatrice, la guide-animatrice de Aeroviaggi, qui ne sait pas...

• Visite du château de Tourbillon.

04 mai 2017 ( #voyage )

Après la déception de la porte fermée, j'ai tourné autour du château . Les tourelles d'angle étaient certainement destinées à faire le guet. De là où j'étais, j'ai distingué la belle route goudronnée qui permet d'aller à la basilique en voiture mais cela...

• En 4x4 vers les oasis de montagne...

03 septembre 2013 ( #voyage )

Chébika est une oasis de montagne qui servit de décor au film "le patient anglais " C'est un village berbère accroché à la montagne et qui est traversé par un petit cours d'eau. Nous nous proposons de remonter le cours d'eau jusqu'à sa source. L'eau court...

• A l'assaut de la tour CN à Toronto !

04 août 2013 ( #voyages )

Nous sommes de retour à Toronto, la capitale de la province de l'Ontario. La ville est dominée par la tour CN construite en 1976 et qui mesure 553,33m de haut ! Nous voyons passer le bus scolaire : j'adore ! Mais puisque nous avons décidé d'aller au sommet...

• Croisière parmi les mille îles, sur le Saint Laurent.

01 août 2013 ( #voyages )

C'est à Kingson que nous embarquons. Cet archipel se trouve sur la frontière entre les USA et le Canada, sur le fleuve Saint Laurent, là où ce fleuve émerge du coin NE du lac Ontario. L'archipel compte 1865 îles. Les îles canadiennes sont de la province...

• Cherche look désespérément !

25 juin 2013 ( #mode )

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de "look", celui qui vous convient le mieux. Oh rassurez-vous, je ne compte pas recommencer, c'est juste un essai ! Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Ils ne vous conviennent pas. Je comprends...trop communs, trop souvent...

• A la découverte de Rethymnon en Crète.

07 novembre 2013 ( #Crète Rethymnon Venizelos. )

Le bateau rapide nous a ramenés en Crète. Nous arrivons à Rethymnon, une ville située sur une colline . Nous apercevons les remparts de la vieille ville. Lorsque nous arrivons au port, la mer est agitée. A l'intérieur du port les eaux sont plus calmes....

• Je découvre la Jamaïque à Falmouth .

07 avril 2014 ( #voyage Antilles jamaïque )

Nous arrivons en gare maritime de Falmouth à la Jamaïque. De notre balcon nous apercevons la place commerçante destinée à l'accueil des passagers des navires de croisière. Au delà nous devinons des étendues recouvertes d'une végétation luxuriante. L'île...

• Arrivée sur l'île de Sao Miguel aux Açores.

23 octobre 2014 ( #voyage Açores île Sao miguel Ponta Delgada )

Ce qui surprend le plus quand l'avion est prêt à se poser sur l'île, c'est la densité de la végétation. Mais à la descente de l'avion c'est dans la ville de Ponta Delgada que nous sommes directement amenés. Voici la rue qui mène à notre hôtel . Nous allons...

• Déjeuner dans une maison de poupée à Brigue

18 décembre 2014 ( #Suisse Valais Brigue restaurant italien Conti )

Nous avons retrouvé sans souci le Conti, ce restaurant italien à la décoration si originale. L'intérieur est très bonbonnière. La patronne adore coudre. Elle a donc confectionné tous les éléments-tissus de la décoration. Chaque fenêtre abrite de petits...

• J'ai eu envie de voyager...dans l'espace !

11 juin 2015 ( #voyage France Toulouse Cité de l'Espace )

Ce n'est un secret pour personne : j'aime voyager ! Mais s'il en est un que je suis assurée de ne jamais faire c'est le voyage dans l'espace ! Qu'à cela tienne, je me rends à Toulouse où est ouvert depuis 1997 un parc à thème scientifique orienté vers...

• Je suis montée à bord de la station MIR

12 juin 2015 ( #voyage espace Toulouse stationMIR )

Nous continuons la visite de la Cité de l'Espace par le pavillon Astralia en activité depuis 2005. Deux salles de spectacle nous y attendent. Le Planétarium de 280 sièges incilnés projette sur son écran hémisphérique de 600 m² les collisions cosmiques,...

• La cathédrale St Gilles à Edimbourg. Fin du voyage.

26 août 2015 ( #voyages Ecosse Edimbourg cathédrale St Gilles )

En suivant le Royal Mile, nous arrivons devant la cathédrale St Gilles. Elle peut être considérée comme l'église mère de l'église presbytérienne. L'édifice actuel date de 1385 , l'ancien ayant brûlé. Le clocher en forme de couronne fut ajouté en 1490. Nous...