• Les grandes migrations d'automne.

29 septembre 2015 ( #migration animaux automne )

C'est pendant la période de changement des conditions climatiques et la variation de la durée du jour qu'il est possible d'assister à la migration de certaines espèces animales. Les animaux se réunissent pour entreprendre un périple sur longues distances...

• Déjeuner à Cully

17 décembre 2016 ( #voyage )

Nous nous dirigeons vers la gare , pensant manger à Lausanne ou à Genève. Quand un bâtiment rouge retient notre attention ! C'est le restaurant de la gare , la décoration en façade ne laisse aucun doute à ce sujet ! La bâtisse a été construite à la fin...

• Jour de pluie en Islande : que faire ?

08 août 2017 ( #voyage )

Nous pensions y échapper mais non : la pluie est là ! Fort heureusement le programme de la journée compte des visites abritées ! Notre premier arrêt nous amène dans une fabrique de lainages islandais. Après une vue sur l'ensemble de la fabrication nous...

• Dernier jour en Russie

20 juillet 2013 ( #voyages )

Le voyage se termine. Nous faisons un dernier tour de ville pour bien nous imprégner de Moscou. Le Bolshoï La gare des chemins de fer. Dernier regard sur la muraille du Kremlin Un des rares gratte ciel de Moscou Ce qui surprend dans Moscou ce sont les...

• Le Portugal : de Figueira da Fos à Nazaré.

10 mai 2013 ( #voyages )

Nous sommes arrivés à Figueira da Foz , un port de pêche situé sur l'embouchure de la rivière Mondego. Une vue sur les ponts qui la traversent . La plage de Figueira da Foz en fait une station balnéaire réputée. Son petit phare rouge derrière les murailles... Le...

• Visite de Tétouan au Maroc (1)

23 février 2014 ( #voyage Maroc Tétouan )

Lorsque nous entrons dans le canal de Gibraltar, large de 14km, nous avons à notre gauche l'Espagne et à droite la ville marocaine de Tanger. Nous comprenons de suite pourquoi elle est souvent appelée " Tanger la blanche " ! Le long des routes et sur...

• Allons voir la plus grande grotte du monde souterrain !

26 janvier 2016 ( #voyage Vietnam grotte Hang Soon Dong )

C'est dans la grotte de Hang Soon Dong que je vous propose de descendre. Son nom vietnamien signifie " caverne de la montagne ".Elle est située dans le parc national de Phong Nha-Ké Bang, près de la frontière avec le Laos. C'est la plus vaste galerie...

• Les habitants participent au carnaval de Sion

20 février 2016 ( #voyage Suisse Sion carnaval )

Il n'y a pas que les groupes qui festoient ce jour-là. Les habitants se déguisent pour aller s'amuser dans les rues. Des amis sont en mousquetaires et la tablée est joyeuse ! J'ai beaucoup aimé la complicité mère-fille ! De joyeux compères sont sur le...

• Réaliser un rêve : aller sur le lac Titicaca.

25 août 2016 ( #voyage Pérou Puno lac Titicaca )

Pour réaliser ce rêve je suis allée au Pérou. Après les péripéties mouvementées de notre arrivée nous avons pu avancer et gagner l'altiplano. Située au coeur de la Cordillère des Andes cette plaine d'altitude est la plus haute région habitée au monde...

• Saurez-vous percer le mystère des lignes de Nazca ?

29 août 2016 ( #voyage Pérou Nazca géoglyphes )

Avant mon départ j'avais entendu parler des géoglyphes du désert de Nazca, ces grandes figures tracées sur le sol du désert de Nazca. Pour les voir, une seule solution : prendre l'avion. Je me suis donc rendue sur le petit aérodrome où j'ai pu avoir une...

• Quelques édifices remarquables de Lyon

03 octobre 2016 ( #voyages France Lyon monuments )

Les édifices religieux sont nombreux à Lyon. Le christianisme y est présent depuis presque deux millénaires. La première mention de la présence de la religion sera révélée au IIème siècle , elle décrit les événements menant aux martyrs de Lyon. Les vestiges...

• A Madère, voir Funchal est capital(e).

22 décembre 2013 ( #voyages Madère Funchal )

Il fait encore nuit noire lorsque notre bateau arrive en vue de Madère. Les lumières de Funchal sont féériques. Au lever du jour nous découvrons la ville qui s'est bâtie sur la colline. Le temps de débarquer et le soleil est déjà levé. La rue est fleurie...

• En remontant le fjord de Stockholm .

16 septembre 2014 ( #voyage Suède Stockholm fjord )

Notre paquebot a quitté le quai et s'éloigne lentement de Stockholm. Le journal de bord nous informe que le pilote suédois sera à bord pour un peu plus de 4 heures, le temps de remonter le fjord long de 100 km ( 54 miles ) Des canots essaient de doubler,...

• Le château Stockalper à Brigue en Suisse.

17 décembre 2014 ( #voyages Suisse Brigue château Stockalper )

Le soleil de novembre nous a décidé à partir pour Brigue dans le Valais suisse. A peine avons nous fait quelques pas que l'imposante slhouette du château Stockalper se dresse devant nous.C'est le riche homme d'affaires Kaspar Jodok von Stoskalper qui...

• Léche-vitrine à Genève mais pas que ...

22 décembre 2016 ( #voyage )

Les vitrines des grandes marques de montres, suisses de préférence, sont nombreuses. Je n'ai pas osé photographier les plus grandes à cause du vigile en fonction devant la boutique qui surveille et n'ouvre pas la porte à tout le monde. Baume & Mercier...

• Djerba la douce...et balade à dos de dromadaire !

01 septembre 2013 ( #voyage )

Le bac nous a mené de Ajim à Jorf. Nous sommes accueillis par les incontournables magasins de souvenirs. Nous nous retrouvons bientôt devant l'entrée de la synagogue de la Ghriba. Elle est isolée en rase campagne à 1km du village de Hara Sghira. En 2002...

• Palma de Majorque, vous connaissez ?

12 août 2013 ( #voyages )

Nous sommes revenus l'année suivante aux Baléares, toujours sur l'île de Majorque mais bien décidés cette fois à bouger de Can'Pastilla. Nous avons pris le bus de ville pour aller à Palma. Il nous a déposés près de cette fontaine dédiée au poète majorquin...

• Le passage du Tropique du Cancer.

26 décembre 2013 ( #voyages croisière tropique baptême )

C'est aujourd'hui que nous passons le tropique du cancer et des rumeurs de baptême commencent à circuler à bord ! L'agitation est concentrée autour de la piscine. A l'une des extrémités un trône a été improvisé ! ( nous le voyons de dos ) Un imposant...

• Autour du château royal de Collioure

19 avril 2014 ( #château Collioure )

Nous voici pour une journée à Collioure. Cette station balnéaire est située sur la côte Vermeille à 20 km de l'Espagne Lorsque nous entrons dans l'ancien port de pêche célèbre pour ses anchois nous longeons un torrent à sec où se garent les voitures....

• Riga : le centre historique ( 1 )

26 août 2014 ( #Lettonie Riga centre historique )

Nous nous intéressons en premier à la façade décorée de blasons de la Caisse d'Epargne de Riga. Mais le plus important est la tour de gauche. : la Tour Poudrière sise au 20 rue Smiisu. Elle est datée du 14ème siècle. On y entreposait la poudre à canon. Le...

• Pique-nique au mirador de Sossego

24 novembre 2014 ( #voyages Açores nordeste mirador Trabalho )

L'heure du déjeuner arrive. Au programme un pique-nique au mirador de Sossego. Lorsque nous descendons nous avons l'impression d'être dans un jardin d'agrément très bien entretenu. De nombreux barbecues sont à la disposition des visiteurs. En été, les...

• Faire un long voyage au travers de l' Asie ( 6 et fin)

05 janvier 2015 ( #Asie îles archipels Turquie Arménie )

Pour terminer ce voyage en Asie j'ai pensé que ce serait bien de visiter ...enfin survoler rapidement les îles. Commençons par un arrêt minute à Singapour. cette cité-état d'Asie du sud est une ville jardin à la végétation luxuriante. Mais c'est aussi...

• Les chemins de l'école sont parfois ...impénétrables !

22 janvier 2015 ( #école danger sentier bateau pont )

J'ai reçu par mail ces impressionnantes photos d'écoliers qui empruntent des routes incroyables pour obtenir une éducation que beaucoup d'entre nous tiennent pour acquise : inimaginable et pourtant... En Chine Gulu est un village perdu dans la montagne....

• Quand Disney me rend les rêves d'enfance qui m'ont été refusés jadis ! !

13 novembre 2015 ( #voyage France Eurodisney personnages )

Les jeux ne m'ont jamais été autorisés : facile, je n'en ai jamais eu. Ma mère ne m'en a jamais acheté et refusait que quiconque me fasse cadeau de la moindre "futilité". Ce n'est que lorsque j'ai su lire que j'ai pu trouver plaisir et évasion dans la...

• Les petits déjeuners dans le monde.

22 juin 2016 ( #voyages petits déjeuners du monde )

Au cours de mes nombreux voyages j'ai pris des petits déjeuners variés. Si souvent les hôtels proposent aux touristes des repas intercontinentaux donc "passe partout" j'essaie toujours de privilégier les menus locaux . Je commence par celui de chez nous....