• Le plus beau village de Santorin : Oia !

04 novembre 2013 ( #Santorin Oia coucher de soleil )

Les terres volcaniques de Santorin n'autorisent que peu de cultures. Le mieux est encore la vigne. En quittant Fira pour nous rendre à Oia, nous surplombons quelques parcelles cultivées en bord de mer. Nous verrons aussi des pentes sur lesquelles des...

• Les escaliers de Ragusa et Caltagirone.

19 septembre 2013 ( #voyage Sicile Ragusa Caltagirone )

Lorsque Ragusa est en vue, on devine ce qui nous attend : des escaliers ! En effet la vile de Ragusa , reconstruite après le tremblement de terre de 1693, est scindée en deux : Ragusa haut et Ragusa bas. Nous commençons par Ragusa haut, construit sur...

• Spinalonga, " l'île des oubliés ", en Crète.

18 octobre 2013 ( #Crète Spinalonga Léproserie )

Alors que nous approchons du port d'Elounda, nous pouvons voir au large une longue presqu'île : Spinalonga. Tandis que le guide est allé chercher nos entrées, j'en profite pour flâner dans le port. De jolies barques colorées sont sagement rangées. Le...

• Où je découvre la romanité de Narbonne !

04 novembre 2013 ( #musée, #Narbonne musée romain )

Depuis que les affiches nous invitaient à découvrir la romanité de Narbonne nous avons décidé d'aller au vieux palais. C'est en effet dans la partie la plus ancienne du Palais des Archevêques ( XI - XIV ème siècle ) que s'est installé le musée archéologique...

• Marseille, un avant-goût de l'évasion !

20 décembre 2013 ( #Marseille églises port )

C'est en fin d'après midi que nous sommes arrivés sur le vieux port de Marseille. La dernière fois nous l'avions trouvé en pleins travaux. A présent il a fait peau neuve et l'accès piétonnier est bien agréable ! Du haut de sa colline Notre Dame de la...

• L'anse de Collioure et sa célèbre église.

20 avril 2014 ( #Collioure église chapelle )

Lorsque nous pénétrons dans l'anse nord de Collioure, l'église Notre Dame des Anges attire notre regard. Bâtie entre 1684 et 1691 elle est de style gothique méridional. Au premier plan un cabestan qui permettait d'enrouler le câble lors de l'amarrage...

• Nous entrons en Lituanie...et visitons un parc botanique.

04 juillet 2014 ( #Lituanie Palanga parc botanique )

Au petit matin, le paquebot s'arrête dans le port de Klaipeda. Sur le quai, des musiciens nous accueillent avec une très jolie musique . Tout de suite après l'ondée nous partons en bus pour la station thermale balnéaire de Palanga. Nous passons devant...

• Les villes les plus anciennes au monde.

03 février 2015 ( #villes anciennes )

Cour de la mosquée des Omeyyades Damas en Syrie fut constamment habitée depuis le Xème millénaire av. J.C. Citée dans la Bible, elle fut la prestigieuse capitale omeyyade. C'est la ville la plus ancienne au monde. boutiques du port de pêche. Byblos au...

• Saint Pétersbourg : la forteresse Saints Pierre et Paul

29 juin 2013 ( #voyages )

De l'autre côté de la Neva nous apercevons la forteresse Pierre et Paul. Erigée en 1703 sur l'île aux Lièvres , la place forte a la forme d'un hexagone allongé. Nous voici devant la porte d'entrée... Nous entrons dans une vaste cour au fond de laquelle...

• Approche de Saint Pétersbourg

28 juin 2013 ( #voyages )

Nous commençons notre séjour en Russie par un tour de ville. Notre premier arrêt sera le couvent Smolny. Il est constitué d'un ensemble de bâtiments destinés à l'origine à recevoir un couvent . Mais quand Elizabeth, fille de Pierre le grand, monta sur...

• Mon dernier jour à Majorque.

18 août 2013 ( #voyages )

Après avoir quitté Capdepera nous sommes arrivés à PORTO CRISTO. La grande crique est à demi traversée par une jetée. Notre objectif est d'aller tout au bout de la plage, vers la berge boisée. Le sentier qui borde la plage est un peu surélevé. La promenade...

• Au Nord...il n'y a pas que les corons !

07 août 2013 ( #voyages )

Le Nord c'est aussi le bord de mer, ses immenses plages de sable et sa mer souvent fraîche revigorante . Mais aux stations balnéaires je préfère les falaises. Ci-dessus le Cap Blanc Nez . A 10km de Calais, c'est la falaise la plus septentrionale de la...

• Flânerie polonaise à Gdansk.

02 juillet 2014 ( #Pologne Gdansk basilique ste Marie )

Dans le "Long Marché" se dresse la joile " Casa de Oro " ou Ouro Sa façade est ornée de sculptures et statues. C'est Georges Speymann qui la fit construire pour sa femme. Maire de Gdansk il était un riche négociant et mécène. La façade fut réalisée en...

• Le chemin de fer le plus haut du monde est en Chine.

09 avril 2016 ( #voyage Chine Tibet train )

J'ai reçu par mail les photos d'un reportage sur un voyage en train un peu particulier. J'ai pensé vous en faire profiter et peut-être vous donner envie de le faire. Il faut savoir qu'il est particulièrement difficile de se procurer des billets depuis...

• Playa Bianca à Lanzarote.

04 mai 2013 ( #voyages )

Le lendemain nous avons décidé de regarder dans l'autre direction, celle où l'on aperçoit les constructions blanches de Playa Bianca. Cette petite station balnéaire est la plus au sud de l'île de Lanzarote. Elle est à 37 km de Arrecife et à 33 km de l'aéroport. Là...

• Quand les chinois vont au ciel !

28 août 2013 ( #voyage )

J'ai reçu un PPS sur les monts Tianmen en Chine et j'aimerais le partager avec vous ... Les monts Tianmen sont au nord de la province de Hunan près de la ville de Dayong ( aujourd'hui Zhangjiajie ). Ils culminent à 1518,6 m d'altitude. Les monts sont...

• Pèlerinage au couvent du mont Saint Odile

21 octobre 2014 ( #Alsace Mont St Odile Couvent )

image du Net Lors de mes nombreux séjours en Alsace, je ne suis jamais allée sur le mont Saint Odile. J'ai reçu par mail des photos de Jacqueline L. sur ce lieu magnifique. J'espère que vous allez tout comme moi avoir très envie d'aller y faire un tour...

• Essayer de retrouver le passé de Narbonne n'est pas aisé ...

08 août 2014 ( #Narbonne vestiges vieux quartiers )

Une fois de plus nous nous engageons dans les petites rues commerçantes du Coeur de ville. Il y règne toujours une belle agitation : promeneurs qui s'étonnent des changements constants des commerces ! C'est la crise... Je ne peux m'empêcher de rire en...

• Un de mes rares séjours à la plage !

11 août 2013 ( #voyages )

Nous étions fatigués et avions opté pour un séjour à Majorque aux Baléares. Nous voila installés à Can'Pastilla . Cette station balnéaire est située entre Palma et El Arenal. Fidèle à nos habitudes, nous partons tôt le matin pour marcher sur la promenade...

• Un site naturel près de chez moi : L'oeil doux

16 juin 2014 ( #gouffre Oeil Doux garrigue Aude )

Cet article devait participer au rendez-vous mensuel "En France aussi" de Balades & Nous de Christelle : http://niokiontheroad.fr de Nath : http://laterresurson31.fr et de Sylvie : http://lecoindesvoyageurs.fr dont le thème pour le 1er juin était : Découverte...

• Visite de Ponta Delgada ( 2 ) Le centre historique

25 octobre 2014 ( #voyages Açores île Sao Miguel Ponta Delgada )

Nous continuons à admirer les fleurs qui décorent la ville. Ici le strelitzia plus connu sous le nom de oiseau de paradis. Ils ne sont pas très hauts ni très gros mais ont bien fière allure ! Nous passons devant le teatro Micaeleuse. Le Coliseu Micaeleuse...

• Narbonne fait son carnaval .

15 mars 2017 ( #actualité )

Sous le soleil radieux du 26 février, le carnaval de Narbonne se déroule sur les berges du canal de la Robine. Il tourne devant les Halles pour s'engager sur le pont de la Liberté , descendre le quai des Barques et déboucher sur la place de l'hôtel de...

• A l'assaut de l' Etna !

17 septembre 2013 ( #volcan Etna )

C'est aujourd'hui le grand jour ! Alors que la majeure partie du groupe reste au pied de la montagne à faire du shopping, la poignée d'intrépides ( dont je fais partie ) a décidé d'aller voir de près la "montagne qui fume" ! Après avoir longé des vergers...

• Casablanca : la mosquée d'Hassan II

22 février 2014 ( #voyage Casablanca mosquée Hassan II )

Je demande toute votre indulgence pour les photos d'extérieur que je ne veux sais pas retoucher : il PLEUVAIT ! La raison de mon inscription à cette croisière maritime est là sous mes yeux : la mosquée d'Hassan II ! La hauteur de son minaret saute aux...

• Un village audois : Armissan

15 mai 2014 ( #village audois Armissan )

Pour me rendre chez mon kiné je dois emprunter la petite route entre Vinassan et Armissan. Je passe donc régulièrement devant la " muraillasse " Ce vestige de mur de 9m de haut sur un peu plus de 10m de large est le grand mystère d'Armissan. Certains...