• Le château de TOMAR au Portugal.

27 mai 2013 ( #voyages )

Le mur externe du château de Tomar est un mur défensif de forme pentagonale. Comme chaque fois que le relief le permet, le château a été construit en haut d'une colline. A l'intérieur des murailles, une citadelle fortifiée avec un donjon extérieur carré....

• A la découverte des chutes de Krimml.

25 avril 2013 ( #voyage )

Nous voilà repartis dans la montagne. Nous entrons dans le parc de Hohe Tauen (payant) pour passer par le col de Gerlos. Nous sommes dans le land de Salzbourg. Lorsque nous sommes près des gorges, nous pouvons voir que le torrent, après avoir parcouru...

• Premier jour de croisière : Kiel en Allemagne.

23 juin 2014 ( #Croisière Baltique Kiel )

Passant outre les manquements de la société Costa je vais vous parler de la raison première qui m'a fait acheter cette croisière : les Capitales de la Baltique . Notre première étape fut le port de KIEL en Allemagne où nous avons embarqué. Le Costa Pacifica...

• Safari : lac de Sao Bras et plage de Viola

27 novembre 2014 ( #voyages Aàores safari lacs Sao Bras plage Viola )

Nous reprenons la route bordée de grands arbres. Et tout à coup elle débouche sur un autre lac ! Il s'agit du lac de Sao Bras. Il est situé à 610 m d'altitude et est entouré d'une végétation typique de la Macaronésie. Il mesure 330 m de long sur 200 m...

• Au fil du Nil . ( 1 )

20 mars 2015 ( #voyage Egypte vallée Nil )

S'il est un pays que j'ai toujours voulu visiter c'est l'Egypte. La civilisation égyptienne me fascine et j'ai dévoré la série de livres de Pauline Gedge. Quand j'ai commencé à voyager nous avons décidé d'un commun accord avec l'Hom d'explorer les contrées...

• Sur la route de Bosa à Alghero, panne incluse !

28 octobre 2015 ( #voyages Sardaigne Bosa Alghero panne de car )

Après avoir quitté Bosa, nous longeons la côte. Parfois la silhouette d'une tour espagnole se dessine au loin. En regardant vers l'intérieur des terres, la roche se colore en rouge : présence de fer ? C'est la fin de l'après midi et les teintes se font...

• Edifices et bains arabes à Gérone

31 mars 2016 ( #voyage Espagne Gérone bains arabes édifices )

En descendant le grand escalier de la cathédrale Sainte Marie, vous longez le bâtiment principal de la Pia Almoina qui est de nos jours le siège du collège officiel des architectes de Catalogne et des Baléares. Nous passons sous un passage voûté décoré...

• Exotisme et rampants à Sigean

02 juillet 2016 ( #reserve africaine sigean reptile iguane varan naudou saïmiris )

Cet iguane de belle taille était annoncé comme vert mais il arbore un orange du plus bel effet ! Pas farouche et d'un naturel curieux, il est même venu très près de nous. Malgré sa jolie crête, je n'ai pas eu envie de le caresser ! Dans la cage d'à côté,...

• Monter jusqu'à la Porte du Soleil

27 août 2016 ( #voyage Pérou Machu Picchu Porte du Soleil )

Nous avons décidé d'aller voir ce qui se cachait plus haut. Cela nous a permis d'avoir une vue plongeante sur la cité Inca. De là nous voyons mieux le mont Huayna Picchu 2720 m de haut. Il est possible d'y accéder mais par petits groupes ( pas plus de...

• Escale à Katakolon.

25 novembre 2016 ( #voyage )

Ce n'est qu'à 11 h que l'Horizon entre dans les eaux du port de Katakolon. Les MSC Musica et Magnifica sont déjà à quai. Deux grands quais sont encore libres mais par mesure d'économie notre capitaine préfère mouiller en pleine mer et descendre ses chaloupes....

• Arrêt dans le petit port de Eyrarbakki.

09 août 2017 ( #voyage )

La premier arrêt de la journée se fait devant la jolie cascade Seljalandsfoss. Moins large que celles que nous avons vues précédemment elle a une particularité : on peut passer derrière elle ! Des marches et un sentier sont aménagés , mais avec les pluies...

• Sites du monde vus du ciel 3

02 mai 2013 ( #curiosités )

Nous continuons à feuilleter l'album photos de Arthur Bertrand Nous sommes près de la réserve nationale Masaï Mara au sud ouest du Kenya. Elle doit son nom à la tribu des Masaïs et à la rivière Mara. C'est là que fut tourné le film " Félins " sorti le...

• Amphoralis ( 1 ) le site archéologique et le musée

04 janvier 2014 ( #musée potier gallo-romain Narbonne )

Pour voir ce village de potiers gallo-romains, actuellement géré par le Grand Narbonne, il faut se rendre dans le petit village de Sallèles d'Aude. Après avoir suivi les panneaux indicateurs, vous arrivez dans cette allée bordée de cyprès. Le musée est...

• Quand Gruissan voit la vie en rose !

03 août 2014 ( #Gruissan marais salands roses )

Nous avons décidé d'aller voir le salin de l'île St Martin. Situé tout près du vieux village de Gruissan, ce salin est bordé par la Méditerranée à l'est et l'étang de l'Ayrolle au sud. C'est en juillet 2013 que la mairie de Gruissan a gagné sa bataille...

• Déjeuner dans la pinède

07 août 2014 ( #restaurant pinède jeux gonflables )

Nous avons profité du soleil revenu pour aller manger " Chez Pierrot ". Plus de mille places sont réparties dans la vaste pinède pendant les mois d'été. Pour renforcer l'esprit vacances et la décontraction le mobilier est celui d'un salon de jardin. Des...

• Açores : activité volcanique de Furnas.

10 novembre 2014 ( #voyages Açores Furnas volcan geysers )

Nous commençons par un court arrêt au mirador Pico Ferro d'où nous pouvons voir le lac de Furnas. Ces paysages sont extrêmement apaisants. Ses rives sont bordées d'un chemin de randonnée. L'eau est calme, pas une ride. Alors que nous nous dirigeons vers...

• Safari : déjeuner avant d'aller voir les miradors .

28 novembre 2014 ( #voyages Açores Sao Miguel safari centre île )

C'est dans le village de Caïs do Pico qu'une table nous est réservée à l'auberge. En entrée nous avons eu des sardines grillées à la façon des éperlans. Le plat était la "bouilabaisse" açorienne. Elle nous fut servie par le patron en personne. Le dessert...

• En voyage, dormir dans un hôtel original, ça vous dit , ( 4 )

09 février 2015 ( #voyage hôtel original écologie )

Vous respectez la Nature et souhaitez passer des vacances écologiques ? Suivez-moi ! Je vous emmène au Chili, à Montana dans le Magica Lodge. Il est situé au milieu de la réserve biologique Huilo Huilo. Une cascade à la cîme donne vie à une végétation...

• Mieux conservée que Pétra : Madain Saleh

14 février 2015 ( #voyage Madain Saleh Pétra nabatéen )

Madain Saleh est située au nord-ouest de l'Arabie Saoudite , à 400 km de Médine. C'est le carrefour entre la péninsule arabique , la Syrie, la Jordanie et la Mésopotamie. ( Wikipédia ) Nichés au milieu du désert , émergent des rochers gigantesques utilisés...

• Petits villages slovènes

21 février 2015 ( #voyage Slovénie Bovec Bled )

Nous avons quitté la capitale pour nous arrêter un moment à 483 m d'altitude à 136 km au nord ouest de Ljubljana dans le petit village de Bovec . Cette petite commune alpine est à la frontière italienne. Elle est la station de sport d'hiver du mont Kanin...

• Fruits et légumes acclimatés chez nous

24 février 2015 ( #fruits et légumes acclimatés en France )

L'amandier est une variété de prunus qui se plaît dans le sud de la France même si c'est en Californie que l'on en rencontre le plus. C'est le premier arbre à fleurir en hiver. En 2014 les amandiers étaient en fleurs chez nous le 28 janvier. Cette année...

• Barcelone : De Gaudi à Miro

03 avril 2015 ( #voyage Espagne Barcelone Gaudi Miro )

Alors que nous descendons à pied du parc Güell , nous sommes passés devant un établissement qui proposait Gaudi en 3D mais qui avait surtout une vaste pièce d'exposition / boutique libre d'accès. Je suis entrée pour voir de près la statue de Gaudi . Cet...

• Constantine : une grande ville sur son rocher !

08 mai 2015 ( #voyages Algérie Constantine )

1962 Pour une brève mission, notre ami a eu la chance de voir l'étonnante ville de Constantine. Celle qui portait dans l'Antiquité le nom de Cirta est devenue la capitale de l'est algérien. Sise à 198 km au NE de Tébessa elle est bâtie sur un plateau...

• Le coeur de ville de Glasgow

04 août 2015 ( #voyages Ecosse Glasgow centre )

Glasgow est la plus grande ville d'Ecosse. Nous arrivons dans George Square. L'imposant hôtel de ville est en arrière plan, derrière le monument aux morts. J'ai rarement vu autant de statues imposantes. je vous rassure je ne les mets pas toutes : petite...

• Le carnaval commence aujourd'hui dans la ville de Québec.

29 janvier 2016 ( #voyage Canada Québec carnaval neige )

Je n'y suis pas cette année mais, grâce à un ami, je vous fais partager cette grande fête annuelle et hivernale Depuis 1894 de grandes festivités hivernales ont lieu à Québec. Cette année ce sera du : 29 janvier au 14 février . Seules les deux guerres...