• La traversée de Béziers en petit train touristique .

16 octobre 2014 ( #ville de Béziers )

La journée s'annonçait très ensoleillée, un temps idéal pour cette promenade en petit train touristique qu'un orage nous avait fait annuler. Nous revoilà donc à la gare des écluses de Fonséranes. Nous avons acheté nos billets à l'office du tourisme mais...

• Coup de chaud aux Açores...

05 novembre 2014 ( #voyages Açores Caldeiras volcan )

Nous traversons une zone de végétation dense lorsque nous nous rendons à Caldeiras. Nous sommes arrivés.Une odeur inhabituelle flotte dans l'air... Nous comprenons mieux lorsque nous approchons des vieux thermes de Caldeiras. Ils sont pour l'instant inoccupés...

• A la découverte du " peintre du marbre " !

22 mars 2015 ( #peintre marbre Alma Tadema )

Ce tableau appelé " l'attente " est l'oeuvre de Lawrence Alma Tadema en 1885 1836 - 1912 Lawrence Alma Tadema était le fils d'un notaire hollandais. Il fit des études à Anvers .Il part vivre à Londres en 1870 et sera anobli par la reine Victoria. Après...

• Barcelone : Le quartier des officiels

08 avril 2015 ( #voyages Espagne Barcelone Barri Gôtic )

Nous continuons dans le Barri Gôtic . Une jolie fontaine aux tritons. Près de là sont exposées les sépultures romaines qui ont été découvertes et qui viennent témoigner du passé romain de Barcelone. Nos pas nous amènent sur une large place : la place...

• Le jour où j'ai déjeuné chez les bergers sardes.

18 octobre 2015 ( #voyages Sardaigne repas des bergers )

La salle à manger est en plein air . Les sièges sont de grosses pierres disposées en cercle autour d'un vieux chêne et recouvertes d'un léger tissu. Un appétissant plateau de charcuteries nous attend et son agréable fumet nous met en appétit ! Ces cochonnailles...

• Ambiance assurée lors du carnaval de Sion

17 février 2016 ( #voyages Suisse Sion carnaval )

J'ai eu la chance d'être sur place lors du carnaval 2016 ! C'est une institution dans le Valais ! Les clés de la ville sont officiellement remises aux membres du Carnaval de Sion qui les rendront le soir du Mardi Gras. Un des membres du Comité du Carnaval...

• Evora la jolie cité portugaise

08 mars 2016 ( #voyage Portugal Evora )

Il y a quelques années j'ai visité la ville de Evora au Portugal. J'en garde un très bon souvenir mais mon appareil argentique ayant été ouvert malencontreusement mes photos furent inexploitables. Je viens de recevoir par mail des photos de cette jolie...

• Aller à Ciutadella en auto.

30 mai 2016 ( #voyages Baléares Minorque Ciutadella )

La météo avait raison : le soleil avait daigné se montrer au matin du quatrième jour ! C'est à cette date que nous avons fait commencer notre location de voiture. Bien nous en a pris car nous n'avons pas eu à rouler à l'essuie-glace et de plus, comme...

• La cascade et la grotte de Sant Miquel Del Fai

24 juin 2016 ( #voyages Espagne Catalogne Sant Miquel del Fai cascade grotte )

Le débit de la cascade dépend de la période de l'année et de l'intensité des pluies. La hauteur de la chute serait de 100 m. Un petit chemin permet de passer à l'arrière de la cascade. Nous nous retrouvons sous la roche . Encore quelques pas et nous entrerons...

• Visiter Lima au Pérou

19 septembre 2016 ( #voyages Pérou Lima place d'Armes )

Après notre kidnapping à l'aéroport Jorge Chàvez et une bonne nuit dans une chambre rien que pour nous, nous étions en forme pour découvrir la ville. Nous nous sommes dirigés vers le quartier de Miraflores : le quartier branché de la ville. Depuis le...

• Les églises de Lima

20 septembre 2016 ( #voyages Pérou Lima cathédrale monastère St François d'Assise )

Située sur la place d'Armes , au centre de Lima, la cathédrale saint Jean est une basilique catholique romaine. Elle date de 1535 et malgré les séismes, les rénovations et transformations qui s'en suivirent elle a conservé sa structure coloniale et sa...

• Bond dans l'Antiquité sous le soleil de Paestum

03 octobre 2017 ( #voyage )

Séparé de la route par une simple grille, nous voilà devant le grand centre archéologique de Paestum. Que nous réserve-t-il ? La ville de Paestum fut fondée en l'an 600 avant JC près du golfe de Salermo. C'est l'une des plus importante ville grecque de...

• La ville actuelle de Paestum

05 octobre 2017 ( #voyage )

La ville antique était entourée d'épaisses murailles de pierre toujours debout. La muraille entoure la ville sur 4750 m . Dans la muraille on trouve des tours défensives particulièrement bien conservées. Nous arrivons bientôt dans l'actuelle Paestum....

• Quelques pas dans Locarno !

11 septembre 2013 ( #voyage )

Au bout de la rue, nous sommes en face du Lac Majeur ! Le quai où les petits bateaux ont mis leur housse de protection ! J'aime le calme de ses berges. En revenant en ville nous pouvons admirer les parterres soigneusement fleuris. Tiens ! Des motards... Bientôt...

• Le château de TOMAR au Portugal.

27 mai 2013 ( #voyages )

Le mur externe du château de Tomar est un mur défensif de forme pentagonale. Comme chaque fois que le relief le permet, le château a été construit en haut d'une colline. A l'intérieur des murailles, une citadelle fortifiée avec un donjon extérieur carré....

• A la découverte des chutes de Krimml.

25 avril 2013 ( #voyage )

Nous voilà repartis dans la montagne. Nous entrons dans le parc de Hohe Tauen (payant) pour passer par le col de Gerlos. Nous sommes dans le land de Salzbourg. Lorsque nous sommes près des gorges, nous pouvons voir que le torrent, après avoir parcouru...

• Premier jour de croisière : Kiel en Allemagne.

23 juin 2014 ( #Croisière Baltique Kiel )

Passant outre les manquements de la société Costa je vais vous parler de la raison première qui m'a fait acheter cette croisière : les Capitales de la Baltique . Notre première étape fut le port de KIEL en Allemagne où nous avons embarqué. Le Costa Pacifica...

• Safari : lac de Sao Bras et plage de Viola

27 novembre 2014 ( #voyages Aàores safari lacs Sao Bras plage Viola )

Nous reprenons la route bordée de grands arbres. Et tout à coup elle débouche sur un autre lac ! Il s'agit du lac de Sao Bras. Il est situé à 610 m d'altitude et est entouré d'une végétation typique de la Macaronésie. Il mesure 330 m de long sur 200 m...

• Au fil du Nil . ( 1 )

20 mars 2015 ( #voyage Egypte vallée Nil )

S'il est un pays que j'ai toujours voulu visiter c'est l'Egypte. La civilisation égyptienne me fascine et j'ai dévoré la série de livres de Pauline Gedge. Quand j'ai commencé à voyager nous avons décidé d'un commun accord avec l'Hom d'explorer les contrées...

• Sur la route de Bosa à Alghero, panne incluse !

28 octobre 2015 ( #voyages Sardaigne Bosa Alghero panne de car )

Après avoir quitté Bosa, nous longeons la côte. Parfois la silhouette d'une tour espagnole se dessine au loin. En regardant vers l'intérieur des terres, la roche se colore en rouge : présence de fer ? C'est la fin de l'après midi et les teintes se font...

• Edifices et bains arabes à Gérone

31 mars 2016 ( #voyage Espagne Gérone bains arabes édifices )

En descendant le grand escalier de la cathédrale Sainte Marie, vous longez le bâtiment principal de la Pia Almoina qui est de nos jours le siège du collège officiel des architectes de Catalogne et des Baléares. Nous passons sous un passage voûté décoré...

• Exotisme et rampants à Sigean

02 juillet 2016 ( #reserve africaine sigean reptile iguane varan naudou saïmiris )

Cet iguane de belle taille était annoncé comme vert mais il arbore un orange du plus bel effet ! Pas farouche et d'un naturel curieux, il est même venu très près de nous. Malgré sa jolie crête, je n'ai pas eu envie de le caresser ! Dans la cage d'à côté,...

• Monter jusqu'à la Porte du Soleil

27 août 2016 ( #voyage Pérou Machu Picchu Porte du Soleil )

Nous avons décidé d'aller voir ce qui se cachait plus haut. Cela nous a permis d'avoir une vue plongeante sur la cité Inca. De là nous voyons mieux le mont Huayna Picchu 2720 m de haut. Il est possible d'y accéder mais par petits groupes ( pas plus de...

• Escale à Katakolon.

25 novembre 2016 ( #voyage )

Ce n'est qu'à 11 h que l'Horizon entre dans les eaux du port de Katakolon. Les MSC Musica et Magnifica sont déjà à quai. Deux grands quais sont encore libres mais par mesure d'économie notre capitaine préfère mouiller en pleine mer et descendre ses chaloupes....

• Arrêt dans le petit port de Eyrarbakki.

09 août 2017 ( #voyage )

La premier arrêt de la journée se fait devant la jolie cascade Seljalandsfoss. Moins large que celles que nous avons vues précédemment elle a une particularité : on peut passer derrière elle ! Des marches et un sentier sont aménagés , mais avec les pluies...