2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 18:00

Nous sommes toujours dans ce magnifique hôtel à Lagoa. Quel bonheur , au réveil , de regarder ce parc tranquille et si "exotique" !

Rester à l'hôtel...et s'y plaire !

Mais je ne vous ai pas encore fait entrer dans la chambre...

Rester à l'hôtel...et s'y plaire ! Rester à l'hôtel...et s'y plaire !

Voilà donc notre domaine. Je sais que sur la n° 3 il y a un peu beaucoup le bazar...mais ce sont les vacances !

Et toujours notre fidèle  " Patte  folle" ...et son bel appétit !
Et toujours notre fidèle  " Patte  folle" ...et son bel appétit !Et toujours notre fidèle  " Patte  folle" ...et son bel appétit !

Et toujours notre fidèle " Patte folle" ...et son bel appétit !

Rester à l'hôtel...et s'y plaire !

Les bâtiments que nous apercevons contiennent sur tout le premier étage la salle du petit déjeuner. C'est le plus grand buffet que j'aie jamais rencontré et le plus complet . Il dépasse en taille et qualité celui du Sheraton de Karachi et celui de Disneyhôtel à Marne la vallée, qui pourtant ne sont pas mal ! il y a absolument de tout : sucré, salé, froid, chaud...viennoiseries, laitages, charcuteries, compotes et fruits frais du monde, j'en oublie sûrement et dans deux versions : complet ou allégé ! Ajoutez au tableau "Patte folle" qui nous a repérés et tape du bec aux carreaux des fenêtres !

Justement, allons faire un petit tour dans le parc !

Rester à l'hôtel...et s'y plaire ! Rester à l'hôtel...et s'y plaire !

Du datura (1) aux arums (5) en passant près de l'oiseau de paradis (4) et toutes les variétés qui offrent tous les tons de rouge...je ne m'en lasse pas !

Etonnant ...Etonnant ...

Etonnant ...

Un tapis bleu  à l'ombre des palmes.

Un tapis bleu à l'ombre des palmes.

Des statues modernes .

Nous descendons une dernière fois sur la plage . L'eau a creusé le calcaire...

Là encore les goélands sont présents. Ceux de droite commencent un duo !

Nous partons à la découverte des "grottes " creusées dans la falaise .
Nous partons à la découverte des "grottes " creusées dans la falaise .Nous partons à la découverte des "grottes " creusées dans la falaise .

Rester à l'hôtel...et s'y plaire !

Nous repassons devant la petite piscine des enfants avant de regagner notre chambre. " Patte folle" nous observe pendant que nous préparons les valises : se doute-t-il de quelque chose ?

Vous aurez remarqué que je n'ai parlé que de l'hôtel, son parc, sa plage. C'est la première et seule fois que je ne suis pas sortie de l'hôtel pendant mon séjour. Il est vrai que nous étions souvent pris par les soins.( photos non conseillées ! ) Formidables ces soins et ces massages. Un équipement très moderne et complet , un personnel attentionné et compétent. Un restaurant à tomber avec des menus diététiques copieux...à tel point que j'ai appelé la diététicienne qui m'a prouvé que tout était calculé : on était loin du mini tronçon de carotte "al dente " de chez S. Blanco ! Je ne vous parle pas des plats non diététiques... Une expérience inoubliable !

Nous avons admiré les cimes enneigées des Pyrénées à notre retour...mais notre esprit était encore au Portugal !