• Le sourire du jour

01 avril 2017 ( #sourire )

Ce pacu amazonien a un sourire humain. Il a été pêché dans une mare aux canards au Lucchesi Park de Petaluma ( Californie ). Ce poisson, étroitement lié au piranha, n'est pas originaire de Californie. Des personnes l'ont acheté puis n'ont plus pu s'en...

• Père Noël suit l'actualité !

24 décembre 2013 ( #Noël crise )

dessin du Net Ne me dîtes pas que vous ne saviez pas ? Vous avez bien dû entendre dire sur tous les tons que nous étions en crise ? Père Noël aussi en a entendu parler et a décidé de réduire les frais. Fini le somptueux traîneau confortable. Plus question...

• Pistache mène l'enquête !

05 septembre 2013 ( #chat )

Toutes les bonnes choses ayant une fin, le séjour de notre adorable pensionnairepoilue s'est terminé. Dans la journée l'invitée avait l'autorisation d'aller dans toute la maison. mais elle avait vite compris que la chambre d'amis que nous lui avions aménagée...

• Blog en semi-pause

12 mai 2013 ( #actualité )

Je suis venue vous dire que je m'en vais... en Espagne ! Une évasion qui, je l'espère, ne sera pas trop arrosée. Nous serons d'abord en duo puis rejoints par les enfants. L'hôtel nous a prévenus qu'il n'a pas la wi-fi., Je programme donc les insolites...

• Instantanés singuliers

04 mars 2015 ( #défi selfie )

Ce mois-ci le défi proposé par la talentueuse Marie : http://chroniquedemademoisellek.wordpress.com est un selfie . Qu'est-ce qui à votre avis me correspond le mieux ? Si ce n'est cette chanson de Félix Leclerc: " Moi mes souliers ont beaucoup voyagé...

• Le jour où Junior a rencontré un martien !

09 novembre 2014 ( #souvenir martien luciole )

C'est la vision surréaliste qui m'a réveillée à 2h ce matin qui m'a fait repenser à cette histoire. Cette nuit, au travers de mes paupières closes, j'ai perçu une lueur. J'ai ouvert les yeux et j'ai mis un moment à réaliser que mon téléphone portable...

• Re...blog en pause !

21 octobre 2013 ( #vacances )

Mon petit oiseau voyageur ne prend pas l'avion cette fois mais le train puis le bus . En effet Junior est à Montpellier , en mission pour l'hôpital. Je vais donc le rejoindre là-bas. Puis je vais gagner la presqu'île de Giens pour...me reposer . Il s'agit...

• Mon boulanger est formidable !

08 octobre 2017 ( #actualité )

photo du Net Notre ancien boulanger a vendu son commerce et nous ne le regrettons pas. A force de me vendre du pain rassis voire décongelé j'avais fini par acheter mon pain à Carrefour : c'est vous dire ! Le couple de jeunes qui a repris est sympathique,...

• Poésie pour réfléchir

02 août 2020 ( #oeuvres )

J'ai reçu par mail cette poésie -vérité. Merci à l'auteur anonyme qui l'a écrit J'aime la relire et réfléchir !

• Les aventures de Pistache.

07 août 2013 ( #animaux )

Là vous croyez avoir vu la grande tigresse en train de dicter sa loi ... Erreur ! Remettons-nous dans le contexte. C'est l'été et même la canicule. Pistache adore être dehors quand il fait beau et pense en profiter. Mais le soleil est tellement cuisant...

• Le sourire du jour

21 février 2017 ( #sourire )

" Je crois que je n'aurais pas dû m'arrêter sous cet arbre ! " Chaque fois qu'un gros oiseau se pose sur la branche, le lapin est aspergé de neige ! J'en profite pour vous dire que c'est l'anniversaire de mon blog : mon blog a 5 ans ! Cinq ans que cette...

• Rions avec les " Perles du Fisc ! "

02 mars 2014 ( #rire fisc )

Entre les contribuables et les agents du fisc, s'est instauré une relation épistolaire contenant de jolies perles : --> Vos deux enfants à charge ne rentrent pas dans l'assiette du père, mais dans la vôtre ! --> Les 10% supplémentaires sont à rajouter...

• La floraison continue ...

04 mai 2013 ( #actualités )

Le seringat se couvre de fleurs blanches et délicatement odorantes. Le lilas ploie sous les lourdes grappes ! Sont-ce les dernières pluies ? Je trouve son parfum plus présent que l'an dernier ! L'arbre de Judée n'a pas résisté aux assauts de la tramontane...

• La fête continue...

18 mai 2021

J'ai reçu de la part des enfants ce chocolat suisse inspiré par le célèbre Cervin. Mais en tournant l'emballage j'ai vu qu'il s'agissait d'une édition spéciale ! Pas d'erreur ; il m'est destiné ! Lorsque je l'ai ouvert, j'ai eu les larmes aux yeux : l'émotion...

• BONNE FÊTE à toutes les MAMANS

28 mai 2017 ( #actualité )

https://www.youtube.com/watch?v=DvS0Il058B8 Aujourd'hui les mamans sont à l'honneur mais c'est chaque jour qu'elles donnent de leur temps et leur énergie pour que leurs petits soient heureux et en bonne santé. Très souvent leurs nuits sont courtes et...

• Nos anciens étaient de sages visionnaires !

22 janvier 2017 ( #oeuvres )

source du Net ---> Plus une chose est difficile, plus elle exige d'art et de vertu . Aristote ---> Celui qui a confiance en lui mènera les autres . Horace ---> Il n'y a pas de plus grande joie que celle que l'on n'attend pas. Sophocle ---> La conscience...

• C'est le retour !

31 janvier 2016 ( #pause )

Notre pensionnaire est tout à fait à son aise, installée dans les habitudes de la maison. Elle commence même à donner ses ordres, par exemple quand je ne viens pas au salon alors que l'Hom y est déjà, elle vient me chercher ! Oui mais voilà,, les bonnes...

• Je suis venue vous dire que ...je serai là dans 8 jours !

17 juin 2015 ( #pause )

Je vous entends déjà dire : " encore " ! C'est la dure loi des retraités d'être toujours en mouvement et surbookés. Cette fois je consacre une semaine à mes enfants ! Entre longues conversations, petites sorties et petits plats je n'aurai pas le temps...

• Pour les mamans

31 mai 2015 ( #fête des mères )

BONNE FËTE à toutes les mamans , L'attention de ce jour est le résumé de 365 jours de la vie d'une mère : tant de joies, tant de peurs, tant de travail aussi méritent bien un bouquet ! Mes enfants sont dans l'avion mais ils me l'avaient souhaité avant...

• Mon voisin n'aime plus la neige !

04 février 2015 ( #neige glissade clés )

Ce mardi 03 février la neige est tombée chez nous et le froid est allé en s'accentuant : elle a donc tenu ! J'ai bien sûr immortalisé l'événement en prenant des photos que j'ai postées sur facebook . Et puis il a fallu continuer à vivre normalement à...

• Blog en pause

11 janvier 2015 ( #pause )

La confirmation est arrivée ce midi : puisque pour une fois je suis là en janvier, des amis viennent chez nous. Je me fais une joie de les revoir ! Et dans la foulée mes enfants viennent ensuite : je les soupçonne de vouloir constater comment j'ai supporté...

• Blog en repos

11 novembre 2014 ( #repos )

Je viens de recevoir un message qui me remplit de joie et va m'occuper à plein temps. Junior et Juniorette viennent me voir : nous en avons des choses à nous raconter ! Sans compter famille et amis qui vont en profiter pour venir nous voir ! Il faut donc...

• Autant en emporte ...le train !

23 avril 2014 ( #départ )

Pendant les périodes de vacances nous évitons le couloir rhodanien en voiture. C'est pourquoi nous partons en train ! Je pars à nouveau. Cette fois c'est pour voir mes enfants en Suisse. Je dois, si la SNCF le veux bien, rentrer le 30 au soir...je ne...

• Je pars chercher le soleil !

04 mars 2014 ( #pause vacances voyage )

Vous avez reconnu mon moineau voyageur ! Les valises sont bouclées depuis hier soir. Je pars pour Paris dans un premier temps pour y passer une courte nuit . Le lendemain matin je dois être à l'enregistrement des bagages au plus tard à 7h le matin. Je...

• Encore un départ !

06 janvier 2014 ( #pause )

Eh oui ! Je suis encore prête à m'envoler ! Des vacances familiales puisque je vais voir Junior et Juniorette dans leurs blanches montagnes, là bas en Helvétie ! Si mon vieil I'Pad reste fidèle à lui même j'arriverai parfois à vous lire...mais pour mettre...