• Connaissez-vous St Kitts et Névis ?

28 décembre 2013 ( #voyages Antilles St Kitts et Névis )

St Kitts et Névis ou St Christophe et Nievès sont deux îles des Antilles séparées par un chenal peu profond : The Narrows. Géographiquement elles font partie des îles " sous le vent " . St Kitts fait 176 km² et Névis 93 km² . Ce serait de nos jours un...

• L'île de Kiji : sans clous ni vis !

05 juillet 2013 ( #voyage )

Depuis notre réveil le bateau évolue au milieu de milliers d'îles parfois minuscules. Nous sommes au Nord de la Russie, en république de Carélie. Par gros temps la houle peut provoquer des vagues de 5m de haut ! L'île de Kiji est classée au patrimoine...

• Le quartier de Balata à Fort de France .

16 janvier 2014 ( #voyage Martinique Fort de France balata )

Après 21 jours de croisière notre paquebot nous amène à notre dernière escale : Fort de France en Martinique ! Depuis notre balcon nous apercevons le clocher et la flèche de la cathédrale saint Louis érigée en 1850. C'est ensuite l'église Sainte Thérèse...

• Ma 1ère île antillaise : La Barbade.

27 décembre 2013 ( #Voyages Antilles Barbade )

Dès notre sortie du bateau le ton est donné : vêtements colorés et musique rythmée omniprésente ! Nous verrons voler de nombreux pélicans aux Antilles. Le chemin piétonnier qui longe la mer des Caraïbes est très agréable ! Bientôt nous apercevons les...

• Escale à Tortola la belle !

30 décembre 2013 ( #voyages Antilles Tortola )

Les îles Vierges Britanniques comptent une bonne soixantaine d'îles dont quelques unes inhabitées. Tortola est la plus connue : 56 km² ! c'est une île volcanique et montagneuse. Son plus haut sommet, le Mt Sage, culmine à 521m . Tortola signifie " tourterelle...

• J'aimerais tant voir Syracuse...

18 septembre 2013 ( #voyage Sicile Syracuse )

C'est par le bord de mer que nous arrivons à Syracuse. La ville est située au sud -est de la Sicile. Le port de Syracuse. Une petite rivière, la Ciane, se jette dans le port de Syracuse. C'est par cette porte que nous entrons dans la ville. Des terrasses...

• Cadix est toujours aussi belle !

21 décembre 2013 ( #voyages Cadix )

Notre bateau vient d'accoster à Cadix. Nous attendons l'autorisation des autorités pour descendre à terre. Depuis notre balcon, nous découvrons la ville, dominée par la cathédrale. Une fois descendus, nous retrouvons le rond point au cadenas ouvert. Nous...

• Visiter Antigua aux Antilles.

05 janvier 2014 ( #voyages Antilles Antigua )

Nous nous approchons de Antigua et Barbuda. C'est Antigua qui est prévue pour la visite. C'est la plus grande des deux îles. Elle fut colonisée par les espagnols, les français puis les anglais. L'esclavage y fut aboli en 1834. C'est en 1981 qu'Antigua...

• Sur les traces des prix Nobel à Stockholm .

15 septembre 2014 ( #Voyage Stockholm Hpotel de ville Nobel )

C'est dans l'hôtel de ville de Stockholm que sont décernés chaque année les prix Nobel ! Nous sommes arrivés devant cet édifice de briques rouges, sur l'île de Kungsholmen ( oui, nous changeons d'île en permanence ! ); 8 millions de briques rouges ont...

• S'aventurer dans la faille de Samaria ...

10 novembre 2013 ( #Crète gorges Samaria )

Pendant 1h1/2 de bus nous traversons la Crète du nord au sud. Les paysages sont rocailleux, tourmentés et parfois les trous dans la roche ont été aménagés en chapelle. Nous arrivons dans un petit port. Il nous faut attendre l'arrivée de notre bateau ....

• Escale à Castries, la capitale de l'île de Ste Lucie.

29 décembre 2013 ( #voyages Antilles Ste Lucie )

Dès l'aurore notre bateau entre dans la baie de Castries. A côté du port accueillant les gros bateaux, le petit port de plaisance de Castries est très agréable. Au dessus de nos têtes, les oiseaux chantent à tue-tête ! Euhhh ... un coup de rhum, un pétard...

• Je suis entrée au Kremlin !

16 juillet 2013 ( #voyages )

L'excitation est grande lorsque nous reconnaissons les tours de la muraille rouge de la forteresse. . A pied, nous remontons le long de la muraille. Au passage nous admirons une partie des 19 tours inégalement réparties le long du mur d'enceinte. Une...

• Ma visite de l'Ermitage !

30 juin 2013 ( #voyages )

Depuis que j'en entendais parler, ce célébrissime musée aux plus de 2,7 millions de d'objets répertoriés était pour moi le top de toutes les visites. Nous nous rendons donc sur l'immense place du Palais située au nord de la perspective Necski. Le grand...

• Riga : le centre historique ( fin )

27 août 2014 ( #Lettonie Riga centre historique )

Nous continuons à avancer dans la vieille ville . Des immeubles magnifiques s'offrent à nos yeux ! Nous sommes à l'arrière de la cathédrale Saint Pierre. A l'origine, en 1209, l'église était en bois et servait le culte catholique. Réaménagée entre 1456...

• Dans les rues de Klaipeda...

06 juillet 2014 ( #croisière Lituanie Klaipeda )

Le bus nous dépose près du pont Birzos. De là nous pouvons voir ce voilier 3 mâts célèbre dans Klaipeda. Il s'agit du Méridiana. Il se visite et ne navigue plus, un restaurant y a été installé. Construit en 1948 en Finlande, il servait à l'entraînement...

• Les villes les plus anciennes au monde.

03 février 2014 ( #Villes anciennes )

La cour de la grande mosquée des Omeyyades La ville de Damas en Syrie est constamment habitée depuis le Xème millénaire av. J.C. Elle est citée dans la Bible et fut la prestigieuse capitale Omeyyade. Elle est considérée comme LA ville la plus ancienne...

• Si nous allions voir les pièges à touristes de Lanrarote ( fin ) ?

09 mai 2013 ( #voyages )

Lorsque nous sortons du Jardin des cactus de Guatiza nous allons faire un petit tour au village. Il est calme et sans grande particularité. Sa petite église nous attire mais ...elle est fermée. Alors que j'en faisais le tour, une bourrasque de vent a...

• Dom Robert, peintre cartonnier de la tapisserie.

28 février 2015 ( #Dom Robert tapisserie nature abbaye Sorèze )

Depuis des années, influencée par Lurçat, je m'intéresse à la tapisserie au point d'en avoir fait la décoration de mon sweet home ! Lorsque par hasard j'ai découvert ce petit cheval espiègle j'ai cherché à en savoir plus sur lui. C'est Dom Robert qui...

• La vie romaine en l'an 79 après JC , Herculanum témoigne.

02 octobre 2017 ( #voyage )

Non loin de Naples, l'horizon est dominé par l'imposant Vésuve. Si aujourd'hui il se contente de porter quelques blancs nuages il n'a pas toujours été aussi sage. C'est lui qui a enseveli en l'an 79 après JC les villes qui se trouvaient à ses pieds ....

• Le musée archéologique d' Héraklion.

19 octobre 2013 ( #Crète Héraklion musée archéologique minoen. )

Nous quittons l'hôtel aux aurores. Le ciel paraît s'être dégagé ... Bientôt les premiers monuments d'Héraklion sont devant nous : des églises ! Mais c'est devant la moderne entrée du musée archéologique que nous descendons. Nous entrons dans une vaste...

• Taormine, le " Saint Tropez " sicilien !

14 octobre 2013 ( #voyage Sicile Taormine )

Vous pouvez aller à Taormine pour son bord de mer ravissant et vous prélasser sur le sable chaud ..Située sur la côte est de l'île, à mi-chemin entre Messine et Catane, la station balnéaire est dominée par sa forteresse et l'Etna. .J'ai préféré entrer...

• Crète : le palais du roi Minos.

30 octobre 2013 ( #Crète palais du roi Minos minotaure )

Après un délicieux repas à Archanes où nous avons redécouvert le vrai goût des tomates mûries sur pied, nous passons devant la place avec le monument aux morts. Sur chaque cheminée, un chapeau-girouette qui a la forme d'une silhouette d'oiseau. Nous reprenons...

• Le site pré-romain de Nora

23 octobre 2015 ( #voyages Sardaigne Nora site romain )

Alors que nous nous dirigeons vers le sud de l'île de la Sardaigne, la végétation change ! Nous sommes arrivés à Nora tout au sud de la Sardaigne. Sur le promontoire du cap de Pula se dresse la tour espagnole de Coltellazo qui date du XVIème siècle. Ces...

• Autour du sport ...

01 juillet 2015 ( #France sport rugby stadeNarbonne )

Quand ce thème nous a été proposé par " En France aussi " j'ai de suite pensé à une balade que je voulais faire depuis longtemps autour du stade de Narbonne. Le parc des Sports et de l'Amitié se situe avenue Pierre de Coubertin à Narbonne. En permanence...

• Mon dernier jour en Sicile.

15 octobre 2013 ( #voyage Sicile Alcantara Randazzo )

Selon la légende le Colosse jeta des rochers sur Hercule. Les rochers sont toujours visibles dans les eaux ! Après avoir quitté Taormine pour remonter vers Catane nous passons à côté de vergers d'agrumes et de pistachiers. Nous arrêtons près d'un belvédère...