• Paulette fête sainte catherine !

30 octobre 2012 ( #souvenirs )

Paulette n’avait toujours droit qu’à un retour à la maison par mois . Les autres dimanches , même si elle pouvait sortir dans Douai , il lui arrivait souvent de ne pas le faire ou alors elle gardait une tartine lors du déjeuner et partait pour le grand...

• Y a-t-il une solution pour Paulette ?

27 octobre 2012 ( #souvenirs )

Au moment de sortir , Cri regarda Paulette et brusquement lui proposa de lui passer une tenue à elle pour sortir . Les larmes jaillirent des yeux de Paulette , elle avait compris que malgré sa gentille proposition , Cri avait honte de se présenter avec...

• Le paradis est... belge !

04 décembre 2012 ( #voyage )

C'est dans un parc installé dans un ancien domaine cirtercien de plus de 55ha , ceint d'un mur de 3km et situé à Cambron-Casteau en province du hainaut, que je vous invite. Ce parc accueille plus de 5000 animaux et s'appelle Pairi Daiza, anciennement...

• Le chateau de Salses

28 décembre 2012 ( #promenons-nous )

Le château de Salses est situé à 17 km au nord de Perpignan. Il est actuellement géré par le centre des monuments nationaux. C'est en réalité une forteresse militaire construite entre 1497 er 1502 par les rois catholiques espagnols Ferdinand II d'Aragon...

• La vie s'organise ...en façade .

05 décembre 2012 ( #souvenirs )

Très vite il fallut organiser le terrain autour du chalet. Paulette fit appel au fils adoptif du médecin-marié-malgré-lui. Ce médecin avait eu un fils qui était resté légèrement handicapé à la naissance, il avait un bras qui ne bougeait pas. Cet handicap,...

• Les chaussettes du prof. d'anglais !

07 novembre 2012 ( #souvenirs )

Une nouvelle rentrée s’annonçait . Paulette n’avait pas revu André , s’arrangeant toujours pour être à l’intérieur lorsqu’il passait avec son journal , toujours à la même heure . La robe bleue avait été soigneusement rangée dans une housse garnie de naphtaline...

• Le teckel de Paulette

03 décembre 2012 ( #souvenirs )

Je vous présente mon premier chien : Queen de l'Alène d'Or, une teckel poils longs noirs & feu. Un souvenir ému, nous étions inséparables ! Un seul de ses regards me réconfortait et me réconciliait avec la vie quand tout allait de travers. Pourtant ce...

• Paulette a des projets.

01 décembre 2012 ( #souvenirs )

photo trampassion.fr A présent les moments de liberté étaient occupés par la recherche d'un constructeur. Très rapidement il fallut se rendre à l'évidence, une maison neuve coûtait très chère. C'est alors que sur un des petite journaux gratuits distribués...

• Bellagio...sous l'orage !

25 octobre 2012 ( #voyage )

Sous un ciel d'orage, notre bus longe bravement les berges du lac de Côme. Nous cotoyons de jolies petites villes. et nous nous arrêtons près d'un petit port. Près de là un bâtiment qui ressemble à un corps de ferme... Mais c'est vers l'embarcadère que...

• La balade irlandaise.

01 décembre 2012 ( #voyage )

La visite de Cork ayant été supprimée par notre guide car il la trouvait dénuée d'intérêt ( grrr ) nous sommes vite arrivés devant Blarney Castle. Ce chateau date du XIème siècle. et est construit sur les terres de Blarney, petite ville du comté de Cork....

• Il faut prendre une décision !

23 janvier 2013 ( #souvenirs )

Paulette en était là dans ses recherches quand vint le dimanche. André arriva comme à l'accoutumée mais elle lui trouva l'air préoccupé. Lorsqu'il eut donné à Junior l' habituel petit cadeau, il entra dans le vif du sujet : " La conciliation a lieu mercredi,...

• Les fleurs de chez moi.

06 décembre 2012 ( #actualité )

Chaque année je compense la grisaille du ciel par un amaryllis à la maison. Ils sont souvent très beaux , très gros...mais celui de cette année les dépasse tous. Il a deux tiges qui ont très rapidement pris de la hauteur mais c'est le nombre de fleurs...

• La drague !!

22 octobre 2012 ( #souvenirs )

Alors qu’il allait être 22H , Paulette se dit qu’elle ferait bien de penser à rentrer si elle ne voulait pas subir les foudres de Yvonne . Elle tenta de le dire à JP , mais ce dernier dansait seul un rock endiablé . Paulette regardait d’un œil sidéré...

• Cordoue, la belle andalouse .

08 mars 2013 ( #voyage )

Lorsque nous arrivons à Cordoue , nous passons sur le pont qui traverse le Guadalquivir.Au fond, le pont romain. Les maisons ont un style bien à elles. Sur une place nous caressons le pied de Averroes : philosophe, théologien et médecin né à Cordoue (...

• Le long du Canal de Suez...

28 octobre 2012 ( #voyage )

C'est aux premières lueurs de l'aurore que nous quittons Port Saïd pour nous engager dans le chenal qui relie la Méditerranée au canal proprement dit. Notre paquebot Favolosa a embarqué à son bord un pilote du port pour qu'il nous guide dans le chenal...

• La Corse : le désert des Agriates, l'île Rousse et Calvi.

09 décembre 2012 ( #voyage )

De saint Florent nous prenons la direction du désert des Agriates. Si les parties rocheuses sont nues ... Les pentes sont recouvertes par le maquis. Le petit village de Sant'Antonino est en vue ! Bâti sur un nid d'aigle il ne compte qu'environ 75 demeures....

• Pour arriver à Salalah au sultanat d'Oman

07 novembre 2012 ( #voyage )

Alors que nous approchons du sud de la mer Rouge, nous sommes informés qu'il faudra éviter d'aller sur les ponts et une simulation d'évacuation spéciale va avoir lieu. Au lieu de nous rassembler sur le ponts des chaloupes, nous avons été dirigés vers...

• Toute l'école est au courant !

17 janvier 2013 ( #souvenirs )

Bien entendu Paulette fut immédiatement convoquée dans le bureau de la directrice. Ce n'était plus Zoé car elle avait pris sa retraite après avoir frôlé la crise cardiaque quand Paulette lui apprit la construction du chalet et donc sa décision de rester...

• Paulette a un soupirant officiel !

28 octobre 2012 ( #souvenirs )

Persuadée de rester encore longtemps célibataire, Paulette se lança à corps perdu dans les études. Même la musique, oh bien sûr pas le chant, mais l'histoire de la musique l'intéressait et elle se voyait régulièrement octroyer la note maximale aux interrogations...

• De Safaga au village bédouin...

30 octobre 2012 ( #voyage )

Nous entrons dans le port égyptien de Safaga. Les installations du port sont importantes car Safaga est en relation avec la Jordanie et l'Arabie Saoudite. Les longues plages de sable blond en font un centre touristique important. De plus les eaux et les...

• le retour du rouge- gorge !

28 octobre 2012 ( #actualité )

Il est revenu !!!! Mon petit rouge-gorge vient de revenir de....je ne sais quel territoire : bois, forêt, haies ? Alors que j'étais là à m'extasier sur sa fidélité - c'est le même j'en suis sûre car il ne s'est pas envolé quand je suis apparue à la fenêtre...

• Bol d'air à 3842 m d'altitude .

03 avril 2013 ( #voyage )

Nous sommes venus à Chamonix avec la ferme intention de monter à l'Aiguille du Midi....en téléphérique, je vous rassure ! Mais le plafond de nuages nous inquiète... Nous pouvons toujours passer le temps en regardant couler l'impétueux Arve, pressé d'aller...

• Délices bretons ...

26 octobre 2012 ( #souvenirs )

Cette année là nous passons nos vacances en famille à Fouesnant. Nous avons loué une grande maison en pierres du pays où nous passons de chaleureuses soirées devant la monumentale cheminée au feu de bois. Nous sommes en mai et si les journées sont ensoleillées...

• L'hôpital des faucons de Abu Dhabi

11 novembre 2012 ( #voyage )

Après une traversée du désert ( si, si ! ) notre bus se présente devant cette entrée somme toute assez simple. Avant de descendre, le guide nous a parlé de la place privilégiée que cet oiseau chasseur a auprès des sultans de ce pays. On retrouve le faucon...

• La découverte du vieux Dubaï : Deira

13 novembre 2012 ( #voyage )

Nous sommes devant la gare maritime de Dubaï. Un comité d'accueil est en place pour saluer les croisiéristes qui descendent. Comme nous nous y attendions, Burj Khalifa domine les autres gratte-ciel du haut de ses 828m ! Des immeubles affichent des noms...