• Le train chocolat entre en gare !

13 décembre 2012 ( #actualité )

Le train chocolat est déjà en gare de Narbonne , quai E...le dernier ! C'est un TGV musée, entièrement décoré à la couleur de la gourmandise annoncée ! Il était annoncé à la télé, sur les quotidiens régionaux et par affiches. La locomotive porte le nom...

• Quand le projet fait un flop !

22 février 2013 ( #actualité )

Le théâtre de Narbonne . Cette construction assez récente comportait une belle devanture en escaliers. Les lieux furent très rapidement investis par les skates . Très rapidement les planches ont considérablement abîmé les marches. Un espace est pourtant...

• Vol de chocards en Suisse

08 février 2013 ( #actualité )

Photo perso Passage de chocards alors que j'admirais les cîmes enneigées. Ces oiseaux que l'on a souvent tendance à confondre avec les choucas, sont une espèce de passereau de la famille des Corvidae. Le chocard a un plumage noir aux reflets métalliques,...

• Camelias m'a décerné un Blog Award

30 avril 2012 ( #actualité )

Camélias link m'a gentiment décerné un "Blog Award" cela me touche beaucoup et je la remercie. Le principe est simple : il s'agit de dire 7 petites choses sur soi et de décerner un blog awward à 15 blogs qui vous inspirent. Comme je vous l'ai dit très...

• Biberons maudits !

08 janvier 2013 ( #actualité )

Lorsque André revint, c'était la fin de l'heure des visites. Il était complètement aviné et immédiatement Paulette reconnu la lueur meurtrière qui s'allumait dans ses yeux. Gardant les yeux baissés, elle demanda les papiers de la mairie. André les jeta...

• De Safaga au village bédouin...

30 octobre 2012 ( #voyage )

Nous entrons dans le port égyptien de Safaga. Les installations du port sont importantes car Safaga est en relation avec la Jordanie et l'Arabie Saoudite. Les longues plages de sable blond en font un centre touristique important. De plus les eaux et les...

• Le long du Canal de Suez...

28 octobre 2012 ( #voyage )

C'est aux premières lueurs de l'aurore que nous quittons Port Saïd pour nous engager dans le chenal qui relie la Méditerranée au canal proprement dit. Notre paquebot Favolosa a embarqué à son bord un pilote du port pour qu'il nous guide dans le chenal...

• La cité maya de Chichen Itza

23 février 2013 ( #voyage )

En entrant dans Merida , nous passons devant ce Monument à la Patrie. La grand place est un joli parc, derrière lequel se dresse la cathédrale. La cathédrale est devant nous.....fermée ! Nous flânons un peu dans les rues agréables... Avant de nous rendre...

• La côtelette de l'Hom

29 mars 2012 ( #souvenirs )

C'est l'heure du déjeuner . La table est mise dans notre grande cuisine dont nous avons fait une pièce à vivre quand nous ne sommes que deux. Les côtes de porc au filet finissent d'être grillées et je les amène dans des assiettes sur la table. L'Hom prépare...

• Installation mouvementée !

02 octobre 2012 ( #souvenirs )

Nous venions de terminer les longs travaux de restauration de la cave viticole dont nous avions fait l'acquisition " en l'état" et elle se trouvait à présent en état d'être habitée. Pendant la fin des travaux nous mangions et dormions dans notre pied...

• Le faux - pas de trop !

15 janvier 2013 ( #souvenirs )

Le pas avait été franchi et André frappait à présent même en présence du petit. Ce jour-là Junior, maintenant bien à l'aise sur ses jambes , se trouva en travers de son chemin alors qu'il titubait vers la chambre pour s'écrouler sur le lit. Il poussa...

• Entre folklore et souk à Marrakech

13 février 2013 ( #voyage )

C'est la fin de l'après midi, nous arrivons bientôt à Marrakech. Le soir même un spectacle folklorique nous attend. Sous des tentes richement décorées des jeunes filles en robe de fête nous attendent. Nous verrons des danses... Puis les messieurs arrivent...

• Qu'y a-t-il à voir à Ankara ?

16 octobre 2012 ( #voyage )

A ne pas manquer à Ankara : le musée des Civilisations Anatoliennes ou musée hittite. Il retrace toute l'histoire de la civilisation depuis le Paléolithique jusqu'à l'époque romaine. La " mère de l' Humanité " Le taureau , symbole de force et puissance...

• Paulette a un soupirant officiel !

28 octobre 2012 ( #souvenirs )

Persuadée de rester encore longtemps célibataire, Paulette se lança à corps perdu dans les études. Même la musique, oh bien sûr pas le chant, mais l'histoire de la musique l'intéressait et elle se voyait régulièrement octroyer la note maximale aux interrogations...

• L'Inde : Extension à ..... Varanasi !!!

07 avril 2012 ( #voyage )

Notre petit guide préféré, tout habillé de neuf, nous conduisit d'abord dans un superbe hôtel où le personnel était chargé de nous faire oublier notre déconvenue ! L'Hom avait allumé la télé et sur TV 5 monde...je vois les échauffourées à Kathmandou !...

• Escale sur la plage des tortues .

07 octobre 2012 ( #voyage )

En quittant Kusadasi pour nous rendre à Dalyan, nous longeons des champs recouverts de petites meules : il s'agit de sésame récolté, prêt à être ramassé et emporté.Nous avons aussi longé des champs de tournesols, maïs, tabac, coton, pastèques, melons...

• Les vestiges antiques en Turquie

06 octobre 2012 ( #voyage )

C'est en téléphérique que nous accédons en haut de l'Acropole. Les ruines sont nombreuses et très, très étendues. En promenant il est intéressant de voir les détails d'une colonne, d'un porche...mais ici cela risquerait de devenir lassant. Je me contenterai...

• De Mexico à Teotihuacan , les lieux de culte sont différents.

17 février 2013 ( #voyage )

Alors que nous nous dirigeons vers le nord de la ville de Mexico, nous pouvons tout à loisir admirer les jacarandas, ces flamboyants bleus. Partout dans Mexico des taxis reconnaissables à leur couleur verte et à leur forme : la Coccinelle ! Nous voici...

• Les rizières

13 avril 2012 ( #actualité )

Entre Gruissan et Narbonne ces immenses espaces de terre nettoyée, hersée sont des rizières. Sur leurs bords, un fossé court. Lorsque le temps sera venu , les cultivateurs ouvriront les vannes de l'Aude et les rizières seront inondées pour favoriser la...

• Partie de pêche écourtée.

05 octobre 2012 ( #souvenirs )

photo du net Cette année là, l' Hom avait pris sa retraite et ses collègues lui avait offert une superbe canne à pêche en fibre de verre telle qu'il en rêvait ! Il décida de l'inaugurer en vacances, sur les bords du Canal du Midi encore très poissonneux...

• Entraînons-nous !

14 avril 2012 ( #anecdotes )

Commençons doucement par des haltères de poignets, ça fait tellement de bien ....quand on les enlève ! Des balles pour travailler les articulations des mains ...le ballon de rugby m'a sauvé la main droite après un sérieux traumatisme. Un stepper pour...

• L'examen d'entrée en 6ème.

28 juin 2012 ( #souvenirs )

Arriva le grand moment tant attendu : l'examen d'entrée en sixième ! Mme paulin, la directrice avait expliqué à Paulette que ce jour-là on lui demanderait de réciter ce qui lui avait été enseigné au cours de l'année. Paulette se sentait donc rassurée...

• En voiture à Ibiza !

04 août 2012 ( #voyage )

Je le savais que ça n'allait pas durer ! Nous avons loué une voiture et nous voilà au sud de l'île , à Las Salinas. Vers la haute mer, le miroitement sur l'eau est incroyable ! La commune a conservé une vieille ancre rongée par le sel et l'eau... L'intérêt...

• Les grands voiliers de Sète

10 avril 2012 ( #promenons-nous )

Vendredi soir l'Hom est devant la TV pour son émission favorite : Thalassa. C'est là qu'il découvre les fabuleux voiliers venus s'exposer à Sète du 06 au 09 avril pour la " fête des traditions maritimes ". Sa décision est prise : samedi, nous allons à...

• Si Berne m'était re-conté...

04 juillet 2012 ( #voyage )

La capitale de la Suisse a toujours ses fontaines spéciales. Des colonnes travaillées avec une statue colorée au sommet. Berne compte plus de 100 fontaines. Celles du XVème s. représentent souvent la bourgeoisie... Celle-ci s'appelle " le joueur de cornemuse"...