• Les gaffes des touristes qui vont à Saint-Malo !

19 septembre 2014 ( #rire gaffes touriste Saint malo )

Les "perles" des touristes ont été recueillies à l'office du tourisme, au café et dans les magasins. Elles m'ont été envoyées par mail, ainsi que les photos. " C'est où la pointe du décolleté ? " Sûrement la pointe du Décollé à Saint Lunaire Au premier...

• Le monastère de Saint Cyrille du Lac Blanc

06 juillet 2013 ( #voyage )

Nous sommes à quai à Goritzy. Il pleut et j'ai très mal à la gorge... Pourtant il va falloir sortir : j'ai réservé l'excursion au monastère de saint Cyrille du Lac Blanc. Nous l'apercevons d'ailleurs depuis le bateau. C'est en bus que nous parcourons...

• Séjour dans l'Algarve.

01 mai 2013 ( #voyages )

Nous avons atterri à l'aéroport de Faro , à l'extrême sud du Portugal. Un taxi nous attendait pour nous conduire au Sofitel de Lagoa. Nous avions décidé de faire 15 jours de thalasso en famille au Vilalara. L'hôtel est situé au bord de l'Océan Atlantique...

• En buggy dans les dunes péruviennes

27 avril 2020 ( #voyage )

Lorsque je pensais Pérou, je voyais le Machu Picchu, les sommets de la Cordillère des Andes et l'océan Pacifique. Je ne m'attendais pas à trouver un imposant désert de dunes : certaines font plus de 400 m de haut ! C'est sur la route de Nazca que nous...

• La parade de Noël

21 décembre 2017 ( #voyage )

J'ai eu la chance de voir la parade de Noël . De beaux soldats ouvraient le cortège. Le char des stars arrive entouré de gracieuses danseuses. La musique est à fond ! Mickey et Minnie sont en habits de Noël : chics et chauds ! Ne sont-elles pas mignonnes...

• La réserve de Scandola en Corse

22 mars 2021 ( #voyage )

La tour génoise de la baie d'Elbo garde le parc de Scandola. La réserve naturelle de Scandola est une réserve naturelle corse , à la fois marine et terrestre. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco elle fait partie des aires marines protégées...

• Les moulins de Mykonos

22 novembre 2016 ( #voyage )

Ces moulins sont cités partout comme un trait caractéristique de Mykonos. Il était pour moi inconcevable de ne pas aller les voir. Ils sont alignés sur une colline surplombant la mer. Ils datent du XVI ème siècle et ont perdu depuis longtemps leurs voiles....

• Promenade dans la Suisse des Balkans : la Slovénie.

20 février 2015 ( #voyage Slovénie Ljubljana )

J'ai pu fouiller dans une de mes anciennes escapades retrouvées . C'est au bord de la mer Adriatique que je vous emmène, dans la petite république d'Europe centrale : la Slovénie. Ce territoire faisait partie de l'ancienne Yougoslavie et obtint son indépendance...

• Ce soir, je vous invite aux spectacles !

25 décembre 2013 ( #voyages paquebot croisière spectacle )

Lumières chaudes et scintillements : nous sommes devant l'entrée du théâtre de 1600 places. Comme chaque soir il sera plein ! Une représentation a lieu en fin d'après midi pour les personnes qui mangent au 2ème service. Le directeur des animations nous...

• Les églises de Arequipa

26 mai 2020 ( #voyage )

L'imposante cathédrale catholique de Arequipa occupe avec ses 108 m de long tout le côté nord de la place d'armes. . De style néo-renaissance elle fut construite en 1656 mais a subi des restaurations car les séismes l'endommagent souvent. Dans cette cathédrale...

• Dernier jour en Sardaigne.

07 novembre 2015 ( #voyages Sardaigne Marmorata Village Aeroviaggi )

Il faisait nuit lorsque nous sommes arrivés au Marmorata village. Au petit matin nous avons découvert notre environnement. Jolie la nature n'est-ce pas ? La porte d'entrée ne fermait plus dans aucune chambre ! Pour un semblant de sécurité il fallait fermer...

• En train jusqu'au Machu Picchu

08 mai 2020 ( #voyage )

Dans le décor splendide de la Cordillère des Andes nous quittons Ollantaytambo pour nous diriger vers le Machu Picchu C'est en train que nous devons nous rendre jusque Aqua Caliente où nous prendrons une estafette ... Nous sommes en gare : vous ne rêvez...

• L'île de Mykonos en liberté.

21 novembre 2016 ( #voyage )

Au petit matin nous avions le nez collé à la fenêtre de la cabine pour voir les blanches maisons qui parsemaient l'île de Mykonos. Le bateau a mouillé en pleine mer et a procédé à la descente de quelques unes de ses vieilles chaloupes. Pas la peine de...

• Le vide grenier de mon village.

09 mai 2014 ( #vide-grenier Vinassan Aude )

Malgré un ciel parfois chargé et un vent violent, cette année encore il était impossible aux habitants de Vinassan de penser sortir leur voiture. Les rues étaient noires de monde . Ces gens pensaient dénicher le trésor oublié au fond d'un grenier. En...

• Dernier jour sur Minorque.

16 juin 2016 ( #voyages Baléares Minorque )

Petite escapade piétonne jusqu'au port de Fornells en prenant les raccourcis ! Le bateau du restaurant est prêt à partir faire le plein pour le déjeuner ! Je n'oublie pas cette fois de photographier le cadran solaire . Au départ de la petite plage de...

• Une journée à Thoune ou Thun .

30 décembre 2015 ( #voyage Suisse Thoune )

Le train qui nous amène à Thoune ( Thun en allemand ) fait un arrêt à Visp . Cela nous permet de voir que le Père Noël y est encadré ! Les plaines qui bordent le lac de Thoune sont redevenues très verdoyantes. Nous les avions vues 3 semaines auparavant...

• De la Vallée de la Lune à Tempio Pausania

06 novembre 2015 ( #voyages Sardaigne Vallée de la Lune Tempio Pausania )

Près du village de Aggius nous faisons un arrêt photos devant la Vallée de la Lune ! C'est une large zone de granit sans aucune construction. Des blocs de pierre, imposants et bizarres, y sont éparpillés . Certains ont des formes qui rappellent celles...

• Le château de Stirling sous la pluie.

30 juillet 2015 ( #Voyages Ecosse Stirling Wallace )

Aujourd'hui nous allons à une dizaine de km de Glasgow : à Stirling. La petite ville est dominée par l'un des plus grands châteaux d'Europe. Il est construit sur la "colline du château", un crag volcanique. Entouré de trois côtés par la falaise à pic,...

• Safari : le lac Congre

26 novembre 2014 ( #voyages Açores safari lac Congre )

Ce jour-là nous avons temps libre pour redécouvrir à loisir et à notre rythme Ponta Delgada. Comme nous avons souvent profité de nos temps libres pour fureter un peu partout, nous préférons louer une place dans la jeep qui propose un safari dans le centre...

• Le village frontalier du Perthus.

05 mai 2014 ( #Perthus espagnol )

Pour aller au Perthus, à 30km au sud de Perpignan, suivre la direction de la chaîne des Pyrénées. Les cîmes sont encore enneigées en ce début de printemps et le point culminant est le Canigou. Le col du Perthus est à 290m d'altitude. La grande particularité...

• De Narbonne à l'Italie en bus.

05 novembre 2018 ( #voyage )

Partis à 2h le matin de chez nous, nous avons gagné Lançons de Provence dans un premier bus temporaire.Nous étions quelques uns de deux circuits différents : île d'Elbe comme nous et d'autres pour la Toscane. A Lançons le bus du circuit nous attendait....

• Les statues de Gérone

25 mars 2016 ( #voyage Espagne Gérone statues )

Devant l'office du tourisme, sur la Rambla de la Libertad , se dresse la statue en hommage au politicien Carles Rahola ( 1881-1939 ) Elle est l'oeuvre de Francesc Torres Monso et fut inaugurée en 1978. Sur le trottoir, en face de l'hôpital de Gérone,...

• Dans les highlands sauvages de Glencoe

14 août 2015 ( #voyages Ecosse Highlands Glencoe )

Nous quittons Oban au petit matin pour pénétrer dans les Highlands ! Nous passons devant Castle Stalker. Un ravissant château qui occupe un emplacement romantique sur une petite île du loch Linnhe. Il était au XIV ème siècle la résidence de Stewarts of...

• L'étrange musée Vasa à Stockholm

13 septembre 2014 ( #voyage Suède Stockholm Musée Vas naufrage )

Nous sommes sur l'île Djurgarden. Quand nous arrivons devant le musée Vasa, la guide nous fait remarquer les mâts qui dépassent du toit. Ce que nous allons voir à l'intérieur est en effet un trois mâts de type hybride , entre galion et caraque qui portait...

• " Balades & nous " nous invite sous la neige

01 janvier 2014 ( #neige )

Cet article participe au rendez-vous mensuel " En France aussi " de : Voyage Féminin http://niokiontheroad.fr par Christelle La terre sur son 31 : http://laterresurson31.fr par Nathalie Le coin des voyageurs : http://lecoindesvoyageurs.fr par Sylvie....