• Quand l'Hom se prend pour Barbe Bleue !

07 octobre 2017 ( #anecdotes )

crédit du Net Je n'en reviens pas , est-ce lui ? dessins du Net J'exagère un peu . L'Hom ne porte pas la barbe mais la moustache. Pourtant une moustache bleue surprend au sortir de la douche ! Que s'est-il passé ? J'ai fini par avoir l'explication ! Je...

• Que se passe-t-il dans mon jardin ?

25 juillet 2017 ( #nature )

Les lauriers roses qui longent le mur mitoyen ont fini par fleurir même s'ils ont, malgré nos soins, l'air rachitiques ! Par contre le bout de la rangée qui mène à la rue est touffu et bien vert. Par contre à peine deux fleurettes ! Chez moi les lauriers...

• Je vous dis tout sur mon calendrier de l'Avent.

03 janvier 2017 ( #actualité )

Vous avez été plusieurs à me demander des explications concernant mon calendrier de l'Avent Je vais essayer de vous guider : Dans un carton fort et bien rigide prévoir deux triangles isocèles : base 40cm et hauteur 30cm. Découper les côtés pour lui donner...

• La plus belle église baroque d'Europe est bavaroise .

20 août 2016 ( #voyage Bavière église Wies pélerinage )

Nous quittons Oberammergau pour Steingaden. Nous sommes sur une petite route de campagne, loin de toute habitation, quand surgit devant nos yeux l'église de Wies. En 1738 une jeune femme a vu pleurer le Christ flagellé. Depuis ce miracle un pélerinage...

• La queue dans tous ses états.

15 janvier 2016 ( #magasin queue attente )

Faire la queue est devenue l'une des plaies de notre société. Que ce soit pour aller au musée , à la salle de spectacle ou encore mieux aux attractions de Eurodisney, il faut faire la queue. Les gens s'agglutinent plus ou moins calmement et vous collent...

• Mes dernières lectures ( 3 )

03 décembre 2015 ( #Livres Michel Bussi V. Grimaldi G. Bailly )

Oui, je n'ai pas résisté ! Quand j'ai su qu'une blogueuse avait publié avec succès, j'ai voulu savoir ! Et je n'ai pas regretté ! 4ème de couverture : " Marie a tout préparé pour l'anniversaire de son mari: décoration de l'appartement,gâteaux, invités...Tout,...

• Mes dernières lectures ( 2 )

22 novembre 2015 ( #livres Michel Bussi Michel Houellebecq A-S. et M-A. Girard )

J'avais lu tellement de bien de ce livre et j'étais encore sous le charme de ma précédente lecture de Michel Bussi, je n'ai pas résisté et me suis jetée dessus ! 4ème de couverture : " 23 décembre 1980. Un crash d'avion dans le jura. Une petite libellule...

• Un bug médical ? Ne cherchez pas, c'est pour moi !

10 février 2015 ( #médecine bug prise de sang scanner )

Depuis des mois j'ai des problèmes de dos et de sciatique . J'ai beau essayer d'alerter mon médecin ( un peu car je n'aime pas parler de moi ) celui-ci, ancien médecin de l'armée, ne m'écoute que d'une oreille, complètement captivé par les soucis de l'Hom....

• L'été de Pistache

28 juillet 2014 ( #été chat terrasse )

Depuis que la chaleur s'est installée chez nous, Pistache a renoncé aux fauteuils et coussins, même à nos genoux. Elle a opté pour la table sur la terrasse. Oh, il y a eu des négociations. Elle venait sans cesse nous chercher en miaulant...jusqu'à ce...

• Les nouveautés de mon village.

05 avril 2014 ( #village rond point boulodrome )

Lorsque je suis rentrée j'ai appris que notre village était doté d'un nouveau rond-point . Cela faisait un moment qu'il était en travaux mais là il est bien fini ! Fidèle à la tradition viticole des lieux, c'est un pressoir de belle taille qui l'orne. Situé...

• Quand la France devient championne du monde de foot pour la seconde fois !

26 juillet 2018 ( #actualité )

Souvenez-vous, c'était il n'y a pas longtemps : le dimanche 15 juillet 2018, la France devenait championne du monde de foot pour la seconde fois. Je me remettais à peine d'un gros coup de chaleur et n'avait vraiment pas l'envie ni la force de préparer...

• La plage des Ayguades de Gruissan

25 janvier 2018 ( #promenons-nous )

C'est une très grande plage de sable fin située juste avant Narbonne plage. Pour y accéder nous avons pris la route bordée de locations pour les vacanciers. Tout y est fermé ! Nous arrivons dans une espèce de cul de sac bouché par de gros rochers. Sur...

• Que faire ce week end ?

05 mai 2017 ( #actualité )

Je me suis abonnée à la newsletter du Grand Narbonne pour enfin savoir ce qui va se passer autour de chez moi . J'ai découvert que ce week end a lieu la compétition régionale de patinage artistique samedi et dimanche de 9h à 17h sur la patinoire de l'Espace...

• Quand acheter des billets de train devient "mission impossible" !

07 novembre 2015 ( #voyage train SNCF galère )

La gare de Narbonne où je vais de surprise en surprise et pas toujours agréable. Notre relation conflictuelle remonte à la première fois que nous avons décidé d'aller voir les enfants en Suisse par le train. En plein hiver le couloir rhodanien réserve...

• Le 18 mai le site de Lavaux sera-t-il sauvé ?

03 mai 2014 ( #Suisse Lavaux vignes en terrasses )

Ce panneau que j'ai eu l'occasion de rencontrer à plusieurs reprises m'a intriguée. En gare de Lausanne il était juste devant moi lors d'un arrêt en gare....mais juste à côté il y avait le panneau qui demandait de voter "non " Lavaux ce sont de magnifiques...

• Miroir, mon beau miroir ...

30 octobre 2018 ( #actualité )

Ce lécythe grec antique qui date de 470-460 avant Jésus Christ ( musée national archéologique d'Athènes ) témoigne de l'attention que porte une femme à son miroir. crédit du Net Cette attitude ne se démentira pas au fil des siècles. Satisfaite du reflet...

• Parce que ça me démange...j'innove !

11 mars 2016 ( #voyages agence Very Chic )

La situation mondiale, le coût d'un voyage, notre santé : tant de facteurs qui m'avaient décidée à mettre un frein à mes évasions. Mais difficile de se résigner ... J'ai passé beaucoup de temps à chercher . Les croisières j'aime beaucoup mais après les...

• Grandeur et décadence d'un géant !

20 août 2021 ( #Nature )

L'agave est toujours là mais il commence à se faner. C'est surtout flagrant au pied où les feuilles mollissent et retombent. Les fleurs changent de couleur Ce qui me parait être des fruits grossit . L'Hom ne veut pas attendre qu'il tombe : il veut l'abattre...

• Le grand Jacques avait tellement raison !

29 janvier 2021 ( #actualité )

clip vidéo Cette chanson m'est revenue en mémoire en repensant à la famille du défunt qui vient de nous quitter. Sa compagne a souffert toute sa vie de sa souche prolétaire alors que je suis fière de la mienne ! Lorsque ce monsieur BCBG s'est intéressé...

• Châteaux romantiques en Ecosse

07 décembre 2020 ( #voyage )

C'est au milieu du fjord Loch Laich que se trouve le Castle Stalker Highland C'est une maison-tour à quatre étages qui se trouve sur une île accessible lors de la marée basse du Loch Laich ( bras de mer du Loch Linnhe ) Le château apparait dans le film...

• Un vrac pour commencer décembre

01 décembre 2020 ( #actualités )

Sur mon unique rose la sauterelle est venue se poser . Bien la garder cette photo, je ne les reverrai sans doute plus de si tôt ! Nous avons eu l'autorisation de dépasser le km autour de chez nous ! J'ai donc décidé d'aller à Narbonne Plage. Mais le temps...

• La verrerie de Biot

02 novembre 2020 ( #promenons-nous )

Après avoir quitté Grasse vous ne tardez pas à apercevoir les grands locaux de la verrerie Biot ! La visite est libre. C'est un spectacle fascinant de voir naître sous nos yeux les objets en verre. Le verrier ( ils sont 15 à y travailler ) cueille une...

• Cette fois c'est l'automne

22 septembre 2020 ( #actualité )

Cette année l'équinoxe d'automne tombe un 22 septembre. C'est l'instant où le soleil coupe, en passant au zénith , le plan de l'équateur. Equinoxe vient du latin et signifie que le jour a la même durée que la nuit. La baisse de lumière et la baisse des...

• Flânerie dans mon village

16 juillet 2020 ( #actualité )

Les abords de notre mairie sont fleuris . Les trompettes de Jéricho garnissent les grillages du petit parc et des jardinières décorent sols et clôtures. Plusieurs arbustes semblent mêlés à fleurs bleues, blanches et rouges. Ici un laurier rose semble...

• BONNE ANNEE

01 janvier 2020 ( #actualité )

Nous entrons dans 2020 : BONNE ANNEE Il était temps de fermer la porte de 2019 ! Que nous réserve 2020 : seul l'avenir nous le dira ! Donc à ce stade tous les espoirs sont permis ! Attention : la coutume voudrait que l'échange de voeux s'accompagne de...