Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2018 2 30 /10 /octobre /2018 06:00
Miroir, mon beau miroir ...

Ce lécythe grec antique qui date de 470-460 avant Jésus Christ ( musée national archéologique d'Athènes ) témoigne de l'attention que porte une femme à son miroir.

crédit du Net

crédit du Net

Cette attitude ne se démentira pas au fil des siècles. Satisfaite du reflet renvoyé, cette femme semble entretenir une relation narcissique avec son miroir. ( peinture de Auguste Toulmouche ) Ce ne fut jamais mon cas, je me servais du miroir pour être sûre que je n'allais pas épouvanter les personnes rencontrées à cause de ma coiffure souvent négligée.

crédit du net

crédit du net

J'ai parfois cru voir le miroir de Pablo Picasso ,( 1932 )  surtout au petit matin, lors du réveil !

crédit du Net

crédit du Net

Les années passent inexorablement . Tableau représentant Hans Burgkmair et sa femme Anna à Vienne, peinture de Lucas Furtenage.  A présent lorsque je suis devant mon miroir je me demande qui est cette étrangère qui a le toupet de s'y refléter ! J'ai beau me raisonner, je commence à habiter un corps qui me devient étranger. Pas tous les jours facile d'arracher les feuillets de son calendrier éphémère !

Heureusement je ne reste pas devant le miroir et mes activités diverses me font vite oublier !

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Jaime les miroirs mais je ne my attarde pas pour ma personne pas vraiment digne d'intérêt le reflet de moi nest pas ds cette image grossissante ????et relle qui.ne me plait pas cest juste un objet comme un autre jaime le second tableau le miroir y est tres beau... bonne journée a toi Paulette bises
Répondre
P
si les miroirs sont parfois très beaux ce n'est pas pour autant que j'aime m'y voir :D Bon après midi Catherine Bisous
T
Salut, <br /> Bien trouvé les images pour l'article.<br /> <br /> On a un temps pluvieux et froid.<br /> <br /> L'hiver frappe à la porte .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Merci Tiot :) Après un petit soleil voilà les nuages menaçants qui reviennent au galop ! L'hiver est annoncé ! Bonne soirée :))
M
Pour ma part me regarder dans un miroir c'est une façon de me regarder dans les yeux et de m'accepter chaque jour davantage. En me regardant, je ne vois pas seulement mon enveloppe mais ce qu'il y a à l'intérieur. Ca m'apaise.<br /> Mais c'est une fois le matin seulement!!!<br /> Point trop n'en faut Paulette.<br /> Grosses bises
Répondre
P
Comme toi je me contente de la rencontre matinale . Tant que je peux me regarder dans "le blanc des yeux" c'est que tout va bien et que je suis en accord avec ma ligne de conduite. Bon après midi Marie Grosses bises
M
ah oui c'est très bien dit avec les belles photos ( Auguste Toulmouche un peintre que je ne connait pas , et ce miroir est superbe , la belle époque ..... bonne journée pour toi , le froid est la et hier encore plusieurs bateaux à la côte , mais le vent est calmé , en Corse c 'est pire ....<br /> <br /> kenavo PAULETTE
Répondre
P
Toulmouche est un peintre mondain, né à Nantes où quelques uns de ses tableaux sont exposés . J'aime bien ce grand miroir mais il faudrait pouvoir le caser chez soi :D Le vent s'est calmé aussi chez nous et un petit soleil nous permet d'atteindre les 9° !Bon après midi Monica Bises
S
Ce que je vois dans le miroir change au gré de mes humeurs ! Pendant les jours moins, je préfère ne pas le regarder. Gros bisous.
Répondre
P
Il est des matins où je préfère ne pas m'attarder lol Le travail sur moi je le fais sans miroir :) Gros bisous
R
Je ne suis pas une adepte du miroir <br /> C'est vrai que la vie ne nous fait plus de cadeau<br /> Mais le miroir n'a pas le don <br /> De refléter l'intérieur <br /> Son vrai soi <br /> Le miroir n'est qu'un leurre pour les imbu(e)s de leur personne <br /> Et c'est bien dommage <br /> Mais parfois en guise de miroir <br /> Se promener au bord de l'eau <br /> ça change tout dans le décor ...<br /> <br /> Est miroir, tout ce qui est digne de contemplation.”<br /> De Vincent de Beauvais<br /> <br /> Bonne journée Paulette <br /> Bises
Répondre
P
Je n'ai jamais attaché grande importance à mon aspect extérieur , juste de quoi voir si je suis présentable ! Passage obligé dans la salle de bain le matin ! Je préfère le moi intérieur qui est la véritable personne ! Tu as raison ! Bon après midi Rose Bisous
T
le lécythe allait aussi au bout des choses, quand il servait d' urne funéraire !<br /> Il y a toute cette période de notre jeunesse, où on se moque bien de se regarder dans un miroir, puis celle, où on a envie de plaire à quelqu' un plus qu' à soi même, jusqu' au moment où tous les soins du monde ne feraient pas de nous des adonis ou des aphrodite !<br /> Alors, quand de toutes façons on n' a pas le choix, autant s' accepter tel que l' on est !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Je te rassure je suis loin de faire une fixation : je suis comme je suis ! Mais le miroir permet quand même de voir les changements qui se produisent ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche