• L'été sera chaud dans nos garrigues !

06 juillet 2021 ( #actualité )

Samedi 3 /7 un très important feu s'est déclaré dans le massif de la Clape , derrière chez moi. Aussitôt hélicoptères et canadairs ont entrepris de le circonscrire, aidés par un important dispositif de pompiers. Lorsque le feu gagnait un pin , la torche...

• Le lac d'Ohrid en Macédoine

29 septembre 2020 ( #voyage )

Et si en cette fin septembre on s'éloignait un peu ...dans nos souvenirs ! Le lac d'Ohrid se trouve à la frontière de l'Albanie et de la Macédoine Nord. D'une superficie de 358 km² , c'est le lac le plus profond des Balkans ( 288 m ) c'est aussi l'un...

• Une si belle amitié !

31 juillet 2013 ( #nature )

Après avoir perdu ses parents, Suryia, un orang outang âgée de trois ans était si déprimée qu'elle refusait de manger et ne répondait pas aux soins. Les vétérinaires pressentaient qu'elle allait mourir... Un chien âgé a été trouvé, perdu, dans les environs...

• Connaissez-vous l'abonnement Kindle ?

29 avril 2020 ( #actualité, #oeuvres )

L'abonnement Kindle est un abonnement sur Amazon . Pour 9,99€ par mois vous avez accès à environ 40 000 livres numériques en français . C'est le plus complet en matière de romans à succès . Le roman écrit l'an dernier par ma belle-fille vient d'y entrer...

• la Pub : quelle plaie !

15 novembre 2020 ( #actualité )

La publicité nous assaille de partout : dans la rue, les magasins et chez nous : boîte aux lettres et télévision ! C'est devenu envahissant au possible. J'ai beau avoir mis stop-pub sur ma bal j'ai régulièrement droit au paquet que je dois ensuite porter...

• Rex, chien-flic

03 septembre 2020 ( #oeuvres )

Cette série télévisée tout d'abord germano-autrichienne puis italienne, ne comporte pas moins de 211 épisodes de 45 mn. C'est la série télévisée européenne le plus vendue dans le monde. Le flair de ce chien est d'une grande utilité pour le commissaire...

• Tag " habitudes de lecture "

23 août 2020 ( #actualité )

gif emprunté sur le Net Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu passer de tag ! Voilà celui que j'ai vu chez Brigitte du blog www.unebonnenouvelleparjour.com Je l'ai trouvé intéressant ! -- As-tu un certain coin de lecture chez toi ? Je lis...

• Le confinement de Petitgris .

07 avril 2020 ( #actualité )

Je suis d'un naturel discipliné lorsque la mesure me paraît normale et que j'y adhère . Et là, le confinement me paraît indispensable dans le contexte actuel . Je reste donc à la maison, tranquille entre l'ordinateur et les travaux ménagers. Bien sûr,...

• Que penser de nos opérateurs téléphoniques ?

10 mars 2020 ( #actualité )

Nous avons largement dépassé le stade du téléphone fixe, appelé à disparaître prochainement. De plus en plus les opérateurs proposent de prendre Internet avec bien sûr le téléphone, les ordinateurs mais aussi la télévision. Orange est le grand classique....

• Harcèlement téléphonique

11 février 2020 ( #actualité )

Le cauchemar commence à 9h le matin ! Le téléphone se met à sonner . Je ne le laisse pas toujours sonner car nous avons choisi comme sonnerie la mélodie de la pub " grand mère sait faire un bon café " et cela risque de me porter sur les nerfs ! Cela se...

• Quand j'avais décidé de changer de voiture

14 janvier 2020 ( #anecdotes )

A l'époque je voyageais encore beaucoup et certains voyages demandaient de grosses valises . Je pense aux croisières où le dîner se veut habillé et avec des thèmes différents chaque soir. Il y a aussi un ou deux dîners de gala selon la longueur du séjour...

• Désert médical !

13 septembre 2019 ( #actualité )

crédit du net Depuis environ trois ans notre cabinet médical s'est doté des moyens modernes mais s'en est fini de la "médecine à papa " où tu te sentais suivie et comprise ! Les secrétaires sont passées de une à trois et pourtant elles sont toujours submergées...

• La vérité sort ...de la bouteille !

14 août 2019 ( #anecdotes )

Lorsque je travaillais je n'avais pas vraiment le temps de rencontrer des gens pour me faire des amis. De plus ma mère faisait le vide autour de moi , ajoutez un mari éthylique ( mon ex ) et vous comprendrez que je rentrais dans ma coquille. Ce fut donc...

• La plus belle des routes : celle de la côte amalfitaine

12 août 2019 ( #voyage )

La route de la côte Amalfitaine commence à Sorrento et longe pendant 25 km le golfe de Salerne. Le relief y est très accidenté . A Sorrento j'ai eu la chance de loger dans un superbe hôtel à flan de falaise : je ne sais plus le nombre d'étages superposés...

• SOS mon PC n'a plus d'encre !!!

17 juillet 2019 ( #actualité )

Ce n'est plus un secret pour vous : je suis nulle en informatique. J'étais loin de m'imaginer que je l'étais à ce point ! Comme chaque jour je réponds aux commentaires que vous avez la gentillesse de me laisser. Tout va pour le mieux pour les trois premiers...

• Où sont mes cartes ?

18 juin 2019 ( #voyage )

crédit du Net Ceux qui me connaissent ont compris que j'aime voyager, découvrir d'autres paysages, d'autres architectures et d'autres cultures. Mais j'aime aussi partager c'est pourquoi je continue à envoyer des cartes postales. J'ai eu de nombreuses...

• Légendes de ma région ( 5 )

02 avril 2019 ( #anecdotes )

Depuis Narbonne plage nous pouvons apercevoir à l'horizon des monts . Le plus proche est le mont saint Clair qui domine la ville de Sète de ses 175 m. Un peu plus loin le mont saint Loup se distingue par beau temps. Il s'agit de l'ancien volcan qui surplombe...

• Les légendes de ma région ( 4 )

26 mars 2019 ( #curiosités )

Pour être obéis , les parents racontaient à leurs enfants des histoires qui faisaient peur. Par exemple s'ils allaient traîner seuls le soir dans les rues, une jambe crue allait leur courir derrière et les emporter ! Ou alors, s'ils allaient jouer trop...

• Les légendes de ma région ( 3 )

19 mars 2019 ( #curiosités )

Légende de la grotte de Clamouse, saint Guilhem le Désert Il y a fort longtemps, une pauvre paysanne abandonnée par son mari élevait seule tous ses enfants. Lorsque son fils aîné eut 10 ans elle le plaça dans les Causses , près du village de la Vacquerie...

• En bonne gauloise je regarde si le ciel ne va pas me tomber sur la tête !

06 mars 2019 ( #actualité )

Il est des matins clairs qui donnent envie de se lever ! De douces touches de rose égaient le début de journée. Nous avons eu une période de ciel bleu, mais bleu ! Pas même un avion pour nous dessiner quelque chose. Cela serait devenu monotone si un petit...

• Les curiosités à travers le monde.

14 juin 2018 ( #oeuvres )

Au Japon , entre mer et montagne se trouve la ville de Beppu célèbre pour ses onsens ( sources chaudes ) d'origine volcanique : environ 3000 ! En bord de mer, à Ibusuki Onsen il est possible de prendre des bains de sable. Prendre une petite pelle, creuser...

• Les constructions étonnantes édifiées par l'homme ( 3 )

15 mars 2018 ( #oeuvres )

En Birmanie, dans la plaine centrale de la région de Mandalay se trouvent les restes du village de Bagau. C'est un vaste site archéologique bouddhique de 50 km² . Les nombreuses pointes des temples anciens émergent de la végétation. Une restauration avait...

• Nos ouvriers municipaux ont la main verte

06 janvier 2017 ( #Nature )

Quelle ne fut pas notre surprise en allant marcher un peu, vers la sortie du village qui mène à Coursan, de voir le rond point fleuri. Et pas n'importe quelles fleurs : des iris ! D'ailleurs le long du mur communal , une allée d'iris nous nargue. Les...

• Abbayes d'ici et d'ailleurs.

05 août 2016 ( #voyages abbayes du monde )

Charité bien ordonnée commence par soi-même c'est pour cela que je commence avec l'abbaye Sainte Marie de Fontfroide à Narbonne. Fondée en 1093 par les moines bénédictins elle devient sistercienne en 1144-45. J'aime beaucoup le calme fleuri de son cloître. Au...

• Ces pays qui ont un quadrupède comme emblème national

05 juin 2016 ( #emblèmes nationaux quadrupèdes )

Je commence par ma préférée : la licorne . Cette créature légendaire à corne unique est l'emblème de l'Ecosse . Elle symbolise l'amour honnête, la chastetéet la pureté. Le castor est avec la jonquille l'emblème du Canada. Avec le Kilimandjaro, la girafe...