Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2016 7 05 /06 /juin /2016 05:00
Ces pays qui ont un quadrupède comme emblème national

Je commence par ma préférée : la licorne . Cette créature légendaire à corne unique est l'emblème de l'Ecosse . Elle symbolise l'amour honnête, la chastetéet la pureté. 

Ces pays qui ont un quadrupède comme emblème national

Le castor est avec la jonquille l'emblème du Canada. 

Ces pays qui ont un quadrupède comme emblème national

Avec le Kilimandjaro, la girafe est l'emblème de la Tanzanie. 

Ces pays qui ont un quadrupède comme emblème national

C'est la Côte d'Ivoire qui a pour emblème l'éléphant. 

Ces pays qui ont un quadrupède comme emblème national

Le Bostwana dont la vie est indissociable de la faune sauvage, a pris pour emblème le zèbre. 

Ces pays qui ont un quadrupède comme emblème national

L'okapi est l'emblème national de la république démocratique du Congo.  Cet étrange animal fut découvert dans ce pays au début des années 1900.

Ces pays qui ont un quadrupède comme emblème national

Le kangourou a été choisi par l'Australie pour ses facultés à se reproduire sur les terres arides. 

Ces pays qui ont un quadrupède comme emblème national

Saurez-vous deviner quel pays a choisi comme emblème national le loup ? .....

Il s'agit de l'Italie, à cause du mythe de Romulus et Remus élevés par une louve, cet animal est devenu un symbole de protection. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
J'avoue avoir un faible pour le loup (blanc) et la licorne (toute en magie)<br /> Merci Paulette et belle semaine.
Répondre
P
Ces deux là ont aussi ma faveur :) Très belle semaine Marie Bisous
R
Bonsoir Ma Chère<br /> Et mon pays tu la oublié ? La Bretagne à comme emblème l'Hermine.<br /> C'est un petit rongeur soyeux blanc à la queue noire comme un furet <br /> La devise car y'en a une c'est " "Plutôt la mort que la souillure"<br /> <br /> Explication : Un jour deux chiens pourchassaient une hermine.<br /> L’animal pouvait fuir en franchissant une marre boueuse mais préférera faire face aux chiens plutôt que de salir sa fourrure.<br /> Passe Une Bonne Soirée
Répondre
P
Je savais pour l'hermine en Bretagne mais tu m'apprends sa devise et son origine : merci ! :) Passe une excellente semaine :))
D
Merci pour ce rappel, certains sont plus connus que dautres. Bon dimanche Paulette le soleil se cache pour nous apres une matinee ensoleillee plein de bises
Répondre
P
J'étais loin de les connaître tous ! :) Nous avons eu une superbe journée mais le baromètre nous demande de ne pas trop nous réjouir trop vite ! Bonne fin de dimanche Catherine Bisous
M
Ah ! Vraiment instructif, je ne savais pas... Merci Paulette :) J'ai enlevé la modération sur mon blog.<br /> Bisous à toi et bon après-midi
Répondre
P
Merci Marie Anne :) Bonne fin de dimanche :) Bisous
I
Excellent, j'adore cette liste !
Répondre
P
Merci :)))
T
Pour l 'originalité, il y a l' okapi, et on peut s' étonner du castor au Canada, parce que me semble t' il, il fut un temps où on s' intéressait surtout à sa peau !<br /> Passe un bon dimanche, en espérant que chez toi, comme chez moi le temps s' arrange !<br /> Bises
Répondre
P
Le castor m'a un peu surprise aussi :) J'espère que tu as eu un aussi beau soleil que nous ! :) Bises
R
Un voyage de par le monde <br /> Merci de joindre l'utile à l'agréable <br /> Bise et que ton dimanche soit agréable :)
Répondre
P
Bien souvent l'emblème a un rapport avec la faune locale , alors oui, on voyage un peu :) J'espère que tu passes un bon dimanche :) Bisous
T
Salut, <br /> Ben nous on a le coq ,<br /> C'est bon le coq au vin<br /> bonne semaine
Répondre
P
Le coq chante les 2 pieds dans la m***e et nous, on déchante ! Bonne semaine à toi aussi :))

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche