En Birmanie, dans la plaine centrale de la région de Mandalay se trouvent les restes du village de Bagau. C'est un vaste site archéologique bouddhique de 50 km² . Les nombreuses pointes des temples anciens émergent de la végétation. Une restauration avait été entreprise mais elle tenait plus de la reconstruction qu'au maintien des vestiges. C'est pourquoi ce site n'a pas pu être accepté par l'Unesco !
Au nord du Portugal la ville d'Agueda a pris l'habitude de suspendre ces parapluies multicolores dans les rues commerçantes. Ils permettent de faire les courses à l'abri du soleil. C'est entre Coimbra et Porto que cette tradition poétique existe.
C'est en Allemagne que vous verrez ce pont qui traverse des formations rocheuses surprenantes. Le pont de la Bastei est situé dans les montagnes de l'Elbe dans la Suisse saxonne. C'est la grande curiosité touristique de la région.
En Chine, cette impressionnante statue monumentale de Bouddha a été taillée dans la falaise du mont Lingyun. Le grand bouddha Leshan mesure 71 m de haut et 28 m de large. On se rend compte de sa taille en voyant les humains à ses pieds. Sa construction a fait manipuler d'importants blocs de pierre qui ont régulé le cours du fleuve à Sichuan .
En Espagne le château de Ségovie : l'Alcazar , est construit sur un piton rocheux à l'extrémité de la vieille ville. Il représente la proue d'un navire . C'est l'un des sites les plus visités à Ségovie. La neige accentue encore son aspect " château de conte de fée " !