Nous avons largement dépassé le stade du téléphone fixe, appelé à disparaître prochainement. De plus en plus les opérateurs proposent de prendre Internet avec bien sûr le téléphone, les ordinateurs mais aussi la télévision.
Orange est le grand classique. S'il n'est pas toujours parfait,il dispose de conseillers à l'écoute lorsqu'on les appelle au téléphone ainsi qu'une boutique où vos problèmes sont souvent résolus dans la foulée.
Ma voisine est une octogénaire. Lorsqu'elle s'est retrouvée seule et sans famille à proximité, elle s'est accrochée à sa télé pour lui tenir compagnie. Elle avoue même ne pas toujours regarder , c'est une présence dans la maison ! Le reste du temps elle est devant son ordinateur à discuter avec des amis ou alors elle se documente sur l'actualité . Elle s'est un peu accroché avec Orange au sujet des prix demandés et a fait des recherches : Free lui a promis monts et merveilles si elle prenait le forfait incluant téléphone fixe, internet et téléviseur. Or cela fait 8 jours qu'elle est en panne et n'a donc plus rien ! Elle essaie de les joindre mais doit dépendre de nos appareils , chez elle tout est muet. Jusqu'à son téléphone portable qui lorsqu'elle veut joindre Free lui répond que c'est bloqué ! Elle a fini par obtenir un rendez-vous avec un "spécialiste" . L'ouvrier qui est venu lui a dit qu'il travaillait pour Orange !!!
Son diagnostic est formel : il faut qu'elle change de box ! Il fera un rapport à Free !
Ma voisine a recontacté Free pour leur raconter . Réponse : " nous ne pouvons rien faire avant d'avoir reçu le rapport "
La pauvre retourne à sa grande solitude ! Mais Free l'a rassurée : la facture lui parviendra sans modification !
Mais de qui se moquent-ils ? Quand je pense que l'on nous bassine sur la lutte contre la solitude des aînés , bel exemple !