• Akrotiri renaît de ses cendres

05 novembre 2013 ( #Akrotiri pompéi volcan )

Ce matin-là nous prenons la route pour Akrotiri.. En chemin nous dominons la caldeira où un paquebot de croisière est venu s'amarrer. Le débarquement des passagers en excursion se fait en chaloupes. Nous arrivons dans un charmant village aux blanches...

• Les stations balnéaires près de Palerme.

12 octobre 2013 ( #voyage Sicile mer )

La plage de Mondello est située à la périphérie de Palerme. C'est la plage préférée des habitants de cette ville. 1km de sable blanc et fin et des eaux cristallines, le rêve ! Un petit port tranquille ... Dans la station j'ai aimé cette statue sur laquelle...

• Mon jardin en juillet

13 juillet 2020 ( #actualité, #Nature )

Du côté des lauriers roses c'est toujours l'exubérance ! A leur côté le gattilier blanc est en fleur. C'est un arbuste buissonnant qui a une inflorescence en épis de petites fleurs . Personnellement je je trouve assez fade et j'en veux au jardinier qui...

• Où dormirons-nous ce soir ?

25 octobre 2019 ( #Rêve )

C'est à Cottonwood dans l'Idaho aux USA qu'est installé ce mignon hôtel en forme de chien , de beagle plus précisément. Il vous en coûtera 115€ pour une nuit à deux. C'est une maison d'hôtes de deux chambres d'une propreté irréprochable. Ce Bed ans Breakfast...

• Une journée à la neige pyrénéenne .

27 février 2019 ( #promenons-nous )

C'est dans les Hautes Pyrénées que se trouvent les meilleures pistes de ski de fond. L'été c'est un décor de douce montagne au-dessus de 1600 m. La nature y est vraie : on y respire à plein poumon ! Nistos est un village de montagne divisé en deux : le...

• Une destination à retenir : Rhodes

03 décembre 2018 ( #voyage )

Au sud est de la mer Egée se trouve l' archipel du Dodécanèse composé de 164 îlots dont 26 habités . Nous nous dirigeons vers la plus grande des îles : Rhodes, 1408 km² . Au bout d'une jetée le fort saint Nicolas défendait la ville des premiers assauts...

• Séjourner sur l'île de Fuerteventura aux Canaries.

20 juin 2018 ( #voyage )

Les îles Canaries et leur soleil m'ont souvent attirée. J'ai bien sûr commencé par Tenerife mais après la troisième fois j'ai voulu voir ailleurs . j'ai découvert Lanzarote et j'ai aimé le site volcanique. Tout naturellement j'ai tenté Fuerteventura ....

• Le train des effets spéciaux du cinéma.

15 décembre 2017 ( #voyage )

Ce petit train me rappelle celui que nous avions pris dans les Studios Universals de Los Angelès . Pour y accéder, c'est derrière la somptueuse voiture de Cruella ! Dans chaque wagon des explications en français puis en anglais sont données sur un écran....

• Etonnante ville de Matera.

09 octobre 2017 ( #voyage )

Matera est considérée comme l'une des plus vieilles cités habitées du monde. La Gravina a creusé un profond ravin dans le plateau calcaire. Dès le paléolithique les hommes prirent l'habitude de se réfugier dans les grottes naturelles des parois du ravin....

• L'intérieur de la collégiale St Paul de Narbonne

24 avril 2016 ( #Narbonne intérieur collégiale st Paul )

C'est dimanche : allons à l'église ! Dans la vieille nef nous avons conscience que d'importants travaux de modifications furent effectués depuis 1180-1200. Elle mesure 82 m de longueur totale . La voûte d'ogives culmine à 22 m. Si la nef paraît rapiécée,...

• Les moulins du Sud de la France

01 septembre 2014 ( #moulin vent eau )

Cet article particpe au rendez-vous mensuel " En France aussi " de : Sylvie : http://lecoindesvoyageurs.fr Nath : http://laterresurson31.fr Christelle : http://niokiontheroad.fr Dont le slogan est : " Balades & Nous " De la première partie de ma vie passée...

• La Suisse en train panoramique

12 septembre 2013 ( #voyage )

A Locarno, chaussée de tongs neufs, je suis montée à bord de l'un de nombreux trains panoramiques suisses. Ses larges baies vitrées permettent de profiter au maximum du panorama. Nous passons à côté de villages du Tessin Dans cette région aussi la culture...

• Flâneries dans Potes

09 mai 2019 ( #voyage )

Suivre les petites rivières et voir les nombreux ponts de la ville. Passer devant le kiosque où joue parfois un orchestre et où il fait bon s'asseoir à l'ombre lorsque le soleil daigne se montrer. Ce n'est pas le cas aujourd'hui ! Admirer les balcons...

• La basilique Valère de Sion.

02 mai 2017 ( #voyage )

Tout en haut de l'une des deux collines de Sion se dresse la basilique Notre Dame de Valère. Je décide d'y aller, ou plutôt d'y grimper ! Alors que j'approche je réalise que les travaux de restauration ne sont toujours pas terminés puisqu'il y a toujours...

• Une visite sur Avery Island en Louisiane

16 mars 2017 ( #voyage )

Avery Island est l'une des cinq collines du delta du Mississipi. Elle est exclusivement constituée par le sel déposé par la mer durant des milliers d'années. Nous commençons la visite par la visite des jardins tropicaux. le sieur Mac Ilhenny y a créé...

• Quelques monuments de Genève.

20 décembre 2016 ( #voyage )

Ce grand monument m'intriguait. Il s'agit du mausolée à la mémoire de Charles II de Brunswick, mort en 1873 en léguant sa fortune à la ville contre de belles funérailles et un monument à son nom. En 1879 Jean Franel construisit ce monument dans le jardin...

• Les vieux commerces de Lyon.

01 octobre 2016 ( #voyages France Lyon boutiques )

J'étais venue à Lyon persuadée que cette ville faisait le bonheur des gourmands. Ce ne sont pas des paradis des bonbons comme ceux-là qui me contrediront ! Il existe toujours des cabarets spectacles de petite taille . Ils sont nombreux à proposer les...

• Que faire à Athènes ?

16 novembre 2016 ( #voyage )

Le soleil va bientôt se lever lorsque notre bateau arrive dans le port du Pirée. Une chose est sûre nous ne sommes pas les premiers : Célébrity Réflexion et Queen Elizabeth sont déjà là ! Ce n'est pourtant qu'à 9h40 que nous obtenons l'autorisation de...

• Le mémorial de Iaroslavl

10 juillet 2013 ( #voyages )

Par-dessus les toits, nous apercevons l'église de briques rouges de St Jean Baptiste Tout en marchant nous sommes parvenus devant le monument aux morts de la ville. Il évoque le guerrier et la femme qui a travaillé dans les usines pendant que les hommes...

• Musée et cathédrale de Castelsardo

05 novembre 2015 ( #voyages Sardaigne Castelsardo musée cathédrale )

Depuis les hauteurs de la forteresse nous découvrons le port de Castelsardo. Nous découvrons également le village bas avec l'église dont le clocher est couvert de majoliques ( faïences italiennes ) colorées. Le trébuchet du Moyen Âge témoigne de la vocation...

• Il n'y a pas que le lac à Thoune !

09 mai 2014 ( #Suisse Thoune )

Je suis toujours en Suisse et encore dans le train. D'ailleurs nous arrivons à Thoune . Le lac éponyme est devant nos yeux La gare de Thoune est elle aussi immense. Nous retrouvons l'Aar que nous avons déjà vu à Berne. Un peu plus loin un petit pont de...

• Mon safari baleine dans l'estuaire du Saint Laurent

29 juillet 2013 ( #voyages )

Nous embarquons, très excités à l'idée d'apercevoir les baleines ! Nous quittons le port ... Bientôt l'estuaire prend des allures de haute mer ! Y a-t-il quelque chose à l'horizon ? Depuis plus d'une heure que nous naviguons , rien à l'horizon. Certains...

• Que serait Toulouse sans la Garonne ?

22 janvier 2020 ( #promenons-nous )

Il faisait grand soleil en ce début janvier à Toulouse, nous avons donc décidé d'aller voir les quais de la Garonne. Ils étaient inondés de lumière et c'était tellement agréable que nous n'avons pas résisté à la tentation d'y flâner un bon moment ! Nous...

• La basilique saint Paul Serge de Narbonne

28 décembre 2013 ( #Narbonne église st Paul Serge )

L'église saint Paul est une ancienne collégiale également appelée basilique saint Paul Serge. Elle se situe rue Dupleix et rue de l'hôtel Dieu. Le premier édifice du Vème siècle fut incendié puis rebâti. L'église préromane fut reconstruite en 1180, elle...

• Notre arrivée à Betancuria , l'ancienne capitale de Fuerteventura

27 juin 2018 ( #voyage )

Pas d'erreur , nous y sommes bien arrivés : c'est marqué dessus ! Devant nous c'est le désert à perte de vue ! Tout est calme , les tons sont chauds : je me sens bien ! Dans toute cette immensité on aperçoit un lieu habité : je suppose qu'il s'agit de...