Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2020 3 22 /01 /janvier /2020 06:00
Que serait Toulouse sans la Garonne ?

Il faisait grand soleil en ce début janvier à Toulouse, nous avons donc décidé d'aller voir les quais de la Garonne. Ils étaient inondés de lumière et c'était tellement agréable que nous n'avons pas résisté à la tentation d'y flâner un bon moment !

Que serait Toulouse sans la Garonne ?

Nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée : les promeneurs étaient nombreux !

Que serait Toulouse sans la Garonne ?

Les marches exposées au soleil se couvrent d'amateurs de bronzette hivernale , j'en ai vu qui avaient prévu le livre !

Que serait Toulouse sans la Garonne ?
Que serait Toulouse sans la Garonne ?

Le petit pont n'intéresse pas, les gens préfèrent de toute évidence les quais !

Que serait Toulouse sans la Garonne ?
Que serait Toulouse sans la Garonne ?

A cet endroit la Garonne est très large . La surface de l'eau est lisse , il règne à cet endroit un calme qui est loin de faire douter qu'à deux pas de là la ville s'agite !

Que serait Toulouse sans la Garonne ?

Nous repassons devant des escaliers au soleil et bien que l'heure s'avance les adeptes des rayons chauds sont encore là !

Que serait Toulouse sans la Garonne ?

En face des quais les immeubles anciens sont bien entretenus .

Que serait Toulouse sans la Garonne ?

Certains ont eu l'idée lumineuse d'y faire installer de petits balcons bien aménagés : je les comprends et les envie !

Que serait Toulouse sans la Garonne ?
Que serait Toulouse sans la Garonne ?

Franchement avoir cette vue le soir en rentrant du travail, donne envie de regagner vite son chez-soi !

Que serait Toulouse sans la Garonne ?
Que serait Toulouse sans la Garonne ?
Que serait Toulouse sans la Garonne ?

Peu à peu nous nous rapprochons du pont par lequel nous étions arrivés.

Que serait Toulouse sans la Garonne ?

C'est à regret que nous décidons de rentrer dans la ville.

Que serait Toulouse sans la Garonne ?

Nous débouchons juste à côté d'un magasin qui a sorti ses fruits, légumes et fleurs sur le trottoir. Je ne sais pas vous, mais là je me suis sentie au printemps !

Que serait Toulouse sans la Garonne ?

Nous regagnons la place du Capitole. En voyant la façade de l'hôtel de ville il devient évident que le jour baisse et qu'il est temps pour nous de refaire les 150 km qui nous séparent de la maison. La voiture se trouve dans le parking souterrain.

Que serait Toulouse sans la Garonne ?

Nous voilà sur la route ! Nous longeons la Garonne mais franchement pour se régaler c'est à pied qu'il faut la longer !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Comme c'est joli!<br /> Je ne connais pas du tout et tes photos m'ont donné envie de découvrir.<br /> Bises Paulette
Répondre
P
C'est une ville qui déçoit très rarement :) Tu aimerait :) Grosses bises Marie
U
Tu me rappelles de bons souvenirs. J'avais beaucoup aimé explorer cette charmante ville. C'est vrai qu'à pied, on découvre bien mieux la ville. Bisous
Répondre
P
Oui, en voiture tu rates l'essentiel :) Contente que notre ville rose t'ait plu ! Bisous
T
Salut, <br /> Toulouse est une belle ville mais sous l'influence de l'Islam sa population est en train de changer. Bientôt on verra une grande mosquée sur la Garonne!<br /> <br /> Le temps est maussade avec du brouillard à couper au couteau le matin.<br /> <br /> Je plains ceux qui vont au boulot très tôt.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Pour l'instant le centre de la ville fait de la résistance. L'Islam est obligé de rester en banlieue ! Pas vraiment vu de mosquée à Toulouse ! Tu me refais penser à mes petits matins où j'allais travailler à tâtons ! Bonne fin de journée :))
G
Comme tu as raison <br /> Rien ne vaut une bonne flânerie <br /> La Garonne apporte beaucoup à cette ville <br /> Ce Pont est splendide <br /> Ses reflets sont faramineux <br /> J'ai apprécié de te suivre <br /> Tu donnes envie de venir y faire une halte <br /> Cet étal de fruits si bien rangés <br /> une dose de vitamines en effet <br /> Bisous et bonne journée Paulette
Répondre
P
La Garonne est le bijou de la ville et les toulousains l'aiment beaucoup ! Aller à Toulouse et ne pas flâner le long du fleuve est une erreur surtout que de nombreux beaux bâtiments s'y trouvent ! J'avoue être restée tournée vers l'eau ce jour-là :D Bon après midi Rose Bisous
M
je t ai envoé un mail ,, au sujet de Morlaix ...kénavo PAULETTE
Répondre
P
Je l'ai vu et je te remercie beaucoup Monica. Je leur transmets les renseignements. Bises et à bientôt
M
superbe et la garonne un beau fleuve <br /> les balades doicent être agréables , sur ses berges ...trés belles les photos ... bonne journée Paulette
Répondre
P
L'endroit est très agréable et on oublie là les agitations de la ville ! Les toulousains aiment leur fleuve ! :) Bon après midi Monica Bises
T
et bien, tu en auras fait des kilomètres pour cette balade le long des quai de la Garonne !<br /> Un fleuve attire toujours, et faisait déjà au Moyen-âge la richesse des villes !<br /> C' est agréable de te suivre, et de profiter du soleil, comme beaucoup d'autres d' ailleurs !<br /> Merci pour cette sortie, chez moi, le gel a fait sortir le soleil de sa cachette !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
A vrai dire mon fils a un podomètre sur sa montre et il m'oblige à marcher ...parfois longtemps mais c'est pour mon bien ! Là, je n'ai pas ressenti la fatigue § Pas de gel ni de soleil ici mais une pluie continue qui devrait durer demain encore : merci Gloria ! Passe un bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche