Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 06:00

lassi--yaourt-indien-30070911024331[1]

 

Bonjour et bienvenue dans ma cuisine, aujourd’hui on va faire du Lassi. C’est une boisson indienne à base de yaourt

Pour faire cette recette indienne (2-3 verres de Lassi), il nous faut :

  • 2 yaourts natures
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cardamomes
  • du safran (optionnel)
  • quelques pistaches natures
  • des amandes pilées pour la décoration
  • 6 cl de lait

Tremper le safran pour qu’il rende de la couleur. Ecraser la cardamone. Couper les pistaches en petits morceaux.

Mixer le tout, sauf le lait avec un mixeur ou au fouet. Une fois que le sucre est bien mélangé, mixer avec le lait.

C’est prêt ! Le mettre au frigo car ça se boit glacé.

Une fois que c’est bien frais, servir et décorer avec les amandes. Très bon !

 

lassi[1]

 

Pourquoi est-ce que je vous soumets cette recette ?  Cette boisson indienne est le ciment qui scella ma rencontre avec ma belle-fille.  Mon fils avait  souhaité que je rencontre l'élue de son coeur. Toute émue je m'étais mise sur mon 31 : un ensemble venu tout droit de la boutique prêt à porter de Chanel ( dame il fallait faire bonne impression ! ) et me voilà partie avec l'Hom bien sûr vers le lieu de rendez-vous : un restaurant indien réputé de Montpellier.

Tout en nous observant à la dérobée nous avons choisi nos plats et la boisson : le lassi. Le serveur apporta cérémonieusement un grand pot bien frais qu'il déposa au milieu de la table et s'en alla. Aussitôt la jeune et jolie demoiselle se proposa de nous servir sous les yeux éperdus de reconnaissance de mon fils.  Elle s'empara du pot qu'elle pencha avec pécaution...rien ne se passa ! Elle recommença avec cette fois un peu plus de conviction ...et ..        Schploufffff une espèce de bouchon blanc sauta et le lassi lébéré vint s'étaler sur moi ...enfin surtout sur  le bel ensemble ! Celle qui devait devenir ma belle fille devint blanche comme un linge, autour de nous dans le restaurant un silence pesant s'était fait...c'est le moment que j'ai choisi pour éclater de rire, un bon, un vrai fou-rire salvateur. Aussitôt la tension tomba, les langues se délièrent et l'hilarité gagna toutes les tables.

Le serveur, accouru, constata très ennuyé que le lait avait tourné formant un bouchon qui avait fermé le pot ! Il remplaça le lassi "tourné" par un frais qu'il tint à verser lui-même. J'ai épongé mes genoux à l'aide de serviettes de table et déclaré qu'après un passage au pressing il n'y paraîtrait plus ! La conversation put commencer. Cet incident avait permis de rompre la glace.  Avec celle qui est devenue ma belle-fille j'ai toujours partagé amitié, complicité ...et fou-rire !

Alors merci qui ? Merci le lassi !

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
J'ai imprimé car ça a l'air délicioso !! Et en plus, si cette recette a une histoire, je l'aime encore plus ! Bises et bon WE.
Répondre
P
<br /> <br /> C'est la tradition de l'Inde et j'aime beaucoup . Merci d'avoir aimé l'histoire qui va avec !  Bon WE à toi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un lassi plein de souvenirs et d'émotion!! ^^ Et dire que ta belle-fille a dû penser, ce jour là, à partir en courant sans avoir envie de te revoir et qu'aujourd'hui vous vous entendez<br /> merveilleusement bien, je trouve ça génial!! ♥ Bon week-end ma belle. bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Ce fut en effet le début d'une belle complicité ! Bon week end à toi aussi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Comme quoi le lassi qui a tourné est un mal pour un un GRAND BIEN ;-))))<br /> Bises et bon WE
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as tout compris : ça crée des liens FORTS    Bon WE à toi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ignorais ce qu'étais un lassi, mais à voir les ingrédients, ça ne peut que me plaire...
Répondre
P
<br /> <br /> En INde c'est presque la boisson nationale ! Bizarrement au début ils hésitaient à le donner aux touristes : peur du gâchis ? <br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu as eu une saine réaction et intelligente ... je ne sais si j'aurais eu la même , je suis de la race des "ronchons"...<br /> Ceci dit , je m'entends super bien avec ma belle-mère et je trouve cela génial !!! Bises !
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai tellement pratiqué l'autodérision que je trouve toujours le côté comique d'une situation...c'est ma survie !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle jolie rencontre, c'est agréable de bien s'entendre avec sa belle-fille, moi j'aimerai tant m'entendre avec ma belle-mère mais c'est pas gagné lol, bises.
Répondre
P
<br /> <br />  J'ai de la chance   je n'ose te conseiller le coup du lassi : l'effet n'est pas toujours garanti ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Belle rencontre en effet. C'est agréable de bien s'entendre avec sa belle fille. Moi je vis çà avec ma belle mère, relations très détendues et c'est appréciable. Bon samedi, bises
Répondre
P
<br /> <br /> Sûr, quand on s'entend bien, la vie est si belle.  Bon WE  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Grâce à qui ? Grèce au lassi... Surtout grâce à une belle-mère qui à su dès l'incident être à la hauteur !!! Tu as cassé la glace, d'un coup de fou rire et de grand matin c'est super... Car je peux<br /> bien imaginer la situation, et cela m'a fait beaucoup rire aussi. Tu as vraiment une vie trépidante, pas du tout, toute plate lol bisous et bonne journée de samedi ! :)
Répondre
P
<br /> <br /> Avec moi tout peut arriver....  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Voici une bien belle histoire à lire de bon matin ! Et puis après tout il faut bien faire travailler les teinturiers. Moi j'adore la dame du pressing à côté de mon boulot. Avant, j'allais peu au<br /> pressing mais elle est tellement sympa que j'y vais davantage... Oui, aucun rapport avec le lassi. Je ne sais pas si j'aimerai. Je ne suis pas lait du tout. Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Le lassi est spécial...en Inde c'est sacré ! Moi aussi j'ai tendance à fréquenter plus volontiers les boutiques dont la commerçante est sympa... Bon après midi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche