Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 18:00

NY-21.jpg

 

C'est le 12 janvier 2000 que nous avons pour la première fois posé le pied à New York, après un voyage en avion quelque peu mouvementé avec Delta Airlines. En effet alors que nous survolions les icebergs qui se détachaient de la banquise du pôle Nord, l' Hom a fait un malaise. Interdiction formelle de passer les contrôles avec de la nourriture...mais l'hôtesse a refusé de passer dans les allées, motif : elle était obèse et ne passait pas dans l'allée, donc pas de plateau repas et quand l' Hom a faim, l' Hom est faible ! Je suis allée au fond de l'appareil et j'ai eu droit à...une barre chocolatée chacun. L' Hom a mangé les deux et a repris des forces ! Nous avons donc admiré ensemble Manhattan qui avait encore ses tours jumelles.

Notre hôtel était sur Broadway. La réception était au 17ème étage et notre chambre au 36ème ! De là nous avions une vue sur les toits des immeubles environnants.

 

NY 09

 

Sur  chaque immeuble un "tonneau" : c'est un réservoir en bois de cèdre qui sert de chateau d'eau .

 

NY 15

 

Nous avons décidé de découvrir  les rues environnantes. Cette très grande cathédrale, c'est Saint john the Divine Cette église épiscopale n'est toujours pas achevée. Elle est de style gothique , au début la croisée du transept était de style roman mais il fut décidé de la remplacer par une tour gothique dont les travaux furent abandonnés en 1990. ( manque de fonds, divergences d'idées... ) Les échafaudages restent et vieillissent sur place.

 

NY 17

 

Voici  Central park en plein hiver : il faisait  -18°  !Nous décidons de prendre un taxi. Facile : vous levez le bras et le véhicule jaune est déjà devant vous ! Il est pratiquement conseillé de ne pas se gratter la tête dans la rue sous peine de voir le taxi s'arrêter ! Mieux vaut lui parler en anglais ....ou alors avoir écrit l'adresse de l'endroit où vous voules vous rendre.

 

NY 18P

 

Le taxi nous fit traverser Harlem. Des rues entières étaient vidées de leurs habitants. Le chauffeur nous expliqua que les appartements étaient vendus pour un dollar symbolique mais que les acquéreurs s'engageaient à les restaurer . En effet certaines rues étaient habitées et le quartier, toujours à forte population afro-américaine, était coquet.

 

NY 04]

 

Les portes métalliques des garages et magasins étaient peintes et non pas taguées.

 

NY 19

 

China town est un très grand quartier dépaysant. Nous y avons mangé. Au centre de la table un grand plateau tournant avec un tas de petits bols divers qu'il fallait attraper et se servir : très bon !

 

NY 02]

 

Le Woolworth building  est l'un des plus anciens gratte-ciel de New York et il fut pendant longtemps un des plus hauts. Sa hauteur est de 241m et il compte 57 étages. Il fut appelé  " la cathédrale du commerce" . Son hall d'entrée est interdit au public.

 

NY 10

 

Le Flatiron building , appelé "le fer à repasser" à cause de sa forme est  le premier gratte-ciel de NY . Il fut inauguré en 1902 et compte 22 étages.

 

NY 11

 

Nous passons devant le mythique  "Madisson Square Garden" qui accueille les matches de baskett ball, de hockey sur glace,des concerts , des représentations théâtrales  et sert parfois de vélodrome. A l'origine il avait été le  temple de la boxe. .

 

NY 12

 

Nous voici dans le Rockfeller center qui est un complexe commercial géant.

 

NY 14

 

Impossible de ne pas voir , s'inspirant de la mythologie grecque, la statue en bronze doré de Paul Manship représentant le Titan Prométhée apportant le feu à l'humanité. La statue est entourée de jets d'eau.Par -18° , ils doivent chauffer l'eau ?

 

NY 13

 

Une autre cathédrale, celle de Saint Patrick, est aussi très grande. Elle fut érigée entre 1853 et 1878. De style néogothique elle fut concue par l'architecte James Renwick.

 

NY 16

 

L'intérieur est vaste et la voûte fait 34m de haut.

Il nous faut rentrer à l'hôtel pour nous changer. Nous avons un spectacle à Broadway : "le fantôme de l'opéra". Il valait mieux choisir une histoire connue...Epoustouflant ! Les chants, les costumes et surtout les décors qui changent sans qu'on s'en rende compte, je me souviens d'une barque avançant dans la brume sur scène : heureusement la salle était plongée dans l'obscurité car j'ai dû avoir la bouche ouverte à maintes reprises ! Broadway est connu dans le monde entier pour ses représentations théâtrales mais aussi pour ses comédies musicales à grand spectacle.

 

  Demain nous quittons la terre ferme..  ...un vol en hélicoptère nous attend  !

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Merci Petitgris, parfois je tombe quand même... LoL bon je me relève pas trop mal, mais parfois il me faut du temps... Bisous
Répondre
M
MDR, j'ai le bonheur de récupérer très vite, étant lion, j'ai beaucoup d'énergie, même trop parfois et je dois la dépenser... Si je dors dans la journée 1 à 2 heures c'est reparti mon kiki, mon<br /> homme a du mal à me suivre lol Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Ah, tu es lion comme mon fils..je comprends mieux alors : des forces de la nature vous êtes !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
LOL ! Bonne nuit Petitgris beaux rêves... (°^°) bisous !
Répondre
P
<br /> <br /> Eh bé ! tes nuits sont courtes !!!  Bon lundi  bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ok, va pour mai, juin, juillet... c'est trois valises qu'il te faut pour tes photos ;-) Bises et bonne soirées
Répondre
P
<br /> <br /> Ajoute une quatrième en septembre ! On ne me tient plus..LOL  Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah bon, mai - juin - juillet, tu vas bientôt nous quitter alors ! Je suis bien contente pour toi, changer de paysage pour nous revenir avec plein de choses dans tes valises, dans ta tête, dans ton<br /> coeur et surtout dans ton appareil photos lol Bisous et bonne journée de dimanche ! :)
Répondre
P
<br /> <br />  Oui, en mai aussi j'espère faire de jolies photos..  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu y retournes en juin... J'ai cru que c'était en juillet, on sera vite là ! Tu peux commencer à faire tes valises tout doucement bises et bonne soirée :)
Répondre
P
<br /> <br /> En juin c'est New York et en juillet tout au Nord. Les valises il me faudra commencer par celles de mai !!!  Bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'aime beaucoup le coté éclectique de cette ville. Merci de partager ces photos. Bises.
Répondre
P
<br /> <br /> C'est pour moi un plaisir de le faire, j'aime l'atmosphère de cette mégapole.  Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Des photos merveilleuses!<br /> Moi, j´y suis allée pour la première fois en mai 2000.<br /> Bisous et bon weekend!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi d'aimer.  Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Voir un spectacle à Broadway... ça doit laisser un bien beau souvenir !
Répondre
P
<br /> <br /> Les "tableaux" restent gravés dans ma mémoire..;J'ai vu N D de Paris en rentrant : le dénuement sur scène, la sobriété des décors...j'avais honte !<br /> <br /> <br /> <br />
L
New-Yorkkkkk mon rêve de petite fille, je désirais y aller avant mes 30 ans bon je viens de les avoir et je l'ai pas fait snif alors je continue à rêver grâce à tes photos qui me confirment que<br /> cette ville est magiqueeee, j'espère que cela se réalisera avant mes 40 ans lol.
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as raison de la choisir comme lieu de rêve cette ville : tout y est géant et rassurant à la fois ! Pour la prochaine décennie, je te souhaite la réalisation du rêve!  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
New York est une ville qui ne m'a jamais attirée - malgré tes jolies photos! - mais tout le monde a l'air d'adoré donc finalement je reconsidère ma position :)
Répondre
P
<br /> <br /> J'avais un a-priori aussi...mais quand tu y es, tu te laisses charmer..:))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Nous sommes dans les édifices, ceux perdus, ce non restaurés, ceux grandioses, les cathédrales magnifiques, j'aurais aimé être là pour le spectacle...<br /> La fontaine est très belle...<br /> En hélicoptère... Que j'aimerais ! Enfin j'espère avoir les paysages vu d'en haut j'adore bisous et bon week end
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai tellement aimé que j'y retourne en juin !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'y vais en juin alors je fais le plein de conseils...
Répondre
P
<br /> <br /> Ca c'est rigolo, on risquerait même de se croiser.  Mais je te donne volontiers des conseils..  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
1
C'est pas la sécurité qui me dérange mais les grands batiments, cest pas mon truc ni celui de mon homme! On est plus nature, petits villages, chateaux.
Répondre
P
<br /> <br /> J'avais ce genre d'à priori ..tu as dû t'apercevoir combien j'aime la nature .puis quand je me suis retrouvée au milieu des bâtiments j'ai aimé l'effet ressenti..  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Si ça se fait, je te demanderai où aller me balader en priorité, parce que ce sera comme pour SF, juste un we ;)
Répondre
P
<br /> <br /> OK  pas de souci , avec plaisir :))  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'ai adoré New York : une énergie incroyable ! J'y suis allée deux fois et la première fois quelques semaines avant le drame des tours jumelles. J'y étais monté et toi ?
Répondre
P
<br /> <br /> Malheureusement je n'y étais pas montée, je m'étais dit : "la prochaine fois" ....Regrets...<br /> <br /> <br /> <br />
A
... Et je te suis car NY est une ville qui m'attire comme un aimant. Si je ne dois faire qu'un seul voyage longue distance ça sera celui-là ! Voir NY avant de mourir, voilà mon voeu ! J'attends ton<br /> billet demain avec impatience ! Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Moi j'ai tellement aimé que j'y retourne en juin ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aurais dû y aller en février, ça n'a pas pu se faire... mais j'espère que ça se fera plus tard !
Répondre
P
<br /> <br /> Je te le souhaite car c'est une ville démesurée mais où je me suis sentie bien !<br /> <br /> <br /> <br />
1
36eme étage :O<br /> New York ca m'attire pas du tout...
Répondre
P
<br /> <br /> Bizarrement je m'y suis sentie en sécurité et j'ai aimé !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche