Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 18:00

Rappelez-vous : l'hélicoptère nous attend !  Un vent assez violent et glacial s'est levé, le pilote nous dit qu'il vient de Sibérie : je le crois sur parole. Et nous nous installons à bord de l'appareil. Le décollage a lieu sans souci .

 

NY 03]

 

 

Nous survolons la rivière Hudson. Ce fleuve de 507 km de long, sert de frontière entre l'état de New York et l'état de New Jersey. Nous apercevons les quais aménagés pour l'accostage des bateaux.

 

NY 21

 

Manhattan et tous ses gratte ciel . Les tours jumelles étaient encore debout en janvier 2000.

 

NY 22]

 

Debout sur son île la statue de la Liberté éclaire le monde !

 

NY-23-.jpg

 

Le  temps de voir le pont de Brooklyn ......Les 20mn d'hélico ne seront pas dépassées : le vent redouble de puissance et le demi-tour a été secoué !!! Rentrons.

 

NY 28

 

Nous nous dirigeons vers Battery Park ! Situé à la pointe sud de Manhattan, c'est le terminal des ferries qui mènent à l'île de la statue de la Liberté.

 

NY 01]

 

C'est parti....

 

NY 20

 

La grande dame est devant nous. Contrairement à celle de Narbonne, la vraie est verdâtre et porte une couronne d'épines ! Elle fut offerte par la France et inaugurée en 1886. Elle est l'oeuvre du sculpteur Jean Bartholdi qui fit appel à Gustave Eiffel pour décider de la structure interne de la statue. De 1886 à 1902 la statue fut un phare puis la flamme remplaça le phare.Elle mesure 46,50m de haut soit 92,99 m de hauteur totale, socle compris.

 

NY 27

 

 

A l'intérieur l'escalier en colimaçon compte 354 marches jusque la couronne.

 

NY 26

 

 

Là-haut , 25 fenêtres dont la plus grande fait 46cm de diamètre. Depuis les attentats du 11 novembre, il n'est plus possible d'y monter.  D'ailleurs je ne suis pas sûre en juin de pouvoir aller sur Liberty Island car la grande dame est en travaux. Cette photo de Manhattan a été prise depuis l'une des fenêtres de la couronne.

 

NY 24

 

 

Nous passons par le quartier de Harlem rénové. C'est dimanche, les rideaux de fer des boutiques sont baissés, une chance car nous pouvons admirer les oeuvres peintes sur ces portes.

 

NY 30

 

 

L'artiste qui les a peintes c'est lui : Carlos, qui se vante auprès des français d'être le grand copain de Laurent  Fabius.

 

NY 07]

 

Devant le Mac Do. : une limousine de 10m de long ! Oui, mais c'est un Mc Do 3* !

Nous irons écouter une messe Gospel  ( émouvant, inoubliable ) et manger au Cotton Club en écoutant de la Soul Music : extra cette musique de l'âme !

 

NY 25

 

Lorsque nous sortons il fait déjà nuit. Les arbres ont encore les illuminations des fêtes de l'an 2000 !

 

NY 06]

 

Le bus nous emmène sur le pont de Brooklyn, l'un des plus anciens ponts suspendus des USA. Il traverse l'East River et il est long de 1825m . Il est ouvert à la circulation depuis le 24 mai 1884 après 14 ans de travaux. La circulation s'y fait sur deux niveaux. L'un est réservé aux véhicules à moteur et l'autre est pour les cyclistes et piétons.

Une fois à Brooklyn, nous avons une vue imprenable sur Manhattan illuminé : féérique !

 

NY 08]

 

Nous voici revenus dans Manhattan et plus exactement à l'Empire State Building. Cet édifice mesure 381m de haut et avec l'antenne comptez 443,20m. Il comporte 102 étages mais le public n'est autorisé qu'à aller au 86ème après avoir changé d'ascenceur au 80ème !

Au 86 ème étage, un observatoire ouvert au public permet d'avoir une vue panoramique sur New York. Les bureaux restant éclairés toute le nuit , la vue est superbe.

 

NY 29

 

Avant de rentrer à l'hôtel, prenons encore le temps de flâner dans la magie de Broadway illuminé. Les enseignes et écrans publicitaires géants scintillent de partout. C'est aussi le moment de faire nos dernières emplettes, les boutiques restant ouvertes assez tard.

Je ne vous le cacherai pas : j'aime New York !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
C'est toujours un plaisir de te lire, on apprend des choses, on se remémore des souvenirs...merci pour le voyage!<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Mais c'est un plaisir, merci pour ta fidélité.  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai la tête qui tourne mais dans le bon sens de la chose, à voir toutes ses grandeurs... J'adore les illuminations de nuit, et les petits ou grands restaurants avec de la bonne musique et de bons<br /> plats. Une ambiance chaleureuse assurée.<br /> j'aime aussi l'agitation de la ville et y prendre un bain de foule... J'aimerais certainement New-York Merci ce voyage au-dessus de cette ville en hélicoptère m'a enchantée gros bisous et bonne<br /> soirée Petitgris, et donc en juillet on aura d'autres photos...
Répondre
P
<br /> <br /> Contente que cette première visite t'aie plu, il y aura d'autres photos en juin. Déjà, la saison ne sera plus la même et Central Park sera vert ! bonne soirée  Marieanne  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Fin, déjà ? Moi qui rêve de New York... Belle balade quand même, dans les terres et dans les rues. 2000, une belle année et le seuil d'une jolie décennie pour moi... Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Moi aussi j'avais trouvé cela court, donc j'y retourne en juin. En confidence : les vitrines de la Vème avenue ! Waouhhhh . Un exemple : derrière une vitre de 5m / 3m de haut un seul article, un<br /> soutien-gorge sur une chaise...mais bardé de diamants il était ! Les illuminations de 2000 renforçaient le côté magique. Bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche