Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2020 1 09 /11 /novembre /2020 06:00
Arrêtons-nous à Tourrettes sur Loup
Arrêtons-nous à Tourrettes sur Loup

Dans les Alpes Maritimes, Tourrettes sur Loup fait aussi partie des vieux villages perchés . Il est situé sur un piton rocheux et si certaines de ses maisons sont à 47 m d'altitude, il en est d'autres qui sont bâties à 1246m !

Arrêtons-nous à Tourrettes sur Loup
Arrêtons-nous à Tourrettes sur Loup

Le village médiéval est situé sur le piton rocheux qui tombe à pic et ses maisons extérieures forment un rempart. Le village est riche en sites préhistoriques et protohistoriques (qui appartiennent aux débuts de l'Histoire  = âge de fer et âge de bronze )

Arrêtons-nous à Tourrettes sur Loup
Arrêtons-nous à Tourrettes sur Loup
Arrêtons-nous à Tourrettes sur Loup
Arrêtons-nous à Tourrettes sur Loup
Arrêtons-nous à Tourrettes sur Loup

Vous aimez les vieilles pierres et les ruelles pittoresques : vous ne serez pas déçus à Tourrettes !

Arrêtons-nous à Tourrettes sur Loup
Arrêtons-nous à Tourrettes sur Loup
Arrêtons-nous à Tourrettes sur Loup
Arrêtons-nous à Tourrettes sur Loup
Arrêtons-nous à Tourrettes sur Loup
Arrêtons-nous à Tourrettes sur Loup
Arrêtons-nous à Tourrettes sur Loup
Arrêtons-nous à Tourrettes sur Loup
Arrêtons-nous à Tourrettes sur Loup

Vous aimez les escaliers : préparez vos mollets, il y a de quoi faire à Tourrettes

Arrêtons-nous à Tourrettes sur Loup
Arrêtons-nous à Tourrettes sur Loup
Arrêtons-nous à Tourrettes sur Loup

Ne pas manquer d'admirer la luxuriante végétation qui entoure le village et où aloès et figuiers de Barbarie poussent naturellement .

Si cela vous dit,  je vous montre demain d'autres attraits de ce village.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Un village plein de charme Paulette<br /> Merci pour ces superbes photos <br /> Belle fin de journée,Bises
Répondre
P
Les vieux villages provençaux se visitent toujours avec plaisir : ils sont si beaux ! Bonne fin de journée Marie Bisous
T
Très joli village médiéval, ses façades sont sublimes ! :)
Répondre
P
Ce village est entretenu avec soin :)
J
SUBLIME! il est sublime ce village perché du joli nom de Tourrettes sur Loup ! Quel bonheur de voir ces ruelles en pierre, il me fait penser à Gordes dans le Lubéron (perchée lui aussi) ou à Oingt dans le Beaujolais près de chez moi ! Sinon, j'ai lu que tu n'arrivais pas à commander le disque sur Bandcamp , tu peux le faire à l'ancienne , en m'envoyant un mail et je t'enverrai le bon de commande, Brigitte l'écureuil a fait ainsi . passe une superbe soirée, Petitgris !
Répondre
P
Je connais Gordes et ai beaucoup aimé ! <br /> Je te contacte pour la commande à l'ancienne :) Passe une bonne soirée
T
Salut,<br /> Il est magnifique ce village médiéval. Bravo pour les belles images.<br /> <br /> Pas de soleil mais temps clair.<br /> <br /> Il ne fait pas froid mais on se couvre quand même pour la sortie d'une heure offerte par la bande à Macron.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
P
C'est le genre de village où tu as envie de tout photographier :D Ici il continue à faire gris , pas envie de profiter de l'heure de sortie ....est-ce que demain j'aurai droit à 2 h ? ( rires ) Bonne semaine à toi aussi :))
M
bonjour <br /> encore un chouette village , la FRANCE recéle de ces surprices , encore des traces du passé qui nous restent , il en faisait du sport les ancêtres à monter ces escaliers , mais j 'aime bien ... bonne journée pour toi ... kénavo PAULETTE
Répondre
P
Les habitants de ces villages n'avaient pas besoin de salle de sport : c'était leur quotidien ! J'aime beaucoup ces villages. Bon après midi Monica Bises
E
Bonjour Paulette. Pour une fois je connais ce village que mon fils m'a fait visiter il y a quelques années. Tes photos sont très belles et me donnent envie d'y retourner. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Ce sont des lieux dont on ne se lasse pas : on s'y sent si bien ! Passe un bon après midi Brigitte bisous
T
j'ai cru de mon côté voir la Corse !<br /> On peut dire que chaque escalier, chaque maison s'est méritée, avec en récompense la solidité, malgré une situation qui parait périlleuse !<br /> La vue de loin cache les agréments des jolies ruelles de ce village haut perché, et je te crois sans peine quand tu dis qu'il faut de bons jarrets !<br /> merci pour cette jolie balade<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Bien entraînés dès leur plus jeune âge, les anciens de ces villages laissent les citadins loin derrière lol Tout dans ce village paraît si solide même quand la pierre est un peu branlante ! Après une après midi à gambader là j'étais HS lol Passe un bon après midi Bisous
G
Bonjour Paulette <br /> Un village panoramique <br /> En ouvrant le billet j'ai cru être en Italie mais non bien en France <br /> Cette France que j'aime, village bien encré et panoramique <br /> Cela dit les façades, les ruelles de quoi prendre le pinceaux et se mettre à l'oeuvre <br /> Tes photos sont faramineuses <br /> Merci Paulette de me faire découvrir cela au réveil enfin ça fait déjç qq heures que je suis debout <br /> Bisous <br /> Bonne journée
Répondre
P
C'est la France que j'aime aussi :) Les vieilles pierres qui ont tant à nous conter ! C'est sûr que ce village est pittoresque : il attire les artistes ! Que tu es matinale ! Je passe des nuits quasi blanches et je dors sur le matin ! Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche