Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2020 7 08 /11 /novembre /2020 06:00
dessin du Net

dessin du Net

Le vendredi 30 octobre le couperet est tombé : re-confinement pour tous les français ! Ils nous disent qu'un affreux méchant virus rôde au dehors et que nous serons plus en sécurité dans nos maisons ! Sauf que les enfants retournent à l'école et pourront ramener le virus le soir à la maison : cadeau ! Pareil pour les ouvriers qui ne peuvent pas faire le télétravail : allez au boulot en empruntant les transports en commun bondés !

dessin du Net

dessin du Net

Cet enfermement arrive à la mauvaise période de l'année : les jours raccourcissent et sont souvent sombres : la déprime nous guette. La famille et les amis commencent à manquer . La perspective de voir les fêtes de fin d'année être touchées ne peut que donner un coup au moral !  Les nouvelles sont de plus en plus alarmantes tant sur le plan santé que sur le plan économique . Et surtout les directives du gouvernement sont contradictoires , concernant les commerces c'est le grand n'importe quoi !

Re-confinement : jour J  +  10

Le coup de grâce m'a été donné par Disneyland. Pour y être allée souvent, je reçois régulièrement ses publications. Or il apparaît que ses parcs restent fermés jusqu'au 19 décembre alors que je croyais dur comme fer que c'en serait fini avec l'enfermement au 1er décembre. Plus terrible encore : s'il espère pouvoir avoir l'autorisation d'ouvrir pour les fêtes il refermera de suite : du 04 janvier au 12 février ! Mais c'est quoi cela ? Mon fils je le reverrai quand ? il avait prévu de venir le 05 janvier...c'est cuit ! A moins que les députés changent les dates ... quelle pagaille !

dessin du Net

dessin du Net

Tout comme une prisonnière je barre les jours sur le calendrier .

Pour passer le temps je suis souvent sur l'ordi . J'ai beau avoir les verres qui me protègent de la lumière de l'écran j'ai les yeux qui me portent souci . Je me demande si la cataracte débutante n'en profiterait pas pour s'installer à temps plein ?

Re-confinement : jour J  +  10

Pour ne pas me laisser aller à la morosité j'ai changé ma photo  d'écran ! J'ai installé le soleil de minuit au Cap Nord . Tout d'abord parce qu'elle a la lumière qui me manque tant. Et elle me rappelle un instant merveilleux passé au bout de l'Europe où j'ai pu respirer à pleins poumons un air à la fois pur et iodé ...en toute liberté !

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Coucou Paulette je ne mennuie pas n9nnplus entre films ordi tele et ma switch accro au jeu je vais devenir ...pas de visibilité pour envisager une sortie autre que cd foutu km de bitume pas ej le trmps dd changer de lunettes le confinement m'a prise au depourvu ...javais dit a ma fille de venir passer une dizainr de jours cest raté pour Disney aussi cela me conforte avec la loi sanitaire repoussée au calandre grecque que nous en avons pour un moment cest desesperant pour toi de ne pouvoir voir Junior ma belle fille a pu sans pb aller passer 3 semaines dw sa famille a Berlin et rentrer pres de lyon en passant par bale en avion sans pb: les règles ne sont pas identiques et chez nous nous sommes tres laxistes sur ces soit dissnt contrôles...il faut tenir bon et faire attention couragd et fait le plein de nos pensees amicales bises
Répondre
P
Super si te belle fille n'a pas eu de souci pour se rendre dans sa famille ! Les enfants ne peuvent pas venir : c'est côté Suisse que c'est rigide et l'hôpital leur a dit ; vous allez en France vous êtes licenciés ! Les contrôles français sont inexistants, les paroles devant un micro ne suffisent pas ! C'est sûr que nous en avons encore pour un moment . La connaissance de ce fichu virus est toujours au point mort !Amicales pensées de soutien Catherine Gros bisous
T
Salut, <br /> C'est marrant ces dessins.<br /> Le temps est plutôt gris mais pas d'averses . <br /> On est sorti habillé chaudement .<br /> Bonne journée
Répondre
P
Lorsque je les ai vus j'ai eu envie d'en faire un billet ! :) Le soleil a daigné glisser un rayon entre les nuages ! Bonne fin de journée :))
E
Bonjour Paulette. Tu résumes bien la situation. Le confinement devait durer jusqu'au 1er décembre mais l'état d'urgence sanitaire a été voté (de force) jusqu'à mi-février. Les petits entrepreneurs agonisent, et le virus est toujours là. Bon dimanche et bisous
Répondre
P
J'ai lu ce matin qu'une lueur d'espoir serait pour le 1er avril : j'espère que ce n'est pas un poisson ! Le virus est toujours actif et nos petits commerces agonisent ! Vivement dans quelques mois ! Bon après midi Brigitte Bisous
M
bonjour ....... je ne m ennuie pas tant que cela non plus , mais c'est l 'idée d être contrainte à marcher une heure et dans un circuit réduit qui ne me plait pas , .....je rencontre des connaissances sur mon chemin , beaucoup sont des sportives , d' autres avec leur chiens , ...pour moi , mes cours de gym me manquent , une heure d emarche c'est peu .... je cuisine pas mal , mais j 'essaie de ne pas trop apprécier ,car pendant le premier confinement j 'ai pris deux kgrs ............donc cette fois attention ..... je comprend que tu es hâte de pouvoir voir ton fils , çà c'est trés triste , on croise les doigts pour avoir le droit de s 'échapper bientôt ..... bises Paulette ...kénavo bon dimanche ..
Répondre
P
Je t'admire de rester sportive ! J'avoue avoir baissé les bras et mon stepper se couvre de poussière ! Avec le temps pourri que nous avons je ne sors pas du tout ! Ma voisine me dit qu'il y a absolument personne dans le village ! Mon fils me manque d'autant plus que je le sens entouré de malades Covid , eux aussi sont envahis ! J'aimerais pouvoir dormir sans interruption jusqu'au 1er avril ! Bon après midi Monica Bises
T
Je ne peux pas dire que je m'ennuie, avec mon billard, mon piano, mes bouquins et l'ordinateur, mais j'aimais bien me balader au Val Joly, ou le long de la Sambre.<br /> Deux de mes enfants sont venus avant le re-confinement, les deux autres sont trop loin !<br /> Les Ehpads ne reçoivent pas de visite, alors c' est le personnel qui refile la covid aux locataires, et on peut dire que dans les transports,les écoles et les usines ça devrait être de même !<br /> Méfiance quand même, puisqu'en cas de comorbidité on classe dans " Covid " <br /> Passe quand même un bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
P
Ce n'est pas que je m'ennuie avec les livres, l'ordi sans oublier le ménage et la cuisine lol Ce qui me manque le plus c'est le tricot que mes deux épaules cassées et non soignées ( maudit médecin ex-militaire ) m'interdisent de faire ! J'avais lu que des soignants ( Ehpads et hôpital ) allaient travailler avec le virus !! A quoi cela sert-il de confiner si les transports en commun et les écoles sont autorisées .? Pour les morts c'est vrai que le virus aurait bon dos alors que c'est un cancer ou le coeur qui est la cause réelle du décès! Il faut des chiffres qui justifient les mesures ! Passe toi aussi un bon après midi dominical Bisous
G
10 jours déjà ...<br /> Pardon je ne dois pas être normal , je n'ai pas vu passer les jours <br /> Tu as raison d'avoir mis cette belle image sur ton écran <br /> Ce jour pour se faire plaisir , j'ai commande 2 menus dans le meilleurs restau de ma ville <br /> Ils font un menu unique à emporter et il change chaque semaine , je ne suis jamais déçue chez eux <br /> Serge a eu son 2ème oeil opéré, tout va bien, je suis préposée 3 / par jour à lui mettre la goute qui va bien , dans son regard bleu je me plonge en faisant abstraction parfois de ses sautes d'humeur hihihi ............. quelle vie Marcelin comme on dit par chez nous, mais l'humour toujours de tous les temps fait passer les jours , mais j'ai une bonne carapace ! <br /> Bisous et bon dimanche Paulette,
Répondre
P
Quelle bonne idée ces plats préparés dominicaux ! J'ai beau regarder sur Internet, mes bonnes adresses ne le font pas ! J'ai vu un un traiteur qui proposait une choucroute alsacienne : pourquoi pas ? Mais, plus jamais : j'espère qu'un alsacien n'y goûtera pas :D Super : ton mari a été opéré et tu joues la blouse blanche :) L'Hom a été opéré il y a 14 ans et je dois lui mettre une goutte chaque soir ! A chaque fois il me dit que je l'inonde...mais se calme quand je lui dis que demain il se débrouillera ! Ah ces hommes lol Passe un bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche