Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2020 2 10 /11 /novembre /2020 06:00
Découverte de Tourrettes sur Loup  ( suite )
Découverte de Tourrettes sur Loup  ( suite )

L'église St Grégoire date du milieu du XVIème siècle. Son clocher lombard se trouve collé à l'église .

Découverte de Tourrettes sur Loup  ( suite )
Découverte de Tourrettes sur Loup  ( suite )
Découverte de Tourrettes sur Loup  ( suite )

L'intérieur paraît simple mais pas austère. J'y ai vu un beau triptyque que l'on attribue à l'école de Bréa.

Découverte de Tourrettes sur Loup  ( suite )

Les lavoirs sont en plein air .

Découverte de Tourrettes sur Loup  ( suite )
Découverte de Tourrettes sur Loup  ( suite )

Sur une petite place se trouve une jolie fontaine en face d'un bâtiment orné de drapeaux . J'ai pensé à la mairie mais j'ai ensuite vu ce grand immeuble clair qui porte " hôtel de ville" sur sa façade.

Découverte de Tourrettes sur Loup  ( suite )
Découverte de Tourrettes sur Loup  ( suite )

Dans le vieux village médiéval de nombreuses boutiques sont tenues par des artistes et des artisans.

Découverte de Tourrettes sur Loup  ( suite )

Un peu à l'extérieur j'ai vu cette petite chapelle.

Découverte de Tourrettes sur Loup  ( suite )

Mais Tourrettes sur Loup est surtout connu pour les violettes qui sont cultivées là . En mars une grande fête est organisée pour fêter cette fleur !

Découverte de Tourrettes sur Loup  ( suite )
Découverte de Tourrettes sur Loup  ( suite )

Il est temps pour moi de regagner le parking où j'ai laissé la voiture. L'avantage du hors saison c'est qu'il n'y a pas trop de monde. Je ne pourrai pourtant pas dire que je n'ai pas vu un chat ! Celui-là semblait confiant et pas peureux du tout.

Juste avant de quitter le village, je me dois de vous dire que Loup n'est pas l"animal mais la petite rivière qui traverse le village.

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Salut,elle est mignonne l'église.<br /> <br /> Le temps est gris et on a quelques averses.<br /> <br /> On est quand même sorti faire des courses et il y avait du monde dans les magasins.<br /> <br /> Pas beaucoup d'affaires à faire vu que la plupart des rayons sont interdits.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Une église à la taille du village :) Nous avons vu le soleil avec 23 ° ! Mais j'ai joué de l'aspirateur et fait la lessive : pas pu en profiter ! Passe une bonne fin de journée :))
E
Tes photos mettent bien en valeur ce très joli village. Nous avions été voir les Gorges du Loup pas très loin. Bonne journée et bisous
Répondre
P
C'est un village pittoresque où tu as envie de tout photographier :) Nous avons aperçu les gorges du Loup sans vraie visite ! Passe un bon après midi Brigitte bisous
G
Tout d'abord merci pour la qualité des photos<br /> Je viens de me régaler les pupilles<br /> Si bien guidée, ce village est l'exemple parfait d'un village qui donne envie de flâner<br /> Très coquet ce lieu parle si bien de son passé<br /> Et quand je vois ces violettes je craque<br /> Je te remercie de m' avoir invitée et guidée vers Loup le village à la rivière avec un nom qui trompe<br /> Merci Paulette<br /> J'ai vraiment adoré<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Un beau village qui veut rester tel que l'ont laissé les anciens : j'aime beaucoup ! Le Loup je connais car le "grand fossé" qui longe l'arrière de mon terrain s'appelle la Combe du Loup ! C'est pour moi un réel plaisir de retrouver mes promenades préférées et de partager ici :) Passe un bon après midi Rose Bisous
M
je continue la visite , c'est vraiment un beau village ... j ai bien aimé les lavoirs , un autre style que les nôtres , la minuscule chapelle , le chat des ruelles , et que dire des violettes , magnifiques ....... j 'essaie de cultiver une telles sorte dans un bac ... çà marche mais peu nombreuses .... bonne journée PAULETTE ..... bises
Répondre
P
Quand on utilise les lavoirs du sud il faut moins se baisser qu'en Bretagne lol Même petite, la chapelle est derrière les barreaux car le vandalisme n'est jamais loin ! Ma voisine est envahie par les violettes mais chez moi elles boudent ! Bon après midi Monica Bises
T
Il est bien sympathique ce village moyenâgeux, et les couleurs ne manquent pas sur les façades !<br /> Une bonne idée que ces arbres en pot !<br /> Le choeur de l' église me parait bien éclairé, la fontaine est jolie !<br /> Chez moi, les violettes poussent partout, elles sont envahissantes, mais pas facile d'en faire un bouquet, parce que pour éviter la tondeuse, elles poussent au ras du sol !<br /> Merci pour tes belles photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Les façades sont soigneusement entretenues :) Les arbres en pot ont fait que je me suis demandé s'il était possible de planter un arbre en ville ? Ma voisine possède aussi des violettes très courtes sur tige mais bien envahissantes ! Passe un bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche