Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2019 4 05 /12 /décembre /2019 06:00
Jeudi noir !
Jeudi noir !

Pour la voyageuse que je suis que j'étais ma pensée en ce jour de colère nationale va aux transports. Beaucoup de personnes vont se trouver coincées pour se déplacer et surtout pour se rendre au travail ! Le système D ne fonctionne pas toujours ! Cela me reporte en 2001 alors que je rentrais de Louisiane et qu'après avoir échappé aux inondations de l'aéroport de New POrléans j'avais été accueilli par un silence pesant à Roissy ! Grève SNCF très suivie ! Nous avons mis 72 h pour regagner Narbonne ... enfin le train s'est arrêté à Béziers et des amis sont venus nous chercher en voiture ! Courage à tous pour la galère en perspective !

Jeudi noir !
Jeudi noir !
Jeudi noir !

Bien sûr mes pensées vont aussi vers les écoles ! Beaucoup seront fermées et les structures d'accueil de dépannage sont difficiles à mettre en place car leur personnel  sera aussi en grève ! Paris semble avoir des solutions , qu'en sera-t-il dans les campagnes ?  Cantines et crèches fermeront aussi . Et tous les parents n'ont pas les grands parents de disponibles !

Jeudi noir !

Le domaine de la santé est lui aussi perturbé et je les comprends !  Bien sûr mon rendez-vous médical prévu depuis longue date est pour ce matin ! J'espère que je ne ferai pas la route pour rien !

Jeudi noir !

Sur la route ce sera difficile !  Beaucoup de monde en raison de la grève des transports en commun  mais aussi parce que les routiers décident de se faire entendre notamment à la frontière belge !

Jeudi noir !

Même les médias feraient grève ? Déjà qu'ils ne disent pas la vérité sur l'actualité , leur silence sera un moindre mal ! Par contre j'ai lu que les facteurs sont en grève  alors que je dois envoyer un colis à Junior. Je n'ai pas envie qu'il se retrouve sous une pile d'autres envois donc j'attends ! Le trafic aérien sera lui aussi perturbé !

C'est notre beau pays qui est paralysé aujourd'hui . La raison ? Les décideurs ont décidé d'être sourds à la souffrance de son peuple de travailleurs. Les grandes idées mondialistes et celles qui remplissent les poches des nantis devraient mettre la pédale douce. Tout un peuple en colère ça peut faire mal !

Une question : les policiers feraient parait-il grève, que va-t-il se passer lors des manifestations ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Salut, <br /> Il y a 35 millions de travailleurs et combien sont dans la rue ?<br /> Le brouillard vient seulement de se lever.<br /> Il fait froid alors on se couvre .<br /> Bonne journée
Répondre
P
C'est ce qui fait la force du gouvernement ! J'ai vu à la télé ce brouillard sur ta région . Nous avons une fine pluie froide ! Bon après midi :))
M
Les rues étaient calmes ce matin, pas beaucoup de bouchons, beaucoup de personnes ont privilégié le télé travail quand c'était possible. Et un jour de congés aussi car beaucoup d'école sont fermées sans service minimum.<br /> Je fais partie des privilégiés, j'ai donc marché 45 minutes pour aller travailler et loulou est avec ses grands parents. <br /> Le bureau est vide....On se croirait une veille de Noël!<br /> J'ai une pensée pour tous ceux qui ont dû se réveiller très très tôt pour aller travailler, nous n'avons pas tous les mêmes chances. <br /> J'espère seulement que les revendications seront entendues et que ce climat ne va pas perdurer jusqu'à la fin de l'année.<br /> Bises Paulette
Répondre
P
Les gens ont en effet cherché des solutions pour passer ce jour sans trop de galère. Tu es parmi les privilégiés mais 45 mn quand même ! Beaucoup galèrent pour partir et ne sont pas sûrs de pouvoir rentrer ! Si cela devait durer cela ferait mal ! Les fêtes ont cette année un goût amer ! Grosses bises Marie
D
Une sorte de greve generale qui sannonce et un gouvernement qui fait la sourde oreille a ce mécontentement qui gronde ...il semble que cela risque de durer. Notre président etait trop jeune pour connaitre la precedente mais 1995 ça été dur pour nous 3 semaines a paris sans metro du jamais vu pour moi et 3/4 dheure de marche ds le froif vif de décembre pour aller au boulot matin et soir et j'avais la chance de ne pas habiter loin...alors on recommence mais quand on voit ce quils veulent faire quil reduisent deja leurs avantages et depenses retraites des uns et autres avant de sattaquer au peuple qui bosse ou a bosse ...bref la revolution est parfois necessaite une france morte 1 jour je gage que ça ne le fera meme pas plier juste il aura un peu plus peur pour sa petite personne <br /> On a prevu un retour a la mer demain jai rdvs medecin lhomme est optimiste moi moi on verra sinon je lui dis dd ne partir que demain tres tôt bonne journee Paulette bises
Répondre
P
Comme toi je me dis que le gouvernement regarde et se dit que ça finira bien par lasser et s'arrêter ! La société française a perdu tous ses fleurons, il faut les regagner par un mouvement ferme ! Mais macron cultive tellement l'air de diviser le peuple , il se demande en ce moment à qui promettre le cadeau qui ferait tout arrêter ! Je pense que tu as raison d'attendre demain matin Bon après midi Catherine Bisous
T
J' avais bien remarqué dans le passé que la Sncf par exemple, choisissait pour faire grève, des périodes d' examen, ou de vacances, afin d' exaspérer au maximum les usagers !<br /> Les choses se seraient passées autrement si les fonctionnaires n' avaient pas la sécurité de l'emploi, que les syndicats ont exploité à maintes reprises.<br /> Cela dit, ce gouvernement joue la provocation depuis qu' il est en place, cherche à opposer les français pour tirer les marrons du feu, et a même réussi à ce qu'on déteste la police, en laissant certains policiers se défouler sur des manifestants pacifiques, les black-blocs étant plus dangereux à maitriser.<br /> Si les français étaient moins égoïstes, ils auraient accompagné dès le départ les gilets jaunes, et il y a longtemps que le gouvernement aurait dû réagir.<br /> Il était tant qu'une alliance se fasse pour une grève commune, et dès lors, il est clair que les perturbations risquent d' être énormes !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Les blacks blocs sont hyper-entraînés au combat de rue et dangereux pour les policiers . Mieux vaut frapper un GJ c'est moins risqué et en plus cela fait plaisir à Jupiter ! Une manifestation de masse est la seule façon de faire réagir là-haut . Macron cultive l'art de dresser les français les uns contre les autres , si pour une fois tous pouvaient rester unis et crier dans le même sens ! Hâte de voir ce qui va se dire ce soir ! Bon après midi Bisous
M
eh oui voila nous y sommes gréve générale , et la bonne question est .... la police sera t- elle aussi en gréve ??..................... j 'espére que pour les malades , tous dans les hopitaux et urgences , ne le serons pas ... mais pour se faire entendre de la classe politique sourdingue , il n 'y à pas d 'autres moyens , et le peuple gronde , ... , je te souhaite une bonne journée quand même ... bises PAULETTE
Répondre
P
Le petit génie serait pour moi celui qui trouvera moyen de faire pression sur le gouvernement sans bagarres de rue ! Cette fois ces sont tous les français qui n'en peuvent plus hélas ! Bon après midi Monica Bises
G
Moi ce que je voudrais c'est que les policiers, les gendarmes fassent grève très très longtemps et qu'ils restent chez eux à l'abri des casseurs et des fous furieux <br /> Je pense que ça changerait la donne sur les critiques que beaucoup font à leur sujet , je pense aussi que chacun voit trop midi à sa porte et comme ça les arrange il font leur vie sans se soucier d'autrui <br /> Mais un pays qui râle sur tout comme la France et hélas ceux qui sont dans la rue , qui cassent ne sont pas les travailleurs valeureux en souffrance<br /> Je suis pour manifester le mécontentement, mais notre pays c'est du n'importe quoi , nos anciens ont manifesté autrefois, j'ai moi aussi manifesté à mon époque mais jamais avec la haine qui règne en France depuis , <br /> En ce moment j'ai qq soucis de santé, je repousse mes examens , ( jusqu'à quand vais-je tenir?) j'attends que le calme revienne dans les hôpitaux car je ne fais plus confiance en personne , c'est du jamais vu en France d'avoir peur de franchir la porte d'un hôpital ; lieu qui ne nous guérit plus mais qui nous refile des maladies nosocomiales et voir plus grave encore ...et ce n'est pas toujours dû au manque de personnel, moi je vois clair c'est que de nos jours les gens n'ont plus l'amour du travail , ...je sais je sais certains qui me liront vont me maudire mais j'assume la triste vérité de mes mots <br /> Moi j'en ai ras le bol de cette société de haineux qui traînent les rues derrière les casseurs sans aucun but précis <br /> ça va être difficile de reconstruite la France <br /> Bonne journée Paulette et bon courage si tu dois sortir aujourd'hui , moi je vais me confiner en souhaitant que rien de grave n'arrive à personne <br /> Bises
Répondre
P
Je partage ce que tu dis Rose, j'ai moi aussi manifesté mais sans la haine. Les blacks bocks sont des étrangers qui viennent à chaque manifestation chez nous car ils savent qu'on ne leur fera rien et qu'ils peuvent assouvir leurs mauvais instincts sans crainte ! Après ce que est arrivé à l'Hom ce n'est pas moi qui vais te contredire sur les dangers actuels de l'hôpital ! Des présidents successifs ont laissé filer et notre pays est à la dérive ! J'ai pu aller à mon contrôle médical sans problème mais je reste depuis confinée : l'Occitanie est en colère ! J'espère moi aussi que de grave ne va arriver ! Bisous Rose

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche