Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2019 3 10 /07 /juillet /2019 05:00
Devoir résilier un voyage est toujours un crève coeur

Samedi je devais partir pour visiter Berlin. Voir la porte de Brandebourg faisait partie de ma liste de sites à découvrir . Mais la santé de l'Hom en décide autrement . Alors que nous avions  - pour une fois - eu le dossier complet fin juin nous devons impérativement y renoncer. J'avais souscrit l'assurance annulation mais si près du départ je suis curieuse de voir combien ils vont nous rembourser !

crédit du Net
crédit du Net

crédit du Net

Dans la foulée nous devions aller en Albanie. Ce qui m'attire dans ce pays c'est son authenticité : il n'est pas encore gagné par le tourisme de masse et ses paysages alpins n'étaient pas pour me déplaire

Devoir résilier un voyage est toujours un crève coeur

Pour se détendre un peu à la Toussaint nous avions choisi entre st Raphaël et ste Maxime un hôtel à Roquebrune sur Argens , dans la jolie baie des Issambres. Cette échappée sur la Côte d'Azur devra être remise à bien plus tard !

Devoir résilier un voyage est toujours un crève coeur

Et là où l'Hom avait fait fort c'est quand il a réservé pour la fin de l'année une croisière transatlantique sur le MSC Preziosa . J'en ai déjà fait une et je n'étais pas contre le fait de recommencer : c'est reposant au possible et ensuite la visite des îles des Antilles comportait des îles que je n'avais pas encore vues ! Le chirurgien n'est pas contre une croisière : pas de fatigue.

Devoir résilier un voyage est toujours un crève coeur

Lorsque je lui ai expliqué que le retour se ferait en avion de Fort de France à Paris et qu'ensuite il nous faudrait revenir à Narbonne soit par avion soit en train. Il a été catégorique : " je le déconseille formellement " ! Dans la foulée il a annoncé qu'il ne pouvait pas promettre qu'après l'opération l'Hom n'aurait plus mal ! Ce fut la douche froide !  Je me retrouve donc en train d'annuler tous nos rêves des six prochains mois . Mon angoisse : pourrons-nous encore voyager ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
oh je suis désolée pour vous deux mais la santé n'a pas de prix....j'espère qu'après l'intervention et la convalescence vous pourrez à nouveau voyager sereinement <br /> bon courage à vous deux <br /> plein de bisous <3
Répondre
P
Merci Moute ! La santé passe avant tout le reste . Nous espérons pouvoir encore faire des escapades mais nous sommes conscients que la fatigue ne sera pas admise ! Plein de bisous <3
T
Salut, <br /> Pour ma part c'est la santé avant tout. <br /> <br /> On a une belle journée encore et c'est tant mieux.<br /> <br /> La température est normale .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Tu as bien raison : la santé passe avant le reste ! Nous avons à nouveau des températures supérieures à 30° ! Bonne fin de journée :))
M
La santé de l'Hom avant tout. Mais je comprends ta déception, au regard de tous ces beaux projets et ces nouveaux horizons. Sans compter que le médecin n'est en effet pas très rassurant. Je croise les doigts pour que vous puissiez repartir dès que l'opération sera passée...<br /> Douces pensées Paulette.<br /> Bises
Répondre
P
L'Hom s'accroche à de nouveaux projets plus raisonnables. Mais j'attends que l'opération soit passée avant de concrétiser : chat échaudé ! Merci Marie Grosses bises
D
Au dela de la nouvelle de ces annulations en chaine je comprends ton angoisse et ka douchd froidd pour lhomme si apres loperation il a encore mal...dans ces circonstances perdre des plumes sur le remboursement est presque un detail, quel dommage pour la croisiere mais ce sont tous les autres transports annexes qui le feront souffrir...jai connu cela a rome me bloquant le jour du depart je me demande encore comment jai pu rentrer.en avion il y a l'assistance qui permet detre pris en charge et emmené en fauteuil jusque ds lavion jen ai beneficie une fois a venise on te transporte sil le faut ds un petit vanmais apres il y a le vol et cest long des antilles. Courage a vous 2 se dire que ce nest je lrspere que partie remise pour vos beaux projets pour la cote cela sera surement possible ds un premier temps...berlin jy songe mais incognito nous navons aucune envie de passer du temps avec la famille de V. On attends car sils decident de se marier il y aura peut être une cérémonie civile a berlin. Pour le moment on se tate sud de l'angleterre ( javais achete les guides) ou ailleurs ? Tout dependra de la meteo je nai pas envie de trouver la pluie. <br /> Plein de pensees amicales et de fluide positif gros bisous
Répondre
P
Nous sommes dans la grande incertitude mais essayons de rester positifs ! Dans un premier temps nous ne ferons que des séjours de confort ! Tu vas sûrement avoir une occasion de connaître Berlin mais ce sera mieux à deux ! J'avais vu des reportages sur le sud de l'Angleterre : idyllique ! le hic c'est le temps ! Merci Catherine Bon après midi gros bisous
M
bonjour ..je suis désolée pour vous deux , il vaut mieux que ton mari se soigne bien , mais il n 'est pas i,terdit d 'espérer reprendre vos voyages , le chirurgien surement prend des précautions , <br /> je vous le souhaite , vos projets étaient bien sympathiques ..L Albanie , surement un trés beau pays ...<br /> bonne journée Paulette , le soleil poudroie , et la pluie nous boude c'est sec ... bises
Répondre
P
Bien sûr il faut d'abord remettre l'Hom sur pied ! Je pense aussi que le chirurgien est prudent au cas où ...Nous espérons encore bouger mais pas de fatigues pour le moment ! Le soleil est revenu , la pluie d'hier a complètement disparu ! Bon après midi Monica Bises
T
Je comprends que ce soit un crève-coeur que de devoir annuler des voyages si bien préparés !<br /> Découvrir l' Albanie avant que le tourisme n' y soit comme il l' est devenu en Croatie, c' est à dire onéreux !<br /> Mais la plus mauvaise nouvelle est quand même cette incertitude laissée par le chirurgien !<br /> ça ne donne pas envie de se faire opérer !<br /> On progresse plus dans le domaine militaire qu' en médecine !<br /> Je suis vraiment désolé pour vous deux qui vous faisiez une joie de voyager !<br /> Passe quand même une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
L'Albanie est le plus grand regret ! Le chirurgien est très réputé et ne fait que la colonne vertébrale . Il ne veut pas nous donner de faux espoirs ; les nerfs crural et sciatique sont complètement écrasés par les vertèbres , seront-ils calmés ensuite ? L'Hom s'accroche à l'espoir d'aller dans un bel hôtel espagnol se mettre les doigts de pied en éventail l'an prochain . En attendant on s'accroche ! Bon après midi Bisous
R
Comme je te comprends <br /> C'est toujours frustrant et doublement lorsqu'il s'agit d'être remboursé par la même occasion les agences se sucrent et on est toujours perdants cela dit c'est presque normal d'après eux <br /> L'essentiel c'est que ton mari se soigne , reporter un rêve pour mieux en profiter après c'est ce qu'il faut se dire Paulette mais je te comprends c'est dommage <br /> Ce matin j'ai édité comme d'hab mais pas de NL : canalblog fait la grasse Matinée sûrement hihi <br /> Bisous <br /> Bonne journée Paulette
Répondre
P
Avec les mois d'été je pense avoir des nouvelles courant septembre ! Je vais pouvoir constater ce que vaut leur assurance annulation ! Nous nous accrochons à l'espoir de pouvoir repartir en 2020 ! D'ici là l'Hom aura le temps de bien se soigner ! Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche