Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2019 2 09 /07 /juillet /2019 05:00
Un chat oui ...mais pas une invasion.

Je vous ai déjà parlé de la douce Isabelle qui fuit les hurlements de ma schizophrène de voisine d'en face.  Cette jolie tricolore a pris l'habitude de venir chercher le frais et le calme sous mes arbustes. Si elle paraît d'habituer à notre présence elle reste une sauvageonne. La folle a voulu un chat mais pas à l'intérieur de chez elle.

Un chat oui ...mais pas une invasion.

Elle a donc acheté une maisonnette en plastique au rayon des jeux d'enfant et l'a installée dans son jardin. Le problème c'est que le chat y a un accès libre et n'y séjourne pas forcément surtout par grosse chaleur ! Ma voisine a confondu le chat avec un jouet !

crédit du Net

crédit du Net

Tant qu'il n'y avait que Isabelle cela ne me dérangeait nullement . Mais voilà qu'au fil des jours des petits nouveaux apparaissent. D'après mes observations il y a trois générations dans la quinzaine de poilus qui viennent jouer et gratter dans mon jardin. Ils s'enhardissent à grimper sur mes appuis de fenêtre et regardent hardiment à l'intérieur en miaulant. Je me fais violence et essaie de ne pas les voir, de ne pas les entendre.

source du Net

source du Net

Il est évident que la folle ne les a pas fait stériliser et repeuple le quartier. Je sais que ça recommence à grogner aux alentours. J'ai même entendu parler de boulettes empoisonnées ! Quand je pense à la levée de boucliers qu'il y avait eu sur ma pauvre Pistache avant que je l'adopte et la fasse de suite stériliser ! Je vois arriver avec angoisse le mois d'août  , le mois des amours pour les chats.  En toute logique au lieu des 15 de cette année ils seront 144 l'an prochain ! Au secours  !!!

crédit du Net

crédit du Net

Notre résidence ne va pas tarder à ressembler à Aoshima, l'île aux chats du Japon.

J'ai signalé cette situation au refuge Arpan de Narbonne mais il m'a été répondu qu'ils ne s'occupaient pas des chats de rue .  La SPA la plus proche est à Lézignan Corbières.  Un résident s'est renseigné : on lui a conseillé d'en parler au maire. Sauf que le maire aurait répondu que la commune n'avait pas d'argent pour stériliser une ribambelle de chats ! Le véto nous conseille de les attraper  et de lui amener sauf que , traumatisés par la folle hurlante, ils détalent dès qu'ils nous aperçoivent !

Si quelqu'un a une solution , je suis preneuse !

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Il faudrait trouver une association de ton coin qui pourrait s'en occuper et serait équiper de cage-trappe pour les stériliser. Peut-être en passant un message sur une page FB comme le Pet Alert de ta région, les associations locales actives surveillent ce genre de réseau... Les gens adorent réagir quand c'est trop tard...
Répondre
P
J'ai fait refuge, spa , véto et mairie . Je vais essayer de passer une annonce sur Pet Alert ! Merci du conseil :) Bisous
M
Tout le monde se repasse le bébé on dirait! Pas top ni pour vous ni pour ces chats. J'espère que les autorités prendront des mesures. Les boulettes empoisonnées, quelle horreur!<br /> Bises Paulette
Répondre
P
Plus personne ne se sent concerné quand il arrive une situation déplaisante. Je vais finir par me demander à quoi servent tous ces gens qui se disent non concernés ! Ces chats sont beaux , c'est un malheur de les laisser ainsi , de plus ils ont faim : j'en ai un qui est venu manger la boule de graisse que je mets pour les oiseaux ! Grosses bises Marie
K
Malheureusement tant que les gens ne seront pas un peu plus responsables, les chats continueront de proliférer... Bon courage, bisous !
Répondre
P
Mais on ne peut demander à une personne folle qui carbure au Moët et Chandon d'être raisonnable et responsable ! Les chats vivent leur vie avec la bénédiction des autorités dites compétentes ! Bisous
D
Incroyable la solution de ta folle de voisine...les chats comprennent vite quand une maison est bonne la ça devient fou detre ainsi envahi sans rien pouvoir faire les tuer quelle tristesse et les steriliser semble la solution ou la spa bien sur la mairie devrait quand meme faire quelque chose pour le quartier! Bonne journee Paulette bises
Répondre
P
Je croyais naïvement que ces institutions aller les stériliser mais ils ne veulent pas s'en occuper ! La gendarmerie nous a dit qu'au lieu des chats il nous fallait capturer la voisine ! On en revient aux solutions du Farwest ! Marre de ce pays qui se désintéresse de ses citoyens ! Bon après midi Catherine Bisous
M
ah la la , cela c'est passé dans mon village , ,....... un refuge avait mis des cages ,.... et des riverains les attappaient avec des havenaux et les remettaient à la SPA .....mais la solution de l 'empoisonnement me rend triste ,................. tu doit avoir un (territoir à chats chez toi ) ..... en ce moment je souhaiterais en voir un de passage , car je n 'en prendrai plus j' ai trop de chagrin depuis le décés de Nestor et de sa soeur )............. est ce que Isabelle est stérélisée ??? .... chez ma soeur aussi ,<br /> les chats errants viennent mais pas si nombreux , c'est sa chatte Tigrou qui les attirent , .......Dans ma rue trois ce sont fait abimés par les renards , mais les propriétaires ne les rentraient pas la nuit...donc dans mon coin plus de chats c'est triste .. j 'espére que vous trouverez une solution , mais il n 'y en à pas beaucoup , sauf si votre munucipalité s'en occupe<br /> et prennent le cas en priorité ......
Répondre
P
La spa ne propose même plus les cages , c'est le débrouille-toi qui est de rigueur ! Isabelle est parait-il stérilisée mais il n'y a pas une heure elle a reçu les hommages d'un beau mâle ! La mairie ne veut pas s'en occuper ! Je sens monter la grogne dans le quartier ! Bon après midi Monica Bises
T
quand un chat a trois couleurs, c' est forcément une chatte, et il faudrait en rendre la stérilisation obligatoire, ce qui se fait avec les chattes vendues par les éleveurs !<br /> IL n' est pas facile de capturer ces animaux semi-sauvages , et même les vétérinaires qui opèrent gratuitement , finissent par trouver la note trop salée.<br /> Les refuges et spa ne cherchent plus à les capturer non plus !<br /> Ce qui ramène les solutions à peau de chagrin !<br /> Les produits qui soit disant les font fuir ne marchent pas non plus<br /> IL est clair que des gens excédés finiront par les empoisonner !<br /> Passe une bonne journée malgré tout<br /> Bisous
Répondre
P
Le véto est gentil mais je ne me vois pas les capturer : ils fuient dès qu'ils voient quelqu'un ! Refuge, spa et mairie disent non et pendant ce temps les parades nuptiales ont commencé dans mon jardin ! Je sens arriver les solutions extrêmes ! Bon après midi Bisous
R
Zut alors, elle exagère ta voisine , sans parler que savoir si elle les nourrit bien <br /> Je te plains car moi j'en ai deux du quartier qui viennent chez moi et j'avoue que c'est c'est pénible tous ces gens qui veulent des animaux et qui les imposent au voisinage <br /> J'espère que tu vas trouver la solution te concernant <br /> Bisous <br /> Bonne journée
Répondre
P
Cette femme aura tout fait pour pourrir la vie de notre quartier ! Elle va jusqu'à ramasser les "cadeaux" quotidiens que laissent les chats sur son terrain et vient les déposer devant la porte d'un autre voisin ! Je tourne le problème dans tous les sens mais pas encore de solution en vue hélas ! Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche