Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2018 1 22 /01 /janvier /2018 06:00
Le retour ...

J'ai  disparu de la blogosphère ces derniers jours car les enfants ont dû descendre en catastrophe pour raisons familiales. En même temps Fantaisy nous a donné de vives inquiétudes. En surveillance depuis que le véto lui a découvert il y a 2 ans d'importants calculs rénaux , elle a commencé à vomir toute la nuit : peut être l'émotion de la découverte d'un départ imminent ? Dès leur arrivée à la maison, elle a filé chez le vétérinaire qui lui a trouvé un tube digestif en vrac. Piqûre et pipettes de pansement stomacal pendant 6 jours.

Bien surveillée et cajolée elle a peu à peu retrouvé sa vigueur et a fini par retrouver le goût du jeu. Pistache , dans sa nuit , ( cataracte oblige ) a joué un grand rôle pour l'amener à se lever et à participer à la vie de la maisonnée.

Le retour ...

Elle a retrouvé ses habitudes et vient au salon s'installer  sur son fauteuil préféré : le mien ! Si notre joie est grande de la voir à nouveau en forme , j'ai le coeur qui se serre car je vais devoir la voir partir . Le vétérinaire l'autorise à faire le trajet qui la ramènera chez elle.

Aujourd'hui elle a retrouvé son domaine et je regarde les photos de ce passage mouvementé avec un petit pincement au coeur.

Bon j'avoue tout : les enfants me manquent aussi terriblement ! J'essaie de me raisonner en me disant que grâce à un problème familial j'ai eu le grand bonheur de les voir autrement qu'au travers d'un écran. Tout s'est arrangé , malgré les alertes météo ils ont pu faire bon retour sans se retrouver naufragés de l'autoroute comme en décembre dernier. Fantaisy continue à leur donner beaucoup de joie. Je me retrouve donc avec mes souvenirs ( de très beaux souvenirs ) et j'attends leur prochaine venue, programmée cette fois !

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Tout est bien qui finit bien pour tes enfants et surtout pour Fantaisy pistache est attentionné on dit que l4s chats sentent qd quelque chose ne va pas les miens me veillent quand ils me voient couchée ... les enfants loin c'est difficile ... même s'ils ont leur vie à vivre tu as du qd même être ravie de cette visite en quelque sorte inattendue bonne soirée paulette gros bisous
Répondre
P
Même si j'aurais préféré en d'autres circonstances j'ai été vraiment heureuse de les voir . C'est sûr que les chats ont un 6ème sens :) Pour l'éloignement je sais que tu me comprends car tu connais ! Bonne soirée Catherine gros bisous
F
Bonjour, je suis contente de voir que tout s'arrange; chez moi c'est petit Jerry qui vient faire des câlins quand le "vieux" n'est pas enforme ! je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
P
Incroyable cette entraide féline :) Bonne soirée Francine Bisous
R
Bonsoir Ma Générale<br /> Pour les chats je m'en fait absolument pas, je sais très bien que chez toi c'est le top pour eux.<br /> En espérant que tout soit arrangé avec tes enfants et que leur problème c'est aujourd'hui de l'histoire ancienne.<br /> Tu vois je me disait que mine de rien je doit avoir du vice dans la peau, hérité de mon vieux certainement car pour voir tes enfants plus souvent du devrais faire du théâtre ^^<br /> Simuler une semaine un petit rhume puis un autre jour, autre chose enfin tu ma compris :-)<br /> Il se peut qu'ensuite ça ne marche plus à force de crier aux oups<br /> Mais il se pourrait bien aussi qu'ils te prennent en pitié et là tu ne pourra plus rien faire ^^<br /> Passe une Excellente Journée
Répondre
P
Ne me donne pas des idées ! lol Mais si un jour j'ai un sérieux problème, imagine qu'ils ne me croient pas ! Et je crois que je n'aimerais pas inspirer de la pitié !Je vais donc rester dans la sincérité ! Tu as raison : les chats sont choyés :D Passe une excellente soirée :))
M
C'est beau l'entre-aide entre chats. Ça m'a émue Paulette!<br /> Jamais facile de laisser partir ceux qu'on aime.<br /> Vivement le retour des enfants pour une pause tous ensemble qui sera très appréciée<br /> Grosses bises
Répondre
P
C'était en effet touchant de les voir faire :) Leur départ est toujours un déchirement pour moi , le prochain retour est attendu avec impatience :) Grosses bises
K
Ouf, tu as dû te faire du souci pour Fantaisy, heureusement que Pistache était là aussi... Gros bisous !
Répondre
P
C'est fou l'entraide entre chats :) Le véto nous a rassurés :) Gros bisous
M
contente pour toi <br /> ..pour vous tous et pour les chats ... je sais que les animaux aussi se soutiennent entre eux et ont des souvenirs ... ( mon chat ne veut plus depuis la dispartion de Rififi aller sur sa place je sais que sa soeur lui manque ) <br /> ( je lit aussi que vous avez de bons vétos , c'est trés appréciable , de nos jours )<br /> <br /> <br /> le beau temps reviendra et tes enfants feront des voyages plus faciles ) <br /> <br /> merci d etes visites Paulette c'est un plaisir ....<br /> bises
Répondre
P
Mon véto aime beaucoup les animaux et cela se voit quand il s'en occupe. Les enfants ont été touchés de le voir s'occuper de Fantaisy :) Il demande de ses nouvelles par téléphone ! J'espère le garder longtemps ! Vivement le beau temps , les voyages seront moins stressants ! Bien sûr Monica que les animaux ont des souvenirs : Rififi manque à Nestor c'est sûr ! Bon après midi Monica bises
R
C'est adorable le coup de patte de Pistache pour la santé de Fantaisy <3 Des amours !!!<br /> Supers Soigneuses toutes les deux !!!
Répondre
P
C'est drôle de les voir se motiver l'une l'autre :D Bisous
T
On ne maitrise pas tous les aléas, le tout est que tout finisse au mieux.Les enfants reviendront et le temps sera plus clément, et le chat a été bien soigné et peut rejoindre sa famille.<br /> Mais je comprends que tu aurais préféré que tout se passe autrement<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Les angoisses passées, je ne garde que le bonheur de les avoir eus à la maison :) Je vais à présent cocher les jours sur le calendrier ! Bon après midi Bisous
R
ouf tout finit au mieux <br /> Je suis contente pour la famille chat , ils sont i beaux tous les deux quand un est malade ça fait mal au cœur<br /> Je comprends que la distance est un frein pour se voir souvent mais les moments de rencontres sont intenses et si riches que ce n'est que du plaisir <br /> Je suis contente que tu nous reviennes <br /> Bisous <br /> Bonne semaine en espérant que la météo ne soit pas trop humide car je suis un peu en vrac
Répondre
P
Oui Rose tout est rentré dans l'ordre ! J'ai profité intensément de ces journées en famille :) Aujourd'hui beaucoup de routes sont coupées chez eux , ils sont passés à temps ! Je savoure mon retour parmi vous :) Le temps est bien pénible aussi chez nous : gros nuages et surtout vent très violent ! Bonne semaine Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche