Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 13:56

prunus

 

Malgré une taille sérieuse post hivernale, le prunus est en fleurs. On est loin de l'imposante boule habituelle, mais ça reviendra !

 

fleur prunus

 

Les premières feuilles se bousculent déjà pour prendre la place !

 

fleur prunus gros plan

 

Détail de la floraison.

 

2012 0313 Abricotier

 

L'abricotier tardif a lui aussi décidé de se mettre au diapason de l'allégresse ambiante.

 

Petite précision : à gauche ce n'est pas la lune, mais l'antenne parabolique !

 

Précision n° 2 : cet article à la mi-journée est une exception, ce ne sera pas le printemps tous les jours !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Belles fleurs qui annoncent les beaux jours chez nous aussi, mais dans mon jardin, tout est encore en boutons... Bises Petitgris
Répondre
P
<br /> <br /> Patience, ça va venir...dans le sud on est toujours un peu pressé !!! Bises Marieanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est vraiment magnifique!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Contente que cela te plaise. C'est un peu comme cela qu'il faut se représenter les débuts de notre planète terre avant que les hommes n'essaient de transformer la nature.  bonne soirée <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour c'est photos sublimes qui nous plongent dans une ambiance estivale :)
Répondre
P
<br /> <br /> Mais c'est avec plaisir : l'arrivée du printemps dans les jardins se doit d'être saluée ! Merci de ton passage.  Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Que c'est beau, les arbres fruitiers en fleurs. Pour moi ça représente enfin la fin de l'hiver. Tu peux continuer tes billets, il va faire beau toute la semaine...
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as vu, je fais tout ce que je peux pour que le soleil ait envie de rester !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
Moi aussi je suis allée à la recherche du printemps aujourd'hui ... je comptais en faire un billet en fin de semaine.<br /> Par contre, ma tache, en plein centre de Bordeaux, était moins aisée que la tienne !
Répondre
P
<br /> <br /> J'imagine bien qu'en ville ce n'est pas aussi simple que dans son jardin...mais j'attends ton billet avec impatience.  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont belles ces fleurs... j'aime beaucoup !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, cela nous fait beaucoup de bien de les revoir .   Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche