Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 08:23

2012 0310 113431AB

 

Vous ne pouvez pas le louper : c'est le rond point juste à la sortie de l'autoroute languedocienne A9, sortie Narbonne Est .

 

2012 0310 113521AA

 

Vous avez vu ? L e vin coulerait ici à flot ! Il arrive, lors de la fête des vendanges que ce soit du vin qui s'écoule de la fontaine située sur la place de l'Hôtel de Ville !!! Mais là , c'est juste une espèce de résine armée...

 

fontaine]

 

Voici la fontaine sus-citée...là c'est de l'eau !

 

La vigne est la principale culture à des centaines de km à la ronde...

 

2012 0310 152950AA

 

En ce moment la presque totalité de la taille est faite, ce qui donne des "moignons" à perte de vue : c'est le moment de l'année que j'aime le moins.

 

2012 0310 152631AA

 

La moindre parcelle cultivable est récupérée, comme ici dans le massif de la Clape.

Certains vignes sont tellement encastrées dans des endroits inaccessibles que l'accès de toute machine est interdit, tout le travail s'y fait à la main.

 

vignoble]

 

Je prèfère m'y promener l'été...

 

vigne automne

 

Et surtout en automne..

 

domaine

 

Près de chez nous le domaine viticole de l'Hospitalet est situé sur la petite route qui mène à Narbonne Plage. Il est très étendu et vend une bonne partie de sa production aux chinois...Dans la cour il y a des petits musées et des petites boutiques d'artistes ( peinture, bijoux, céramiques etc...) .

 

J-P--Rives-.jpg

 

L'une des multiples sculptures de J. P. Rives réparties dans ce domaine.

 

chais]

 

Il est possible de visiter leurs chais...avec passage obligé par la case boutique.

Désolée..;mais nous n'avons pas acheté, aucune boisson alcoolisée à la maison...

 

Silène]

 

Voici le Silène ( Bacchus ) symbole de la ville de Narbonne.

 

A plus pour une visite historique ...si vous le voulez bien..

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
J'aime les amphores, j'en ai une beaucoup plus petite dans mon jardin, forcément lol<br /> La fontaine, quel travaille, ils savaient y faire avec patience dans le temps.<br /> Dans le massif de la Clape, les vignes... c'est fastidieux tout à la main !<br /> Oui, l'automne et ses magnifiques couleurs diverses des feuillages, c'est sûr c'est magnifique.<br /> le domaine viticole de l'Hospitalet ne vent sa production qu'aux Chinois. Tu crois que tu pourrais faire des photos des peinture, bijoux, céramiques...<br /> Cette culpture de J. P. Rives ressemble à une clé de sol...<br /> Le Silène Bacchus, un symbole mis à nu ^ ^ Bon mardi bises et merci Petitgris.... vers la suite !
Répondre
P
<br /> <br /> Le domaine de l'Hospitalet vend aussi aux français... mais la partie réservée à l'exportation va essentiellement en Chine.  Je vais essayer de ne pas oublier l'APN la prochaine fois que je<br /> passerai chez eux. Pour les sculptures de Rives il y en a une vingtaine sur le domaine ...mais surtout ne me demande pas ce qu'elles représentent !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oups...Quand tu nous tiens...Décidément !
Répondre
P
<br /> <br /> Gloup ! j'avais pas vu !!!   LOL<br /> <br /> <br /> <br />
L
Nostalgie, quand tu nous tient...<br /> Bravo, il est chouette ton petit reportage sur cette belle région.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci  d'être fidèle malgré le petit pincement au coeur ...   Bon aprè midi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est chez moi :-)...
Répondre
P
<br /> <br /> Oupsss! et je suis entrée sans frapper !  LOl   :-)))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche