Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 06:00
Le port vénitien de La Canée

C'est sous le soleil que nous arrivons au port vénitien de La Canée. Cette année les eaux de la Méditerranée sont un peu plus basses et si elles lèchent les bords elle n'envahissent plus les quais !

Le port vénitien de La Canée

Au bout de sa jetée, le phare de 1595-1601 domine les flots.

Le port vénitien de La Canée
Le port vénitien de La Canée

La mosquée des Janissaires ou mosquée Kücük Hasan a perdu son minaret en 1920. Elle abrite de nos jours des expositions de peintures.

Le port vénitien de La Canée

Les calèches attendent patiemment le touriste qui sera tenté par la balade non fatigante.

Le port vénitien de La Canée

J'ai plutôt envie de m'asseoir sur un banc, de me déchausser et de laisser mes pieds tremper dans l'eau fraîche !

Le port vénitien de La Canée

Je ne voudrais pourtant pas déranger le pêcheur !

Le port vénitien de La Canée
Le port vénitien de La Canée

Le quai principal est bordé de boutiques. principalement des petits restaurants et des boutiques de souvenirs. J'ai osé y prendre un café grec : il y avait beaucoup plus à manger qu'à boire. 

Le port vénitien de La Canée

Les habitants fleurissent leurs balcons.

Le port vénitien de La Canée

Il est l'heure de penser à rentrer car L'Horizon arrivé à 10h30 nous veut tous à bord à 19h. Pas question d'espérer dîner face à la mer , les poissons faisaient pourtant envie ! De plus le bateau est à quai à environ 10 km du port vénitien et nous devons prendre les navettes du port pour regagner nos pénates. Heureusement elles sont rapides et fiables ( pas comme les chaloupes de notre vieux rafiot ! )

Le passage obligé pour regagner les navettes est la traversée de l'Agora, le marché couvert.

Le port vénitien de La Canée Le port vénitien de La Canée
Le port vénitien de La Canée Le port vénitien de La Canée Le port vénitien de La Canée

Si à l'origine on ne devait y vendre que les produits destinés à la population, très rapidement le tourisme s'est taillé la part du lion. Sur les 76 boutiques on trouve de nombreux magasins de souvenirs et de produits locaux. L'huile d'olive crétoise est à l'honneur. De bons gros fromages odorants aussi. Dans les panières, les grenades attendent d'être pressées.

Le port vénitien de La Canée

La navette nous dépose devant le ponton d'embarquement. Il me faut préparer mon Pass d'identité et passer nos sacs aux rayons X : la sécurité avant tout !

Le port vénitien de La Canée

Alors que nous nous rendons au restaurant , la côte crétoise s'éloigne doucement.

Demain si tout va bien nous serons au Pirée !

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
c'est vraiment très beau; c'est l'inconvénient des voyages organisés, on ne fait pas ce qu'on veut, mais il y a d'autres avantages, quoique ... bisous
Répondre
P
Souvent je me dis que les escales sont faites pour nous donner envie de revenir un jour en individuel ! :D Bonne soirée Bisous
R
Un port de pêche très prisé on dirait,<br /> oui, les grecs devraient servir le café avec une passoire tu as raison il y à manger :)<br /> Ce phare procure un effet carte postale <br /> La couleur de l'eau est admirable et oui, tu aurais dû te tremper les pieds <br /> Bonne soirée Paulette<br /> Ce jour c'est un jour sans NL grrrr
Répondre
P
Les touristes aiment beaucoup cette ville et son vieux port :) Je vois que tu as déjà goûté le café grec :D La couleur de l'eau est une invitation à rester là :) <br /> Je pense que OB ne maîtrise pas encore ses "nouveautés" C'est la 3ème fois que je leur signale le non-envoi de la NL grrr Bonne soirée Rose Bisous
D
Une jolie balade sous le soleîl et ce beau ciel bleu un peu courte et cela devait etre rageant de repartir jespere au mojns que vois avez correctement mange a bord. Bonbe soirée bises paulette
Répondre
P
Tu as deviné : l'escale nous a parue trop courte :) Je serais volontiers restée manger sur le quai. A bord c'était tout juste correct :) Bonne soirée Catherine Bisous
U
Ce ciel bleu unique à la Grèce me donne des frissons ! Bises
Répondre
P
Oui, là j'ai trouvé les vraies couleurs de la Grèce :) Bonne soirée Bisous
T
Salut,<br /> Une balade en calèche ça m'aurait plu.<br /> Bonne journée
Répondre
P
C'est une façon charmante de visiter, le problème c'est que ce n'est pas donné :( Bon après midi :))
S
Voilà un coin de Crête que j'avais beaucoup apprécié! Et que de boutiques à faire!! :)
Répondre
P
Ah oui, les boutiques ne manquent pas :D J'ai beaucoup aimé la Crète et Chania en particulier :)
M
ah tu nous parle la d'une autre vision de Venise , son port , <br /> merci pour cette visite qui me plait beaucoup ..<br /> <br /> les restos sur le port devaient être bien sympas ...<br /> <br /> <br /> la couleur de la mer est toujours bleue par la enfin sur les photos <br /> <br /> Venise c'est vraiment une belle destination ........<br /> bonne journée pour toi <br /> bises
Répondre
P
Ce port de Crète doit son nom aux vénitiens qui avaient envahi l'île et construit ce port. Dans la réalité aussi la mer est d'un bleu profond :) Bon après midi Monica Bises
M
Le bleu-vert de la mer est magnifique! <br /> De jolies photos Paulette.<br /> Grosses bises
Répondre
P
Sous le soleil les jolies couleurs ressortent mieux :) Bon après midi Marie Bisous
T
un port où semble t' il, on voit plus de boutiques que de bateaux de pêche !<br /> en parlant de pêche, j' aurais volontiers taquiné le bar ou la dorade !<br /> Un beau phare au bout de la jetée, et une mosquée petite, mais plutôt sympathique !<br /> J' ai entendu parler de l' huile d' olive crêtoise, ais pas eu l' occasion d' y goûter !<br /> Quel dommage que tu n' ais pu prendre un repas dans l' un des restaurants du port !<br /> Merci pour tes belles photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Et ça mord d'après le crétois en action :D C'est essentiellement le tourisme et les nombreuses boutiques qui constituent les revenus de l'île ! J'avais goûté et aimé l'huile crétoise et quand j'ai l'occasion d'en trouver à Narbonne j'en achète, elle nous plaît beaucoup ! Par contre je me dis que si j'y remets les pieds un jour, je mangerai dans un des restos du port ! :) Bon après midi Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche