Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2016 1 14 /11 /novembre /2016 06:00
Escale crétoise à Chania .

Il faisait enfin un temps splendide lorsque nous sommes arrivés en Crète.

Escale crétoise à Chania .

Nous étions amarrés dans le port de Chania  ( ou La Canée ) face au ferry

Escale crétoise à Chania .

En sortant de la gare maritime nous sommes allés traverser l'Agora, le grand marché couvert de la ville.

Escale crétoise à Chania .

Puis nous avons suivi les petites rues qui mènent au port vénitien. Je n'ai pas reconnu ces rues, devenues tellement commerçantes que je me croyais dans un souk ! Ah le tourisme !

Escale crétoise à Chania .

La cathédrale grecque orthodoxe  - la Trimartyri - date de 1860.

Escale crétoise à Chania .
Escale crétoise à Chania .

Comme c'est souvent le cas dans les églises orthodoxes, l'intérieur est richement décoré .

Escale crétoise à Chania .
Escale crétoise à Chania .
Escale crétoise à Chania .
Escale crétoise à Chania .

Joli n'est-ce pas ?

Escale crétoise à Chania .

Ce qui me surprend à chaque fois c'est la finesse des bougies et leur nombre important !

Escale crétoise à Chania .
Escale crétoise à Chania .

Les statues sont toujours là ! Celle du patriarche Athénagoras qui fit régner l'harmonie dans un diocèse divisé et celle du combattant crétois, la lutte contre les ottomans fut très longue !

Escale crétoise à Chania .

Nous arrivons sur la place où trône la jolie fontaine turque.

Le port vénitien n'est plus loin !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Kalimera , j'aimerais y retourner avec mon mari mais je ne sais pas avec quelle agence puisque Verdié c'est fini ?
Répondre
P
Bizarrement je n'avais pas eu de souci avec Verdié en Crète ! Mais c'est fini pour moi aussi ! L'agence Triangle a de bons retours mais de chez moi impossible de réserver chez eux, il me faut faire 120 km ! J'ai renoncé ! Je te souhaite de trouver car Kalimera est une belle destination :)
F
ça a l'air très joli, en plus un ciel bleu magnifique, ça aide !! bonne soirée, bisous
Répondre
P
Le ciel et la mer étaient là pour nous émerveiller ! Rien à faire, avec le soleil tout paraît plus beau ! Bonne soirée Francine Bisous
M
bonsoir <br /> j aime bien les cathédrales ou les églises orthodoxe , elles sont toujours très bien ornées <br /> on sent la foi des fidèles <br /> <br /> très belle la fontaine aussi <br /> <br /> bonne soirée paulette
Répondre
P
J'ai constaté que les croyants orthodoxes étaient beaucoup plus nombreux et plus fervents que les catholiques. La fontaine est l'une des rares traces laissées de l'occupation turque ! Bonne soirée Monica Bises
T
Salut,<br /> C'est super l'intérieur de la cathédrale.<br /> On est dans le brouillard et il pleut.<br /> Heureusement on a chaud dans son fauteuil.<br /> Bonne semaine
Répondre
P
Les intérieurs des églises orthodoxes sont très richement décorés ! Tu as raison de rester au chaud. Ici après une matinée humide le soleil daigne se montrer ! Bonne semaine à toi aussi :))
E
Quel endroit merveilleux! Merci pour la visite et la découverte<br /> Bisous et bonne semaine Paulette.<br /> Elisa
Répondre
P
J'aime beaucoup cette ville :) Merci Elisa. Bonne semaine à toi aussi :) Bisous
R
Le soleil nous donne l'impression d'être dans un grand salon de beauté à ciel ouvert<br /> D'abord avec le bleu de l'eau et surtout je devine que ton moral qui remonte <br /> Et pour finir sur une fontaine magique qui offre une belle scène de rue <br /> Merci Paulette cette escale me plait :)<br /> Bisous et bonne journée ( bien encore trop grise ici)
Répondre
P
Tu as bien deviné : avec le soleil le moral est monté en flèche et le désir de visiter me donne des ailes :D La Crète me plaît toujours autant :) Bon lundi Rose. Ici le soleil a fini par se montrer ! Bisous
M
Wahou c'est beau ! :)
Répondre
P
Et encore plus sous le soleil :) Merci Bisous
D
Tout est soudain plus beau sous le soleil meme les rues avec les commerces le tourisme rapporte lol la cathédrale est sobre a l'extérieur pour ne montrer ses richesses qua l'intérieur et c'est tres beau. .. bonne journee Paulette bisous
Répondre
P
Les boutiques sont leur source de revenus et elles se multiplient à l'infini ! Par chance le soleil était là et tout paraît plus beau ! Ne pas avoir peur d'entrer dans une église orthodoxe , la beauté est à l'intérieur ! Bon lundi Catherine Bisous
T
C' est fou comme le soleil change les choses !<br /> C' est beau la Crète.<br /> J' avais bien remarqué que chez les chrétiens orthodoxes, popes et patriarches portaient des vêtements somptueux, à l' image de leurs églises, ce que tes belles photos ne démentent pas.<br /> Un peu dommage toutes ces boutiques, mais le tourisme renfloue les caisses !<br /> Jolie fontaine aussi !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Le tourisme est la principale source de revenus de la ville ! L'intérieur des églises orthodoxes contient des richesses incroyables et très belles ! Avec le soleil j'ai pu visiter le cœur en fête :) Bon lundi Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche