Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 19:00

cana 66

 

Toujours grâce au concierge de l'hôtel, j'ai obtenu des places pour aller visiter le parc animalier non loin de là. Voilà justement le bus coloré qui arrive nous chercher. Pas de vitres, normal: il fait trop chaud pour être enfermé !

 

cana 56

 

Une fois à l'intérieur du parc, nous passons à côté d'iguanes aux allures paresseuses.

 

cana 57

 

Crocodile ou alligator ?  c'est caïman pareil ! Par contre lui n'était pas de bonne humeur !

 

cana 58

 

Les aras superbes sont en liberté. Ils ne parlent pas...du moins à nous !

 

cana 59

 

Ces petits perroquets verts qui se confondent avec la végétation sont la mascotte de l'île. Les locaux les appelaient les " coticos " mais je n'ai pas trouvé trace de ce nom dans mes recherches...

 

cana-79-.JPG

 

Je suis ensuite dirigée vers des gradins . Qu'allait-il se passer ?

 

cana 80

 

Devant moi un bassin où s'ébattent joyeusement des dauphins .

 

cana 14

 

Et devant mes yeux éblouis, l' Hom qui nage étroitement serré contre un dauphin !

 

cana 81

 

Et au signal du dompteur, le dauphin lui a fait le bisou. J'ai vraiment regretté de n'avoir ce jour là que le petit appareil ! Une expérience dont l' Hom se souviens encore avec émotion !

 

cana 60

 

La promenade découverte continue  avec ces tortues marines.

 

cana 61

 

Les flamants roses rassemblés et conversant de façon bruyante !

 

cana 63

 

Mais que se passe-t-il ? Ne bougeons plus : une des  mascottes m'a choisie comme perchoir !

 

cana 62

 

Quelques boutiques avec des peintures locales. Pour le transport  elles sont roulées et placées dans un tuyau de carton rigide. ...mais on nous annonce que le spectacle nautique commence.

 

cana 64

 

Le spectacle dure un bon moment avec des figures de qualité. Ce furent d'abord les otaries jongleuses et espiègles.

 

cana 65

 

Puis les dauphins qui réussirent de superbes numéros de portage des dompteurs.

 

cana 78

 

Je suis sortie de Manati-Park  vraiment contente de ma journée....mais épuisée !

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
J'ai nager avec les dauphins de se park et le park est magnifique a refaire !
Répondre
P
Tu as donc vécu un moment magique ! :) Comme tu dis : à refaire ! :)
M
Magnifique, quelles belles photos de toute cette faune, Je suis bien contente pour toi que tu es pu voir tout cela Paulette, cela a dû te faire un grand bien. Assise et heureuse !<br /> Coticos, doit être un nom jeté. Bises Paulette
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois que ce nom leur est donné là-bas à cause de leurs essais à parler ! Bises  Marie Anne<br /> <br /> <br /> <br />
A
Qu'a ressenti l'Hom en nageant avec les dauphins ? On connaît la gentillesse de ces animaux mais tout de même, ils sont impressionnants ! Super sortie en tout cas.
Répondre
P
<br /> <br /> Intimidé au début il a tout de suite senti la confiance s'installer et le caressait avec plaisir ! Instant magique<br /> inoubliable  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
zut mon commentaire a été tronqué :( je te disais oooh les beaux dauphins, les perroquets magnifiques et qu'avec de tels crocos, tu es prête à aller visiter Yala au Sri Lanka Paulette :p gros<br /> bisous et bon dimanche :)
Répondre
P
<br /> <br /> Tu vois je me prépares !   Gros bisous Caroline   Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ooooh les dauphins
Répondre
P
<br /> <br /> Moment magique ...surtout pour l'Hom !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
1
Génial ! j'adore la photo avec l'oiseau sur la tete!!
Répondre
P
<br /> <br /> Ils sont amicaux ...mais j'avais un peu peur des coups de bec   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
J'adore ce type de parcs et encore une fois, ça fait du bien de voir tes photos colorées et ensoleillées, merci ! ♥ Bises et bon dimanche
Répondre
P
<br /> <br /> C'est si bon de montrer qu'il a existé et va revenir   Bon dimanche à toi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Oh... qu'ils sont beaux ces aras ! Et tu es rayonnant ici ;-) Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Pouvoir les approcher de très près est super !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
tes photos sont superbes !<br /> les aras et les perroquets sont superbes ...j'adore ta photo avec la petite mascotte et celle de ton Hom avec le dauphin, c'est émouvant<br /> je comprends que tu en sois repartie contente<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Moute   Ce fut en effet une belle journée pour nous   bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Super ce billet animalier avec ton sourire un peu crispé en prime sous se bel oiseau ! Et puis ton Hom, ce héros ! Et comme d'hab, du soleil et de belles couleurs pour se remonter le moral alors<br /> que l'hiver fait de la résistance !<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> Crispé, of course ! Elle  a le bec très dur la mascotte ! Le soleil s'est montré chez nous aujourd'hui , ça fait du<br /> bien  même si je sais que ça ne durera pas !  bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche