Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 15:00

oise 6

 

Désolée, je suis occupée ! Je me dépêche tant que la bleue n'est pas là !

 

oise 7

 

Bon , la bleue est toujours au sol...

 

oise 5

 

Je vous accorde 5 secondes d'interview ! Pas une de plus !

 

La mésange charbonnière est la plus grande des mésanges : : 14cm du bec à la queue

Elle est reconnaissable à sa calote noire et sa cravate.Elle est très active tout comme la bleue.

Appréciée dans les vergers, elle mange les vers de la pomme et les pucerons.

La mésange zinzinule...et en cas de danger , son cri peut devenir strident !

Elle est protégée également.

 

mes-3-.JPG

 

D'après ce que j'ai pu constater, la bleue avait trouvé des choses intéressantes à terre, voyons voir...

 

mes 2

 

Gagné ! Mais...le tournesol est un peu gros pour moi !

 

mes 1

 

Je vous laisse, je vais voir plus loin s'il y  a des graines  plus petites...

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
J'aime cet oiseau, je crois que j'en ai au moins une dans le jardin qui vient s'alimenter aux mangeoire. J'ai réaliser un dessin aux crayons de couleurs d'une mésange chardonnière et elle est assez<br /> réussi ! Elle est sur Inspirations créatives. Très belles photos et beau texte ! Bises Paulette
Répondre
P
<br /> <br /> Je vais aller voir ton dessin!  Bises Marie Anne<br /> <br /> <br /> <br />
A
Comme ces oiseaux sont jolis, et puis on sent le printemps arriver c'est agréable !
Répondre
P
<br /> <br /> Plus le printemps arrive plus elles s'activent !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
ahaha la petite gourmande :p
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois que la préparation des nids leur donne de l'appétit !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je n'ai que les mésanges pas de rouge gorge, dommage...et en ce moment elles en profitent et picorent les graines il fait encore froid ici ....bonne soirée Paulette!
Répondre
P
<br /> <br /> Tendance au doux ( 11° ) mais elles sont encore très gourmandes en graines et suif !  Bonne soirée  Bises<br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
M
trés jolies les mésanges<br /> en ce moment j ai un rouge forge tous les midi<br /> les mésanges chez moi , ne font que passer<br /> c est un endroit trop prés de la mer je pense<br /> bises<br /> bonne soirée paulette<br /> ( je m en sort doucement c est long )<br /> kénavo bises
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai le rouge gorge aussi !   Les grippes sont très mauvaises cette année, avec un peu de soleil tu vas<br /> retrouver tes forces   Bonne soirée  Monica  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche