Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 18:00

ibi 20-copie-1

 

Arrivée à la ville de Eivissa. La partie ancienne de la ville est bâtie sur une hauteur. C'est là que nous nous proposons d'aller...

 

ibi 21-copie-1

 

De très hautes murailles encerclent la vieille ville. Ces remparts datent du XVIème siècle.

 

 

 

ibi 22-copie-1

 

Dominant la vieille ville, la cathédrale du XIIIème siècle se dresse fièrement.

 

ibiz 23

 

Du haut des remparts nous découvrons la ville récente et la crique. Des ferries s'y engagent, ils font la navette avec les autres îles des Baléares.

 

ibiz 24

 

Le long des remparts les canons sont toujours en position de défense !

 

ibiz 25

 

Le ferry est "dompté" par un petit remorqueur qui le pousse...

 

 

ibiz 28

 

Nous atteignons la vieille ville...

 

ibiz 29

 

un petit coup d'oeil à la crique par dessus le muret...

 

ibiz 30

 

De jolies rues calmes à l'ombre des palmiers...

 

ibiz 31

 

Nous entrons dans un tunnel, avec parfois des escaliers, pour gagner la place de la vieille ville

 

ibiz 32

 

La cathédrale est enfin devant nous ... grrrrr  elle sest fermée !!!

 

ibiz 33

 

nous prendrons un rafraîchissement dans cette rue...

 

ibiz 34

 

Des traces d'un passé phenicien sont encore visibles dans la ville...

 

ibiz 35

 

Nous sortons de l'enceinte fortifiée par la porte de Ses Taules équipée d'un pont levis.

 

ibiz 36

 

Après une rude journée sous le soleil de plomb, le réconfort d'une glace bien présentée est le bienvenu !!

 

ibi 41

 

Nous reprenons la voiture sous le regard de ce fier marin derrière la barre....

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Vivement que je puisses recommencer à voyager, me balader, découvrir...<br /> Merci de ce partage<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> Je te souhaite de voir ces endroits si charmants !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
et voilà, à peine rentrée de vacances que tu me donnes déjà envie de repartir, c'est magnifique comme ville ! et la glace me fait fondre, trop jolie ;)
Répondre
P
<br /> <br /> Non seulement elle était jolie, mais elle était booone !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci pour la promenade ma belle♥<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Ce fut un plaisir Nad   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Paulette, je te poste l'url de l'image du petit appareil en question.<br /> <br /> http://www.eldi.be/accounts/113/media/categoriebanner/fr/Princess-Yonanas-fr.jpg<br /> <br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Marie Anne, le Yonanas de Princess a tout pour me plaire : simple, pas très encombrant et d'un prix abordable. Je vais aller sur le site de vente...  Encore merci  Bon<br /> mercredi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai visité Alcudia l'an dernier, certaines vues sont identiques, surtout la cathédrale et les rues, sur le coup j'ai cru que tu avais changé d'île :)
Répondre
P
<br /> <br /> Elles sont voisines ces îles et ont la même histoire. Je connais Majorque pour y être allée plusieurs fois...  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup me balader avec toi, le long de ces remparts, ces rues car tu expliques très bien, on découvre en même temps que tu parles... Cette glace en forme de rose me fais envie, tiens, je<br /> me ferais bien un sorbet, j'ai un appareil, où il suffit d'y mettre des fruits légèrement décongelés et hop, il me fait un sorbet tout frais et bien glacé.<br /> La crique est jolie, et le bateau avec le petit éclaireur lol, c'est super à voir. De toute façon tout est beau !<br /> Bonne soirée bises Paulette
Répondre
P
<br /> <br /> Si contente que cela te plaise. mais ton petit appareil m'intrigue, je ne connais pas !  Bonne nuit  <br /> Bises Marie Anne<br /> <br /> <br /> <br />
I
Encore une très belle balade !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbe! très originale cette glace ! :) bises
Répondre
P
<br /> <br /> Oh la gourmande ! moi, je n'ai pas résisté quand j'ai vu ce qu'elle faisait !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est une ville pleine de charme comme je les aime.
Répondre
P
<br /> <br /> Il fait bon s'y promener...  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche