Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 06:00

fleur-05.JPG

 

Je vous avais déjà parlé de cet arbuste dont j'ai oublié le nom et qui se couvre de " bougies" blanches lors de sa floraison. Le gros avantage est qu'il reste en fleurs longtemps...

 

fleur 00

 

ce qui permet à son frère de s'épanouir à son tour. Celui-ci, moins exposé au soleil car situé à l'arrière de la maison est plus tardif  et il est bleu !

 

fleur 04

 

La floraison se fait progressivement le long de la " bougie " bleue

 

fleur 01

 

fleur 02

 

J'adore ce bleu...et j'aurais préférer l'avoir devant...mais le paysagiste, à 1 mois de sa retraite alors, n'en avait fait qu'à sa tête !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
J'ai quelque chose qui ressemble à ça sous ma terrasse mais comme nous ne vivons pas à la même "latitude", je ne pense pas que cela soit tout à fait la même espèce. A étudier... c'est très joli et<br /> surtout cela a l'air très robuste ! Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Robuste en effet: ils résistent à la canicule et n'ont pas souffert de nos dernières gelées ! J'ai oublié leur nom...  Bonne nuit  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
En effet, il est superbe, j'aime aussi le bleu, alors là je suis servie...<br /> Le blanc est aussi joli !<br /> Bon après-midi Paulette bises
Répondre
P
<br /> <br /> Merci d'aimer mes arbustes Marie Anne   Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ces fleurs sont superbes ! Belles photos !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci  Isa    Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il est très beau nous en avons un dans le jardin, j'aime cette belle couleur... Bon dommage que le paysagiste ne t'ai pas écouté<br /> Gros bisous ma belle
Répondre
P
<br /> <br /> Ne me parle pas des vieux qu'ont de l'expérience soi disant !!  Bises et bonne soirée Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est vrai que cette couleur est magnifique!!<br /> Bises et belle journée♥
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Nad  et bonne soirée à toi  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche