16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 18:00

mus 00

A ne pas manquer à Ankara : le musée des Civilisations Anatoliennes ou musée hittite.

mus 01

Il retrace toute l'histoire de la civilisation depuis le Paléolithique jusqu'à l'époque romaine.

mus 02

La " mère de l' Humanité "

mus 03

Le taureau , symbole de force et puissance est très souvent représenté .

mus 05

En arrière plan, ce crâne étonnant qui montre les masques d'or que l'on apposait sur les yeux, le menton, le front et le dessus du crâne des défunts !

mus 06

Dans la série des bijous présentés, j'ai craqué pour ces boucles d'oreilles très intelligemment présentées sur un joli visage dessiné.

mur 08

Nous montons ensuite jusqu'à la citadelle. De l'autre côté de la porte, une petite ville est serrée dans les murs d'enceinte.

mus 07JPG

De très anciennes maisons...

mus 09

de nombreuses boutiques...mus 11

Nous redescendons vers l'extérieur de la citadelle...

mus 10

et reprenons le bus devant un marché aux légumes secs et épices...ils ont un choix !!!

mus 12

Au moment de monter dans le bus nous apercevons la manisfestation des étudiants qui se met en place : ils ont l'air nombreux !

mus 13

Le groupe bleu vient bientôt grossir les rangs du groupe rouge...

mus 14

Le centre ville est à présent complètement bouché...créant un embouteillage monstre ! ( un peu comme chez nous, hein? )

mus 15

Beucoup plus tard nous pouvons enfin continuer notre route vers Istanbul

mus 16

Décidément...nouvel embouteillage avant l'entrée dans Istanbul. Pas de manifestation , c'est tous les jours comme cela ! D'ailleurs des petits malins promènent entre les voitures à l'arrêt, proposant des bonbons, des boissons ou même comme ici un bouquet de fleurs !

mus 17

Ce n'est qu'au coucher du soleil que nous franchissons le pont sur le Bosphore qui nous ramène sur le continent européen !

Nous sommes allés à ce musée mais on est pas trop musée donc voilà :S
<br /> <br /> Je lui reproche d'être par trop sombre!   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Compte rendu super bien détaillé, merci pour celui là et pour les autres que je suis en train de lire. C'est un voyage que j'envisage de faire l'année prochaine.
<br /> <br /> J'espère vous avoir donné envie d'y aller...c'est un pays qui mérite vraiment d'être découvert !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pas mal de choses à ce que je vois<br /> Gros bisous ma belle
<br /> <br /> Le musée, la citadelle ..et la vie d'une capitale. On ne s'y ennuie pas !  Bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
C'est ce que je fais toujours en premier quand je vais à l'étranger, visiter les musées, c'est toujours très intéressant ! Je vois que l'on peut aussi visiter les bouchons, mais pourquoi aller si<br /> loin quand on a les mêmes chez nous !<br /> Bonne soirée,<br /> Bises<br /> Jj
<br /> <br /> Le musée permet de connaître les racines et suivre l'évolution et les influences. Pour les bouchons, nous avons réagi en grands habitués !   Belle soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Jaime beaucoup les boucles d'oreilles! Bisous
<br /> <br /> Je me suis doutée qu'elles auraient du succès ! J'adore !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />