Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 06:00

7.chateau-chasse.jpg

 

C’est donc dans un box avec porte que Paulette s’installa …et elle le conserva durant les trois années qui suivirent , à sa grande satisfaction . Les études occupèrent à nouveau toute sa vie avec succès . Malgré son isolement familial et son pécule plus que restreint Paulette gardait le moral car elle se disait que les études lui préparaient un avenir meilleur . Bientôt sa chambrette fut le refuge de pensionnaires en proie au coup de cafard . Elles venaient passer là un moment et discuter avec Paulette qui trouvait toujours le moyen de déclencher le rire . Son surnom fut bientôt connu de toutes . Paulette était le « Chasse Spleen  » . Bien des années plus tard elle devait découvrir que c’était aussi le nom d’un vin ! Avec l’arrivée de l’automne , les douleurs derrière l’oreille avaient refait leur apparition . Cri et Cri-Cri en profitaient pour la mener à l’infirmerie où Melle Germaine avait toujours du tilleul bien chaud. Paulette profita des vacances de Noël pour convaincre Yvonne de la conduire revoir le Dr Bazart qui l’aiguilla vers le Dr Potentier pour «  avoir la paix !  » . Munies d’une lettre d’introduction cachetée , Yvonne et Paulette reprirent la route du cabinet de l’ORL . Paulette était passablement inquiète , se demandant quelle erreur le «  boucher  » allait commettre cette fois . Après avoir pris

connaissance de la lettre du Dr Bazart , le praticien fit asseoir brusquement Paulette sur le fauteuil et entreprit de lui tourner un instrument métallique long et froid dans le fond de l’oreille jusqu’à ce que la douleur arrache un cri à la jeune fille . «  Vous n’avez absolument rien , arrêtez de harceler le Dr Bazart et que je ne vous revois plus jamais !  » . Yvonne triomphait , elle savait bien que sa fille était une simulatrice etc…etc… Dans le tramway du retour , pendant que Yvonne monologuait Paulette s’aperçut que les autres passagers la dévisageaient avec insistance . Elle comprit lorsqu’une dame lui dit «  Mais vous saignez de l’oreille mademoiselle ! » Superbe , Yvonne s’interposa «  Ce n’est rien , laissez , nous sortons de chez l’ORL , elle ferait n’importe quoi pour se faire remarquer ! » Les yeux des passagers confortèrent Paulette dans l’idée qu’elle était bien mal accompagnée mais que pouvait-elle y faire ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Qu'elle parte, fasse sa vie et l'oublie...<br /> Gros bisous
Répondre
P
<br /> <br /> C'était mon voeu...mais la majorité était encore à 21 ans , j'étais donc tenue de subir pour ne pas être mise à la porte de l'ENF ! Ah si je pouvais revivre ma vie dans le contexte actuel les<br /> choses seraient autres !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
La j hallucine, sympa Yvonne et tendre avec ça.... Mais tu as du avoir super mal pour saigner il t'a pas crève le tympan ce nul de toubib? Chasse-Spleen, pas mal trouve pour un vin! Bisous Paulette<br /> bonne soirée à toi
Répondre
P
<br /> <br /> Et si, il m'a crevé le tympan ! Yvonne s'est toujours réjoui de mes misères...et  ce chargeait de les provoquer...   Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'arrive pas à y croire ma pauvre!!!<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Eh si...et je peux te dire que l'on ne se sent pas bien dans ces cas-là...la solution : ne plus oser dire que l'on souffre !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
De mieux en mieux !<br /> J'aimerais bien l'attacher sur une chaise et m'occuper de son cas, à l'Yvonne... j'te jure !
Répondre
P
<br /> <br /> Ohhhh, comme je te l'aurais abandonnée avec plaisir !   merci Memy   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
On..., oui on, m'a dit aussi que je simulais... Terrible déception quand on nous dit ça, on finit fatalement par le croire... Et quand le diagnostic tombe je dirais presque "enfin", les masques<br /> font face et les visages sombres dans la honte ! C'est ce dont je me suis aperçu il y a peu... à croire que les gens n'acceptent pas les personnes malades. J'ai terriblement de mal à vivre<br /> maintenant, et les douleurs continuelles, résultat de l'état désastreux de mon coeur, me rendent terriblement cafardeux moi aussi ! Je dors mal, je ne récupère pas et c'est de pire en pire ! Alors<br /> comme ça, je simulais !... ben voyons !<br /> Bonne journée,<br /> Jj
Répondre
P
<br /> <br /> Pour être passée par là, je te comprends ! Mais maintenant que tu es suivi, mets toutes les chances de ton côté en t'efforçant au calme et en te reposant! C'est ce que j'ai fait.. mais une fois<br /> sauvée j'ai eu la langue bien pendue !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Et ensuite, tu as réussi à trouver un vrai médecin compétent ? Et à goûter du chasse spleen ? Bonne journée. Bises
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai trouvé 5 ans plus tard un chirurgien compétent qui m'a sauvée inextrémis d'un abcès au cerveau ...il me restait 15 jours à vivre d'après lui ! Oui, j'ai goûté symboliquement le<br /> "chasse-spleen" ..et je n'ai pas aimé, il faut dire que je ne bois que de l'eau...même les jus de fruits ne me tentent pas !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
LA PAUVRE Paulette<br /> <br /> j espére que ces douleurs à l oreille ne reviennent plus<br /> <br /> ( joli nom pour ce cru )<br /> bon mardi pour toi<br /> bises
Répondre
P
<br /> <br /> Pour les douleurs...je subis encore !  Mais le nom du vin est attrayant...sauf que je ne bois pas   Bon mardi<br /> Monica  bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
C'est du vrai, le chasse spleen ?
Répondre
P
<br /> <br /> Sur la photo : oui !...mais l'effet n'est pas miraculeux ...m'en faudrait plus ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Décidément, elle t'en aura fait voir de toutes les couleurs ma pauvre!! :(<br /> j'espère que tu n'as pas eu de complication?!<br /> Bonne journée. bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Oh si ! Je le paie encore aujourd'hui ! grrr   Belle journée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quelle horreur ! Et quelle souffrance aussi ! J'en sais quelque chose j'ai eu le tympan abimé en colonie de vacances en me bagarrant avec un garçon... oui, je sais c'est un peu de ma faute mais je<br /> sais à quel point ça peut faire mal ! Du reste, c'est un handicap pour moi pour prendre l'avion.... Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Comment, tu te bagarrais avec les garçons ?   Pour l'avion...c'est un supplice à chaque fois !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche