Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 18:00

rho 1

 

Après un dernier regard vers le lac Majeur où inlassablement les bateaux invitent à la croisière

 

rho 2

 

Et où les canards trouvent des perchoirs improvisés...

 

rho 3

 

Nous gagnons l'entrée du tunnel du Saint-Gothard.

 

rho 4

 

A la sortie du tunnel, nous sommes au coeur des verts paysages alpins.

 

rho 5

 

Comme souvent en montagne, la paysage change après chaque virage...

 

rho 6

 

Un cours d'eau coule au fond de la petite vallée...

 

rho 7

 

Certains sommets rocheux sont très dentelés.

 

rho 8

 

Un village niché au creux de la vallée

 

rho 9

 

Et dans un virage, un torrent fougueux et...bruyant !

 

rho 10

 

C'est l'été, mais des neiges éternelles nous rappellent que nous sommes toujours en altitude.

 

rho 11

 

Là, devant nous, il semblerait que les gens s'arrêtent !  Faisons comme eux !

 

rho 12

 

Un café restaurant est installé là ! Il doit y avoir une raison !

 

rhone-2bis-.jpg

 

Nous serions au belvédère de la source du Rhône.  ( j'emploie le conditionnel car il paraîtrait qu'il existe une autre source ! )

 

rho 14

 

Le joyeux torrent qui saute hardiment les rochers serait donc le Rhône !

 

rho 15

 

L'eau sort du dessous du glacier , teintée de bleu !

 

rho 16

 

Ce glacier est le plus grand et le plus connu de Suisse : l' Aletsch .

 

rho 17

 

Un peu plus loin, une autre sortie sous le glacier, un peu plus importante. J'aime le chant de l'eau dans le silence environnant.

 

rho 13

 

Mais si haut l'air est vif...rien de tel qu'un bon chocolat chaud. En Suisse, c'est un régal !

 

rho 18

 

En revenant du belvédère, le café  ( où l'on boit du chocolat ) nous attend

 

rho 19

 

Lorsque nous reprenons la route, c'est une longue descente en lacets qui nous attend.

 

rho 20

 

Mais que voyons-nous au fond de la vallée ? Le Rhône suit un tracé immuable !

 

rho 21

 

S'il n'a pas encore gagné en largeur, tout au moins a-t-il perdu un peu de sa fougue.

 

rho 22

 

Petit arrêt près de cette chapelle de montagne complètement isolée.

 

rho 23

 

Et bientôt les silhouettes du château Tourbillon et de la basilique Valère qui dominent la ville de Sion, se profilent à l'horizon.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je dois dire pas grand chose, car c'est tout simplement magnifique et reposant cette balade montagneuse Merci de bon après-midi Paulette
Répondre
P
<br /> <br /> Contente que tu aies aimé Marie Anne   Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
Superbes photos, comme d'habitude! Merci Paulette! Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi Rachel !  bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
c est superbe<br /> jolies couleurs aussi<br /> et j adore les torrents<br /> bonne journée PAULETTE<br /> BISES
Répondre
P
<br /> <br /> Je me doutais que ce torrent te parlerait   Bonne journée  bises Monica<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu me fais rever avec toutes ces belles photos!!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi de venir rêver chez moi <br /> <br /> <br /> <br />
1
des paysages magnifiques!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci   bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Belles photos ! Paysage pittoresque ! On n'a pas besoin d'aller loin pour trouver ces merveilles. Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Nous avons la chance d'avoir des paysages somptueux tout proches !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est vraiment très beau et j'aime l'idée de ce conditionnel. Amusant, car je suis en train de préparer un article pour jeudi au sujet, moi aussi, d'un belvédère mais très différent de celui-ci...<br /> Assez surprenant malgré tout car je me suis laissée surprendre et scotchée à la vue ! Mais chut... C'est pour jeudi ! Moi aussi, je garde mes "sources" ! Bises et heureuse de te retrouver !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Armelle   J'adore quand ils tentent de s'approprier LA source, la nature s'amuse à contrarier les<br /> investigations les plus modernes !   Vivement jeudi que je découvre la tienne !  Bon mercredi  bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tres jolie balade, merci Paulette bisous!
Répondre
P
<br /> <br /> Ravie qu'elle te plaise Catherine !   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très jolies photos :)<br /> Bonne soirée Paulette bises :D
Répondre
P
<br /> <br /> Merci laure   Belle journée  bisous <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche