Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 06:00

dali 1bis

 

Soit on aime d'emblée  ou soit on déteste . La peinture de Dali ne peut laisser indifférent !

 

dali 2bis

 

N'est-ce pas là de la poésie pure ?

 

dali 3bis

 

L'ardente nature de notre planète.  J'aime cette allégorie !

 

dali 4bis

 

Je ne vois plus les moulins à vent avec les mêmes yeux !

 

dali 5bis

 

L'union de la fougueuse mer et du rocher !

 

dali 6bis

 

Incendie floral ...

 

dali 7bis

 

Un humain qui rame pour mener sa barque sur l'onde de la vie . Onde épaisse et visqueuse je vous l'accorde !

 

dali 8bis

 

Vision équestre d'une avalanche.

 

dali 9bis

 

J'aime ces arbres à chevelure...

 

dali 10bis

 

Personnaliser la mèche : il fallait y penser !

 

dali 11bis

 

N'avez-vous jamais lu : " ses longs cheveux  tombaient en cascade sur les épaules " Lui, l'a peint !

 

dali 12bis

 

Le tableau est bien fait  mais je ne sais pas si l'oiseau de proie est là pour protéger la ville...ou pour nous prévenir qu'elle est un vrai coupe-gorge ?

 

dali 13bis

 

L'humain est une bien piètre femme de ménage sur notre planète mais il essaie de tricher face au Maître !

 

dali 14bis

 

Faire corps avec sa lecture !

 

dali 15bis

 

La lecture nous apporte la sensibilité féminine avec la légèreté du papillon .

 

dali 16bis

 

Jolie vision du phare qui guide le voilier.

 

dali 17bis

 

Le soleil en jaune d'oeuf !  Une Genèse différente !

 

dali 18bis

 

L'arbre  donne le papier qui lui-même porte les cartes qui nous emmènent vers les lieux enchanteurs ...

 

dali 19bis

 

Un autre de ses voiliers poétiques...

 

dali 20bis jpg

 

Avez-vous cheminé par l'esprit dans l'oeuvre de Dali  ? Aimez-vous et pensez-vous comme moi qu'il était un visionnaire de génie, un poète du pinceau ? Ou alors cette peinture ne vous plaît pas et vous la ressentez comme une folie : dites-moi pourquoi, je ne demande qu'à comprendre.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Il me semble qu'aucune de ces œuvres ne sont de Dali. Un certain nombre sont de Vladimir Kush
Répondre
D
Pas de Dali ! Bidon...
Répondre
B
Trop fort Dali. Respect
Répondre
G
Un ami m'a envoyé ce diaporama. Ne connaissant pas ces œuvres, j'ai pensé qu'il s'agissait de faux.Mais il est très possible qu'elles soient bien de Dali (que j'aime beaucoup par ailleurs).Mais j'aimerais avoir le référence de ces œuvres (titre, musée) afin que je puisse m'amender..Est-il possible de me les envoyer sur ma boîte mail (je n'ai pas facebook). Merci d'avance
Répondre
L
Un vrai poète du pinceau : c'est tout à fait ça ! Moi j'adore ! :D bonne soirée Paulette bises
Répondre
P
<br /> <br /> Et moi j'adore ta définition !   Bonne soirée  Laure  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne suis pas trop fan de Dali mais par contre, merci car ces tableaux-là, je ne les connaissais pas!<br /> <br /> Je préfère Magritte.
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai préféré montrer ceux que l'on voit moins souvent. Magritte n'est pas mal non plus Bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Desolee je fais partie de la catégorie qui déteste lol enfin je reconnais son génie un peu dérangeant ... Voilà cela me dérange... Je ne suis pas attirée je détourne mon regard lol mais je<br /> comprends que l'on aime, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, bisous Paulette
Répondre
P
<br /> <br /> Mais c'est tout à fait ton droit. Heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes choses, ce serait d'un triste <br /> Bisous Catherine et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
A mon avis, il y a des personnes qui voient le côté vide des choses, d'autres les côtés rempli... Lui trouvait peut-être qu'on pouvait aussi en rajouter lorsque c'est vide... C'est ce que je pense<br /> aussi ! Aux éléments qui manque quelque chose, il en met d'autres à la place. Peut-être aussi n'aimait-il pas les espaces vides. Bises et bon après-midi Paulette
Répondre
P
<br /> <br /> Je pense qu'il avait gardé l'imagination débordante de l'enfance ! Bises et bonne soirée  Marie Anne<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est très onirique, parfois un peu dérangeant... J'aime beaucoup ! Bises.
Répondre
P
<br /> <br /> Il nous fait partager ses rêves, contente que tu aimes !  bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
C'est effectivement de belles allégories poétiques, mais le choix des couleurs est pour moi en général trop criard, cela rend faux. Mais j'aime beaucoup l'idée de l'avalanche, puis je peux<br /> critiquer c'est quand même pas mal foutu du tout !
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai, même si tu ne flashes pas pour le tableau force est de reconnaître qu'il fallait en avoir l'idée et savoir rendre ce qu'il ressentazit !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je n'aime pas la peinture de Dali mais non comme une forme de folie, une originalité peut être qui ne colle pas à mes goûts plus simplement. Mais ce que je reconnais en revanche c'est son génie !<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Merci de ta sincérité Armelle. Belle journée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
http://i47.tinypic.com/334tgnm.gif<br /> bonjour paulette tres jolie photos.. ce matin jepasse te souhaite un trés bon et beau mercredi merci pour ta fidélité a bientôt bises amicales michel003
Répondre
P
<br /> <br /> Bon mercredi à toi Michel  Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
R
Dali l'illuminé! Comme tu dis, il ne laisse pas indifférent et j'aime sa façon très personnelle de voir et d'interpréter le monde! Cela dit, cela n'a pas été suffisant pour me motiver à faire des<br /> heures de queue pour voir l'exposition qui lui est consacrée...Bises!
Répondre
P
<br /> <br /> Moi je suis allée voir ses maisons : son mobilier m'a ravie !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore Dali ! Et encore plus que sa peinture, ce sont ses sculptures qui me touchent.
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que c'était un artiste complet !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Dali peignait tout haut ce que l'on peint tout pas dans nos esprits tortus. Lui au moins avait eu le génie d'être un raisonnable fou !<br /> J'adore Dali !
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as raison, il montrait le fruit de son imaginaire !  J'adore !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche