Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 10:00

Rizière 01

 

Entre Gruissan et Narbonne ces immenses espaces de terre nettoyée, hersée sont des rizières.

 

Rizière 02

 

Sur leurs bords, un fossé court. Lorsque le temps sera venu , les cultivateurs ouvriront les vannes de l'Aude et les rizières seront inondées pour favoriser la germination du riz.

 

Rizière 03

 

Cette année le niveau des eaux est bas... et les terres tardent à être inondées !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Ça me manque, ces paysages et la chaleur...
Répondre
P
<br /> <br /> Les paysages ne sont pas encore au top de leur éclat....et la chaleur a mis la pédale douce, pas terrible en fait !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Petitgris, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des rizières en France... C'est sûr que s'il tarde de pleuvoir, les agriculteurs n'auront pas une bonne récolte merci et bonne soirée bises
Répondre
P
<br /> <br /> Eh si, il y a les rizières de Camargue, celles de Marseillette à 40km de la maison et celles de Narbonne-Gruissan. L'orage aura-t-il été suffisant ? je doute ! Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
je vais passer pour une inculte mais je ne savais pas qu'il y avait des rizières par là!! :(<br /> merci pour la découverte! ;)<br /> bonne soirée. Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Mais tu n'es pas du tout inculte, elles existent mais sont encore moins connues que celles de Marseillette à 40km de chez nous. Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
tiens je ne savais vraiment pas qu'il y avait des rizières par là... merci de me culturer ^^
Répondre
P
<br /> <br /> Mais si le narbonnais est "culturé" !!! et toi aussi maintenant    Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'espère que tu nous feras voir les photos jusqu'à la récolte. Bises.
Répondre
P
<br /> <br /> Je vous promets de les surveiller de près !  La récolte ayant souvent lieu en octobre !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et dire que j'ignorais que ces terres abritaient des rizières...
Répondre
P
<br /> <br /> LOL  si, si ! Il n'y a pas que les salins à Gruissan  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche