Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 12:25

champignons 02

 

Des étudiants américains de Yale ont découvert dans la forêt amazonnienne un champignon capable de casser les chaînes de polyuréthane contenu dans le plastique.  Une découverte de tout premier plan alors que le plastique a envahi la planète et met 50 à 200ans à se dégrader.

Le Pestalotiopsis microscopa se nourrit du polyuréthane permettant du coup d'accélérer considérablement son recyclage.

De plus il est efficace dans les milieux privés d'oxygène : stations d'épuration  ou décharges publiques où les plastiques sont généralement enfouis sous terre.

 

La nature  parviendra-t-elle à vaincre les pollutions industrielles ? Espérons-le.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Merci pour l'info, c'est important c'est vrai, d'ailleurs je vais voir pour faire aussi un article sur Fibres si cela ne te déranges pas ! J'ai toujours pensé que tout est dans la nature, mais que<br /> nous ne savons pas toujours le trouver tout de suite, à chaque problème... Sa solution ! Bises et bonne soirée !
Répondre
P
<br /> <br /> Tu fais un bel article sur Fibres et je me ferai un plaisir d'aller le lire ! Comme tu dis "chaque problème a sa solution" il suffit de la chercher.....  Bon WE  BIses<br /> <br /> <br /> <br />
F
Cette nature a encore bien des choses à nous apprendre...
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as raison, malgré l'irresponsabilité des hommes, dame Nature sait se défendre.<br /> <br /> <br /> <br />
M
L'adaptabilité ? Si on suit la théorie de l'Evolution, on peut l'appliquer à la nature aussi, elle a ses propres mécanismes de défense non ?
Répondre
P
<br /> <br /> Je pense  et elle semble les mettre en action ! Ouf !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
La nature est souveraine, bien plus forte que nous... intuitive aussi face aux dispersions de l'humain. Elle créé, elle mute, elle lutte et prenons garde à mon avis !<br /> Vois-tu ce genre de découverte me met du baume au coeur ! Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Moi aussi je suis hyper contente! La force de la Nature, il faut y croire !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche