Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 11:30

calan 00

 

Chaque année je compense la grisaille du ciel par un amaryllis à la maison. Ils sont souvent très beaux , très gros...mais celui de cette année les dépasse tous.  Il a deux tiges qui ont très rapidement pris de la hauteur  mais c'est le nombre de fleurs qui surprend . Trois belles sur la première tige  bientôt rejointes par les cinq de la seconde !

 

calan 01

 

Les premières écloses commencent à pencher un peu la tête et leur couleur n'est plus aussi éclatante. Celles du haut  - trois ouvertes et deux  encore en bouton -arborent fièrement le "tropical orange " annoncé !

 

amar 00

 

Tout en profondeur...

 

calan 02

 

J'avais aussi acheté des jacinthes pour le parfum.  Je les ai choisies roses...mais voilà !

 

calan 03

 

Elles sont blanches , peu serrées et surtout...même le nez dessus elles ne sentent rien


A quoi cela sert-il que je les achète en jardenerie ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Ca me donne envie de fleurs tout ça! ;)
Répondre
P
<br /> <br /> Un peu de gaieté quand je n'ose plus regarder par la fenêtre !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
MAGNIFIQUE:...
Répondre
P
<br /> <br /> MERCI...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Jadore les amarillis je les prends toujours blanches, la mienne en est à sa deuxième pousse et penche en fanant mais une troisième lisse arrivé lolll mes jacinthes normalement blanches commencent à<br /> émerger des feuilles sentiront elles: je l'espère j'ai mis sur ma terrasse des roses de Noël cela me rappelle le jardin de ma grand mère bises
Répondre
P
<br /> <br /> Mon amarillis vient d'ouvrir sa 10ème cloche orange !  Pour le même oignon, je n'avais encore jamais vu cela ! Les roses de Noël ont péri l'an dernier...je n'en ai pas repris mais elles me<br /> manquent !  Bises Catherine.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ben moi z'ai pas de fleurs chez moi, j'ai même pas de place pour un sapin ;)
Répondre
P
<br /> <br /> Moi j'ai la place pour le sapin...mais comme je pars, j'en ai un petit de 30cm sur la table Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très belles ! Moi, c'est désespérant à quel point je n'ai pas la main verte !
Répondre
P
<br /> <br /> Ne désespère pas, il fut un temps où les plantes que je regardais mourraient...si-si demande à ma voisine !   Et<br /> petit à petit je les garde !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu es bien fleurie, dis-moi ! Un remède contre le spleen et la grisaille.... le froid, surtout aujourd'hui. Et demain, peut être de la neige, ce que je n'espère pas... Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Bien vu, je compense en cultivant à l'intérieur !   Les prévisions ne sont pas rassurantes en effet !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
jolis amarillis une fleur géante qui aime l intérieur<br /> pour les jacinthes d habitude j achéte les oignons que je plante en octobre je prend des bleues qui sont trés parfumées cette année c etait des jacinthes offetes mais quel parfum aussi<br /> bises paulette
Répondre
P
<br /> <br /> C'est la première fois que j'en ai des inodores !   Bises et bel après midi Monica<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche