Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 18:00

Valdès 06

 

Venant de Buenos Aires , nous débarquons à Trelew.

Le car nous emmène jusqu'à  Puerto Madryn

 

Valdès 04

 

Allons faire un petit tour à la plage.

 

Valdès 05A

 

Le lendemain nous prenons la piste qui traverse la steppe.

 

Valdès 02

 

Il nous fut possible à plusieurs reprises d'apercevoir de craintifs guanacos ( lamas à l'état sauvage ) .

 

Valdès 03

 

Nous arrivons au parc " el lagon de los Irland "

 

Valdès 08

 

A la fois le bruit et l'odeur nous disent qu'il se passe quelque chose.  Des centaines d'otaries sont en train de mettre bas dans une pagaille d'enfer !

 

Valdès 09A

 

Quelques mâles tentent de manger le nouveau né pour pouvoir se ré -approprier la femelle de suite...d'où les cris !

 

Valdès 10

 

Le bus nous emmène ensuite à Puerto Piramidès où un cuisinier jovial nous servait des morceaux  d'agneau gigantesques. J'avais bien tenté un "small please " ...je me suis retrouvée avec une assiette encore mieux garnie que celle de l'Hom ! J'aurais pas dû sourire...ça l'a perturbé !

 

Valdès 11-copie-1

 

Valdès 12

 

Rassasiés, repus...nous sommes allés à Punta Delgada.  C'est le domaine des éléphants de mer.

 

Valdès 13

 

Sur ces langues de terre ils viennent faire leur mue.

 

Valdès 14

 

Valdès 15

 

Ils abandonnent leurs vieilles peaux et viennent se rassembler ensuite pour sécher au soleil.

 

Valdès 16

 

Valdés 18

 

C'est vrai qu'il n'est pas encore sec !

 

Valdès 17

 

Bon, ça va, on te laisse sécher en paix !

 

Le lendemain s'annonce passionnant. nous traversons d'immenses étendues quasi désertiques avec au milieu de nulle part une ferme pour l'élevage des moutons. C'est ainsi que nous passerons près des terres de Florent Pagny mais aussi près de celles appartenant à Benneton.

 

Valdès 19

 

Nous arrivons à Punta Tombo sur les terres d'une estancia privée.

 

Valdès 20

 

Mais qui vit là ? ......

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Une journée riche en souvenir et en émotion :)
Répondre
P
<br /> <br /> tu l'as dit ! :)  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca a du être une journée bien remplie !
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, on peut dire cela, remplie de cris et de parfums "nature" aussi   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
L'argentine est un pays qui ne m'a pas trop séduit ... mais je l'ai parcouru en 10 jours dont un certain nombre chez une amie qui est originaire de Buenos Aires.<br /> C'était bien car j'ai découvert ce pays avec de vrais argentins et en même temps je n'ai pas fait les plus sites du pays ... bref, ton billet m'apporte beaucoup de regrets !
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis désolée de te donner des regrets...mais tu pourras peut-être y retourner pour compléter !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce n'est pas laid, mais les étendues désertiques, ce n'est pas ma tasse de thé...<br /> Heureusement que tu me partage ton plat à chaque visite, comme cette fois-ci tu en a en abondance, je vais me régaler...!<br /> ces pauvres petits otaries qui dès leur naissance doivent subir les assauts meurtriers de leur père pour recommencer avec la mère... Ils ne sont pas tous plein de tendresse les animaux. Bisous et<br /> bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> Nous avons découvert la brutalité de la vie animale...mais aussi heureusement de belles scènes de tendresse chez les manchots. La Patagonie est un grand désert en fait ! Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche